begin process at 2012 05 29 06:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Evenements Clients <=> serveurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenements Clients <=> serveurs

dimanche 2 avril 2006 à 19:02:15 | Evenements Clients <=> serveurs

PascalBernard57

Bonjour, je suis au bord du gouffre J'espere que vous aller m'aider a faire un pas en avant

Sous VS 2003 en C++ avec les extensions managées :

Je veut faire un Serveur TCP / Ok la c'a colle. Je démare le serveur sur une action

private: System::Void button1_Click(System::Object *  sender, System::EventArgs *  e)
{
      ....
      SOCKADDR_IN sinserv;    //parametres pour server
      SOCKADDR_IN sin;        //parametres pour sock
      ...

while(1)
      {
        if sock=accept(server,(SOCKADDR*)&sin,&sinsize))!=
INVALID_SOCKET)
          label1->Text = S"Client connecté";

....

============== Le probleme c'est que : ==================

je veux gérer les évènement de réception et d'envoi en dehors du code de mon bouton !!!

et je ne sais pas comment déclarer que

private: .... MaFncReception (...)
{
    ....
   recv(sock,buffer,sizeof(buffer),0);
   ....
}

doit être appelée sur un évenement lié au socket !!!!
    (Par exemple la simple reception d'un texte !!!)

Merci de toute aide

Pascal

lundi 3 avril 2006 à 10:18:17 | Re : Evenements Clients <=> serveurs

meech

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Dans un premier temps, je scinderais le démarrage du serveur du clic sur le bouton : disons, il pourrait être plus clair de mettre les instructions mettant l'interface en écoute dans une méthode à part.
Ensuite, tu peux tester dans ta boucle while(1) { // ... } les messages reçus puis, selon leur format, rediriger vers une autre méthode.

En espérant t'avoir un peu aidé,
Ciao.
mercredi 5 avril 2006 à 13:57:52 | Re : Evenements Clients <=> serveurs

PascalBernard57

Merci pour ta reponse.

Le probleme est que le C++ avec les extensions managees c'est pire que de l'ADA d'il y a 25ans (T'a pas le droit de faire un pas sans etre accompagne par un scout meme si tu sait ce que tu fait !!! et je parle pas des manipulations d'unions, de bits ou encore de temps reel !!!)

J'ai contourne le probleme j'ai tout reecrit en C# (Que je decouvre) et c'a commence a marcher !

Il n'y a plus ces limitations d'acces aux fonctions ni aux variables (static / ou non)
C'est plus simple

Merci encore.

Pascal

Cette discussion est classée dans : system, evenements, sock, clients, sockaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob sock [ par epoc ] voilà, g commencé la prog des socks en vc++, mais rien ne transitte alors que la connexion semble être bien effectuée, voilà le code :**************** LERREUR QUI TUE §§§§§§§§§§§§§§§§ [ par Avalon10101 ] Vla jai fé mon prog tout é juste mais ya une erreur que je narrive vraiment pas à comprendre ! :C:\Documents and Settings\Alex\Mes documents\Makefile. [devcpp] erreur de lieur [ par Ar4gorn ] Bonjour, Voila je developpe un leger client-serveur et avec dev-cpp c'est galere du moins au niveau de l'édition des liens. Je ne sais pas quoi mettr probleme de serveur multi-client [ par Mick7 ] je m'explique je suis arrivé a creer un serveur qui peut accepter 2 client mais le probleme est que si j'essaye de creer les 2 sockets sur le meme por Liaison client/serveur (socket) [ par bthivent ] Bonjour !J'ai suivi un tutorial pour apprendre les sockets. J'ai ensuite essaiyé un exemple qu'ils proposaient, voici mon code qui permet de faire un à vos sockets, prêt, GO [ par mimou20052005 ] à vos sockets, prêt, GO Bon voila les gars j'ai enfin pu réaliser un client et un serveur en C++ (win 32 console application), mais j'ai un petit prob [Winsock] Probleme requete POST [ par Neo_Fr ] Bonsoir, Je doit passer une variable a un script php, mais je crois que ma requete POST ne doit pas etre bonne car je recois rien... Voici mon code: Connexion serveur client réseau [ par matad0r ] Bonjour ! Ceci est mon premier post ! Voilà mon problème : j'ai créer deux applications, une cliente et une serveur. Mais le problème est que elle ne PROB SOCKETS CON [ par zzzzzz ] le code source marche mais quand je rajoute un cout#include #pragma comment(lib,"ws2_32.lib")#include int main(void) Socket Server/Client [ par XKaliBur ] Je suis débutant et je voudrais faire en sorte d'envoyer un message au mon serveur et des que ce dernier reçoit un message, il réponde en fonction de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales