begin process at 2012 05 29 06:38:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

EVENEMENTS SUR LES FENETRES DU BUREAU WINDOWS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EVENEMENTS SUR LES FENETRES DU BUREAU WINDOWS

vendredi 22 février 2008 à 16:21:55 | EVENEMENTS SUR LES FENETRES DU BUREAU WINDOWS

rachmasse

Salut ,

J'ai un petit soucis,
Voici mon probleme :
J'essaye de recuperer les evenements sur une des fenetres du bureau Windows(il s'agit de fenetre ouverte pas d'autre application: ex : skype, internet explorer, fenetre mozilla ....).

N'etant pas expert en C++, j'ai commencé par recuperer donc les handles des fenetres de mon bureau grace à GetTopWindow () et GetNextWindow().

Pour gerer les evenements sur ces fenetres, j'ai réalisé un WndProc() qui recupere les messages d'evenements destinés à une fenetre.
Maintenant le probleme est que je n'arrive pas à subclasser une des fenetres du bureau Windows .
Voici la methode qui pose probléme :

SetWindowLong(hwnd,GWL_WNDPROC,(LONG)(WNDPROC)&WndProc);
//hwnd le handle de ma fenetre depuis lequel j'ai pu par exemple recuperer le titre de la fenetre.
//WndProc la methode qui s'occupe d'intercepter les messages d'evenements sur une fenetre

le message d'erreur retourné par cette methode est "Accés refusé"

Voila j'espere obtenir de l'aide, et j'accepte toutes les critiques sur la maniere de procéder. :)
Comme je l'ai deja dit je ne suis pas expert en C alors peut etre qu'il existe un moyen beaucoup plus simple de recuperer les evenements sur des fenetres du visibles sur le bureau.
vendredi 22 février 2008 à 17:26:32 | Re : EVENEMENTS SUR LES FENETRES DU BUREAU WINDOWS

juju12

Tu peux faire ça avec un hook : cf SetWindowsHook() et nombreuses sources à ce sujet sur le site.

samedi 23 février 2008 à 12:24:47 | Re : EVENEMENTS SUR LES FENETRES DU BUREAU WINDOWS

rachmasse

ok merci juju12!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelques mots comment marche les hooks alors et en rapport avec mon sujet
ca serait le top!!!

Cette discussion est classée dans : fenetre, bureau, fenetres, evenements, wndproc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d une fenetre un peu plus complexe: api win32 parent//enfants [ par gregroar ] bonjour et merci pour ce site génial pour apprendre. voilà, j ai appris a faire des dialogbox, des edit box... mais les tutos que j ai trouvé ne mont question simple sur les fenetres [ par vladisback ] Voila, je creer une fenetre tout simplement de la facon suivante: DWORD dwStyle=WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_VISIBLE; g_hWnd = CreateWindowEx( NULL, "MY_W Gestion des evenements d'une fenetre sans CallBack ???? [ par andrebernard ] Bonjour à tous J'ai une simple question à poser. En C, est il possible de gérer les évènements d'une fenêtre et de ses contrôles (TextBox, Bouton, et Evenements souris sur le bureau [ par Chayy ] Bonjour, je suis entrain de développer un utilitaire dans le cadre d'un projet d'étude, pour cela j'ai choisi d'utiliser Qt.Jusque la tout va bien sau Problème de fenetres [ par Toobad ] Salut tout le monde,J'suis un ptit nouveau dans la programmation Win32 et comme on peut s'en douter pour un nouveau, j'ai un tas de problèmes. J'ai fa Prob de portée des EditBox ou autres [ par Goba ] Bon en gros, je crée ma fenetre principale puis plusieurs EditBox dans la fonction WinMain, et je voudrais que quand on modifie une des editbox, ca af help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms Pour afficher des fenetres VC++ 6 [ par Cdcyrille ] Voila j'aimerai afficher plusieurs fenetre sous VC++ 6le probleme c qu'avec un HRESULT on peut pas trop le faire ou alors il faut creer de nouveau DLG

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales