begin process at 2012 05 29 06:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

éviter qu'une application se lance plusieurs fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

éviter qu'une application se lance plusieurs fois

mercredi 14 juillet 2004 à 12:46:59 | éviter qu'une application se lance plusieurs fois

imanewin32

je réalise une application avec visual 5.0 (je suis obligé)
et afin d'éviter que mon application se lance plusieurs fois, lors du lancement de l'application ds le constructeur je crée un fichier verrous qu'on elle se lance pour une deuxième fois elle le trouve et affiche un message qui donne à l'utilisateur la possibilité soit de tuer le processus qui existe déjà ou ne rien faire.

le problème c'est que je n'arrive pas à trouvé le code nécessaire pour tuer un processus.
comment faire????????
mercredi 14 juillet 2004 à 13:10:59 | Re : éviter qu'une application se lance plusieurs fois

victorcoasne

Membre Club
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20117

Le créateur du site [ Lien ]
mercredi 14 juillet 2004 à 13:11:22 | Re : éviter qu'une application se lance plusieurs fois

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
OpenProcess, TerminateProcess
mais c'est vraiment sauvage.

'normalement', on remet la 1ere instance en avant plan et la nouvelle doit se finir illico.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 14 juillet 2004 à 13:33:47 | Re : éviter qu'une application se lance plusieurs fois

imanewin32

BruNews j ai pas compris ce que tu voulais dire???
mercredi 14 juillet 2004 à 13:42:21 | Re : éviter qu'une application se lance plusieurs fois

BruNews

sur quel point ?

User lance prog depuis raccourci, ok ?
dans WinMain avant tout, verif si ancienne instancenne en cours.
Si deja une, on la remet au 1er plan comme normal quand on lance un prog et return 0 illico pour cette nouvelle instance.

ciao...
mercredi 14 juillet 2004 à 13:56:41 | Re : éviter qu'une application se lance plusieurs fois

Kaid

Tu peux aussi utliser un mutex pour éviter que ton application puisse être lancée plusieurs fois.

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9241

Kaid - kaid.fr.st
mercredi 14 juillet 2004 à 14:06:31 | Re : éviter qu'une application se lance plusieurs fois

imanewin32

BruNews ton idée est trés bonne mais comment pourrais je implémenter cle aide moi je suis encore débutante.
Merci d'avance
mercredi 14 juillet 2004 à 14:07:59 | Re : éviter qu'une application se lance plusieurs fois

imanewin32

j ai oublié!!!!
je rélise une application MFC
mercredi 14 juillet 2004 à 14:32:27 | Re : éviter qu'une application se lance plusieurs fois

BruNews

Je veux bien t'envoyer cela par mail mais ne sera pas MFC, devrait etre simple a implementer puisque juste a appeler 2 fonctions exportees dans un fichier h.
Je ne pose pas ici cause entier ecrit en asm dans le cpp et pas envie d'entendre crier au scandale.
Donne un mail par message prive, lien juste sur la gauche.
Pas de mail en clair sur forum sinon tu risques le spam.

ciao...
mercredi 14 juillet 2004 à 16:27:08 | Re : éviter qu'une application se lance plusieurs fois

vecchio56

Au début du fichier:

#pragma data_seg("sec")
LONG nCtApp = -1;
#pragma data_seg()
#pragma comment(linker, "/section:sec,rws")

et au début du WinMain:

if(InterlockedIncrement(&nCtApp))
{
SetForegroundWindow(FindWindow(nom_de_la_fenêtre, NULL));
return 0;
}

1 2

Cette discussion est classée dans : application, lance, processus, éviter, tuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment éviter q'une application se lance plusieur fois [ par imanewin32 ] je réalise une application MFC de type MDI et je voudrais savoir comment faire pour éviter que mon application se lance plusieurs fois!!!!!!!! Communiquer entre deux Processus [ par ThomasV95 ] J'ai deux Application qui tourne en meme temps comment on peut dialoguer d'une application à une autre! Merci d'une reponseMaisCSuper [MFC] - Automation Word : erreur au lancement de word [ par vieira_alice ] Bonjour, j'ai réalisé un premier programme pour tester l'automation word. là je suis entrain de réaliser son frère jumeau. quand je lance le 1e tuer un processus [ par imanewin32 ] Slt je developpe une application MFC en visual c++,et j ai besoin dune fonction qui tue un processus connu par son nom ramener une application en 1er plan [ par imanewin32 ] pour éviter que mon application se lance plusieurs fois,j'ai utilisé le code:hSingle = ::CreateMutex(NULL, TRUE, m_pszExeName);if (ERROR_ALREADY_EXIST SIMULATION d’APPLICATION TEMPS RÉEL [ par MEHOUTA ] je souhaite réaliser une simulation d'application temps réel sous unix et je dois utiliser comme solution des processus et que des appels systèmes(for processus administrateur ! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut, comment puis je permettre à mon application d'avoir les droits d'une application executé par l'administrateur ? merçi d'avance Mfc qui ne se lance pas [ par niou42 ] Bonjour a tous et a toutesvoila j'ai une application MFC et je veux la faire fonctioner mais sans Visual C++ 2005Le problème c'est lorsque je lance l' fermer application/processus (executer un bat en c++) [ par dgac ] Bonjour ,j'ai cherché sur internet sans trouvé comment faire pour fermer une application ou tuer un processus (movamp.exe dans mon cas)Par ailleur je faire dépende un processus d'un autre [ par splifo ] Bonjour ! A partir d'une application Win32Application, je lance un exécutable grace a la commande createprocess(). Mais voilà, je voudrais que si on e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales