begin process at 2012 05 29 06:37:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Evenement trop rapide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement trop rapide

jeudi 9 septembre 2004 à 11:59:55 | Evenement trop rapide

larion

Bonjour,

Imaginons que nous avons 2 événements, pour exemple :
evenement1: WM_LBUTTONDOWN --> Action1
evenement2: WM_LBUTTONUP --> Action2

Si on click rapidement : l'Action2 commence avant même que l'Action1 ne soit terminée.

Pire, si on click 2 fois rapidement, la deuxième Action1 commence alors que Action1 et Action2 sont en cours d'exécution.

Existe-il une solution radicale pour éviter ces enchevêtrements d'actions.
Je travaille sur C++Builder, mais ce problème doit être le même avec d'autres logiciels de développement...
jeudi 9 septembre 2004 à 12:07:57 | Re : Evenement trop rapide

NitRic

Réponse acceptée !

Une petite section critique pourait résoudre ton problème ...

Informe toi à leurs propos, simple d'utilisation ...

InitializeCriticalSection();
EnterCriticalSection();
LeaveCriticalSection();
DeleteCriticalSection();

~(.:: NitRic ::.)~
jeudi 9 septembre 2004 à 12:52:38 | Re : Evenement trop rapide

larion

Merci, c'est ce que je cherchais.
Ce sont des fonctions API.
Pour ceux que cela interesse :

// Global variable
CRITICAL_SECTION CriticalSection;

void main()
{ ...
// Initialize the critical section one time only.
if (!InitializeCriticalSectionAndSpinCount(&CriticalSection, 0x80000400) )
return;
...

// Release resources used by the critical section object.
DeleteCriticalSection(&CriticalSection)
}

DWORD WINAPI ThreadProc( LPVOID lpParameter )
{ ...
// Request ownership of the critical section.
EnterCriticalSection(&CriticalSection);

// Access the shared resource.

// Release ownership of the critical section.
LeaveCriticalSection(&CriticalSection);
...
}

Extrait de MSDN
jeudi 9 septembre 2004 à 15:59:16 | Re : Evenement trop rapide

magic_Nono

Membre Club
voilà,

sémaphore, mutex

on fait bcp de choses avec ces tools de base
++
Magic Nono: l'informagicien!
jeudi 9 septembre 2004 à 19:29:21 | Re : Evenement trop rapide

AlexMAN

Membre Club
"ces tools de base" ?

tools == logiciel a ma connaissance, ici ce sont des objets systèmes ("kernel object"), rien a voir...

de base ? Euh je vois pas pkoi "de base"...

Enfin, emploie les mots qu'il faut, ca peut aider de connaitre les termes exacts plutot ke des appellations fantaisistes, si c'est logik pour toi, ca l'est pas pour tt le monde..

Voila

++
jeudi 9 septembre 2004 à 20:29:08 | Re : Evenement trop rapide

magic_Nono

Membre Club
k

voici ce que j'entendais par là:

tools = outil
de base

ben à la base du noyau

dc effectivt, des objets systemes, à la base de tt

pr initiés slt > dont le Multitache presqu'emptif de Windows

++

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : rapide, evenement, trop, action1, action2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion clavier SDL trop rapide !!! [ par _Jonathan ] bonjour a tousj'ai créé un programme avec sdl/opengl mais la gestion du clavier(sdl) est beaucoup tro rapide.j'ai pourtant essayé avec SDL_KEYUP, mais Un logiciel trop rapide [ par Cyr62110 ] J'ai crée un petit logiciel mais il y'as un gros, un énorme problémeJe le lance, je répond à la fonction scanf()Puis le logiciel donne la réponse et s affichage trop rapide [ par malik7934 ] Hello,J'ai un prog qui affiche dans une editbox les calculs qu'il fait (verbose). J'emploie la méthode suivante: strcat((char*)verboseText,"TEXTE A A Affichage trop rapide [ par malik7934 ] Hello,Je reviens à la charge avec une question que j'ai déjà posé mais pour laquelle j'ai pas eu de réponse qui me permette de progresser...Mon prog f Petite question sur GTK : evenement [ par ththththth ] Bonjour a tous Voila c'est la première fois que je me sert de cet outil et j'aimerais savoir s'il est possible de créer ses propres evenements? Un p mémoire en trop [ par deck_bsd ] Bonjour, Voici une procédure charger de remplir un liste chainée en lisant les donnée d'un fichier binaire : void LectureDuFichier(){     FILE *fich Fichier de 3Mo parcouru en 15sec, comment faire plus rapide ? [ par adess00 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour parcourir mon fichier plus rapidement, je travaille sur un algo de compression et donc il faudrai que C SDL gestion de evenement et desyncronisation d' un fonction par rapport a eux [ par madink ] bonjour, je m' excuse si l' explication de mon probleme n' est pas tres claire mais il atteint les limites de ma faible compréhension de la programat Combo, touche ent [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'ai un petit souci.....Je n'arrive pas a récupérer l'evenement lorsqu'on appuie sur une touche, en particulier entrer pour mon Formule trop longue pour tenir sur une ligne [ par Boudouillou ] Bonjour bonjour, J'écris un code c++ sous Linux avec emacs. J'aimerais savoir quel est le caractère à mettre en fin de ligne (et/ou début de ligne su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales