begin process at 2010 02 10 06:54:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

mardi 24 mai 2005 à 18:21:09 | [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

Kevin_fr75

Bonjour à tous,

En fait je me demanderais comment faire pour que, sur un programme dédié (en plein écran, c'est pour un affichage sur rétroprojecteur ou grand écran), des données d'un fichier .xls (donc fait avec Microsoft Excel) soient récupérées (si possible certaines cellules et pas tout le fichier, mais c'est un détail).
Je précise que j'ai recherché à peu près partout où je pouvais, mais sur les programmes que j'ai trouvé, le programme en question n'importait que des fichiers Access (.mdb)... Et en fait il me faudrait du .xls.
Je précise que c'est pour une association :] (Ma soeur est dedans et donc ben voilà).
1) Est-ce techniquement possible?
2) Si oui, est-ce simple à faire?
3) En quel langage de programmation? (ou si vous avez un programme qui le fait moi je ne suis pas contre, du moment qu'il peut faire ce que je veux et en plus sans faire de programmation là c'est le pied mais bon on peut pas tout avoir) J'ai à ma disposition, Visual C++, Visual basic, et C# (tout cela en .Net).
4) Je suis vraiment un débutant en programmation (mais débutant de chez débutant !)

Merci beaucoup d'avance :)

PS : Et vous avez quelque chose pour enregistrer, par exemple toutes les 20 secondes, les modifications sur Excel?  (remarque doit y'avoir une option d'auto-enregistrement sur Excel) Et aussi, si le fichier Excel change, le programme que je voudrais (cf. ci-dessus) le recharge ou pas ? (C'est pour un affichage de résultats de concours hippiques en fait, et donc par exemple ma soeur tape les résultats sur Excel, et sans rien faire, les nouveaux "scores" s'affichent sur le programme (programme lui même branché sur un rétroprojecteur (sortie TV insideeee) (Et c'est aussi pour ça que si possible j'aimerais bien que le programme puisse afficher seulement quelques colonnes, par exemple colonnes TOTAL, Pénalités, Scores en tous genres...)

mercredi 25 mai 2005 à 08:59:43 | Re : [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

speeddo

Salut, pour piloter Excel, tu as cet exemple (en Borland C++ Builder):

[ Lien ]

en espérant que cela te serve....
mercredi 25 mai 2005 à 13:29:41 | Re : [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

Kevin_fr75

Ok merci je vais voir :)
(j'ai en fait presque jamais fait de C++ j'essaye de débuter mais c'est dur)
Sinon en macro Excel ou un truc dans le genre y'a pas un truc plus simple ?

Merci

mercredi 25 mai 2005 à 13:34:34 | Re : [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

speeddo

tu peux expliquer (un peu plus) ? qu'est-ce que t'attends de ton application exactement?

mercredi 25 mai 2005 à 13:39:01 | Re : [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

Kevin_fr75

Heu ben en gros de pouvoir afficher des cellules (total, pénalités, score, enfin tout ça quoi) ou bien carrément un tableau Excel entier, et cela sans les menus de Excel quoi, avec un arrière-plan design à la place en gros quoi .. et que le contenu s'actualise automatiquement en fonction de ce que l'on tape sur le tableau Excel sur l'écran "contrôleur" (l'application que je demande en gros elle se branche sur un rétroprojecteur, et sur l'écran du PC on tape les résultats, et donc sur l'application on voit les résultats en temps réel (ou presque, c'est pas grave))
est-ce que j'ai assez bien expliqué ? j'ai vraiment l'impression de pas avoir été clair lol, n'hésitez pas à me poser des questions

mercredi 25 mai 2005 à 14:20:21 | Re : [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

speeddo

ben.......
quand tu écris dans excel c'est du temps réel, non?
si ton excel est bien paramètré ça va tout seul, non??

mercredi 25 mai 2005 à 14:26:39 | Re : [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

Kevin_fr75

Heu ben oui normalement, si le programme est bon c'est bon quoi ;)
Enfin bon, donc je fais comment ?

mercredi 25 mai 2005 à 14:36:38 | Re : [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

speeddo

Pourquoi ne tappes-ty pas directement tes résultats dans un tableau Excel? Pourquoi veux-tu faire une application?

Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux faire, je crois.....

mercredi 25 mai 2005 à 14:54:53 | Re : [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

Kevin_fr75

Bah si les résultats on les tape dans Excel..
mais après il affiche ces mêmes résultats sur le rétro projecteur, mais cela sans les moches boutons et menus d'Excel (car ça doit etre pour des affichage des résultats etc.. et vaut mieux que ça soit joli)

mercredi 25 mai 2005 à 15:00:36 | Re : [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant

speeddo

ok, c'est juste pour l'esthétique alors?
Ben si tu programmes en Borland C++ Builder, tu peux utiliser les StringGrid alors, qui sont des tableaux.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, données, excel, xls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les données d'un fichier Excel [ par Buzu ] Tout est dans la question...Merci à ceux qui voudront bien y répondre. Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ] Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut données excel en cpp [ par lemecduhaut ] Hello, je cherche actuellement à obtenir des informations à partir d'un fichier xls. Dans un premier temps je cherche à savoir si je peu accéder aux d Données récupérables dans tout le programme [ par pcrafale ] Bonjour,Je travaille en C++ et j'utilise les MFC. Dans mon programme, je charge une campagne créer dans un fichier TXT et j'aurai besoin de récupérer enregistrer données dataset dans un fichier excel [ par seuth ] Bonjour, je souhaiterais enregsitrer les valeurs de ma dataset ou datatable dans en fichier excel, comment faire?C'est urgent!!! Merci d'avance pour v fichier texte a excels [ par wantofirst ] bonjour a tousj'ai un petit problèmej'ai fai un programme qui met  des données numériques dans un fichier texte;mais lorsque je veux utiliser les donn utiliser une base de données dans un fichier excel en C/C++ [ par MBALHOUSSE ] Bonjour,au fait, j'ai une base de données sous forme tableau dans un fichier excel. et je veux l'utiliser en C++, et je sais pas la partie de codes qu Stockage mesures XLS vers BDD [ par bfespi69 ] Bonjour à tous, Je dois apporter une modification à un logiciel que je développe sur C++ Builder 5. Dans ce logiciel, j'ai du développé du code pour de C vers C++ ? [ par boualiasma ] Salut, J'ai crée mon programme C sous Windows avec Visaul Studio 2008. Lorsque j'ajoute un fichier alors je trouve un fichier c++. Mais, je mis par e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales