begin process at 2012 02 11 02:34:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Évènements du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Évènements du clavier

mardi 21 mars 2006 à 03:18:46 | Évènements du clavier

mast

Bonsoir,

J'essais d'écrire une petite appli qui détecte les évènements du clavier pour ouvrir des applications. Par exemple F2 ouvrirait firefox, F3 thunderbird ainsi de suite. J'utilise shellexecute() pour ouvrir la fenêtre de mon programme en mode "invisible" donc le programme n'est pas toujours "au premier plan" / la fenêtre active.

Quelqu'un pourrait m'aider? Merci!
mardi 21 mars 2006 à 09:05:44 | Re : Évènements du clavier

anthonycosson

utilise des  "hooks" c'est trés simple d'utilisation(pr detecter les evenements) et pour le probleme de priorité d'application  il faut gerer le focus... maintenant a toi de te renseigner...
mardi 21 mars 2006 à 14:00:46 | Re : Évènements du clavier

magic_Nono

Membre Club
effectivement, il faut que tu sois le premier à traiter ces touches là
donc les hook sont la solution...

Cette discussion est classée dans : ouvrir, programme, clavier, fenêtre, vènements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ] Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan Programme détectant ouverture fenêtre [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme que je met en tâche de fond et qui a pour but de détecter l'ouverture d'un fenêtre(précisée).J'ai réalisé ce code pour faire ç [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier [ par TofNeron ] Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.En effet, glutKeyboardFunc seule ne su "Petit" problemme de HANDLE [ par Jab_834 ] Bonjour a tous !Alor voilà mon probleme, j'ai dans mon application , écrit une fonction permettant de lancer un autre programme externe, que je n'ai p createprocess [ par JCShaolan ] Bonjour tout le monde, je développe actuellement une application (jeu d'échec) avec une librairie qui s'appelle SDL. Et en fait, lorsqu'une pièce arri Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme. [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du Problème d'affichage [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage Ouvrir une sous-fenêtre depuis un bouton [Dev-cpp] [ par by_rabbit_08 ] bonour! J'ai posté une question sur le forum l'autre, mais a voir, elle n'a pas été bien compris ... Enfait, j'imagine que pour beaucoup de monde, c'e ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales