begin process at 2010 03 13 16:47:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Evenements souris sur le bureau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenements souris sur le bureau

samedi 16 février 2008 à 22:13:58 | Evenements souris sur le bureau

Chayy

Bonjour,
je suis entrain de développer un utilitaire dans le cadre d'un projet d'étude, pour cela j'ai choisi d'utiliser Qt.

Jusque la tout va bien sauf une chose, je bloque sur un problème lié au bureau windows. Mon but est de pouvoir capturer les évenements de la souris sur le bureau, pour, suivant la position du pointeur, afficher un menu particulier. En gros, l'utilisateur pourra définir plusieurs zones de son bureau et un menu associé à chaque zone ...

J'ai d'abord essayé d'implémenter ça avec un QdesktopWidget héritant du Qwidget, et en redéfinnissant le QmouseMoveEvent. Ca n'a pas fonctionné car il semblerait que le QdesktopWidget ne soit pas vraiment manipulable comme les autres Widgets, il ne servirait qu'à obtenir des informations sur le bureau.

Du coup, je cherche une solution alternative.. On m'a notamment conseillé d'utiliser l'active desktop ou un hook.
Pour le premier je ne connais pas trop et ça me semble bien lourd à utiliser, et pour le second, je ne suis pas sur que l'on puisse en créer un sur le bureau d'apres ce que j'ai lu ici :

although the desktop allows no other hooks, journal hooks can record and play back events from and to the desktop.

Voila, si vous pouviez m'éclairer ça serait sympa.
samedi 16 février 2008 à 22:57:43 | Re : Evenements souris sur le bureau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Avec WindowFromPoint() tu peux savoir ce qui est sous le curseur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 17 février 2008 à 11:41:49 | Re : Evenements souris sur le bureau

Chayy

Donc, en gros, je pose un hook souris, et avant de traiter la position du curseur je regarde s'il n'y a rien sous le curseur (je suis donc sur le bureau).

Cette discussion est classée dans : bureau, utiliser, souris, evenements, desktop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de souris en 1024*768 [ par desteny ] Bonjour !Je suis en train de develloper un modeleur 3D et je dois le faire en 1024*768 et 256 couleur le tout sous borland 5.02 en C (pas de C++), mon Déplacement d'un perso(allegro) ac la souris [ par MRick571 ] Salut, j'aurai b'soin d'aide : à la souris sur allegro je sais pas comment faire pour déplacer le personnage, je m'explique :J'ai coder mon prog pour utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox [ par izle ] IzLe,Bonjour, je voudrais utiliser le double clic de la souris pour ouvrir une boite de dialog, je voudrais également conserver la position du cursor Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment utiliser le clic gauche de la souris lors de l'execution de mon programme.Je m'explique : je dispose d'un utiliser la souris en mode console [ par chezeu ] Bonjour je travaille sur dev c++ g voudré savoir cmt utiliser la souris sur l'ecran d'éxécution en mode console Utiliser fonction PtInRegion en C [ par mimile87 ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser la fonction PtInRegion en C et comment (lib, includes...)... Pour l'instant je l'ai v Comment utiliser la souris avec torbo c [ par ElSultan ] salut!je veux utiliser la souris dans un programme avec turbo C.le principe que j'utilise est de subtituer le gestionnaire originale de l'interruption click souris [ par c2millet ] Bonjours a tous,Je voudrais positionner mon curseur au milieu de ma fenetre et générer un click .je c qu'il faut utiliser la fonction SetCursorPos pou

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales