Accueil > Forum > > > > Evènement PAINT d'un contrôle
Evènement PAINT d'un contrôle
mardi 2 novembre 2004 à 10:47:28 |
Evènement PAINT d'un contrôle

nicolos
|
Bonjour, Je voudrais savoir comment capturer l'évènement PAINT d'un controle tel que TLabel ou TButton sous Borland C++ Builder 6 ? Ou sinon, de même avec un STATIC ou CButton sous Visual C++ 6 Merci
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 13:36:03 |
Re : Evènement PAINT d'un contrôle

vecchio56
|
Sous Visual C++, tu peux sous classer le controle (voir SetWindowLong sur MSDN), et traiter WM_PAINT dans la nouvelle WndProc
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 17:19:33 |

Nebula
|
Pour C++ Builder, si çà marche comme Delphi, tu as un event OnPaint dans lequel tu peux utiliser le TCanvas au lieu de l'API.
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 18:42:24 |

nicolos
|
Justement, le problème est là.
Il n'y a pas dévènement onPaint dans le gestionnaire de proriétés du controle TLabel ou TButton sous Borland C++ Builder 6. Alors, comment faire ?
Merci
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 19:00:07 |

Nebula
|
Essaie de surcharger directement Paint dans ton code (section protected, je crois) avec la directive override, et appelle inherited dès le début pour que le contrôle se dessine... Ensuite, tu pourras dessiner tes propres modifications (ou tout gérer toi même, sans inherited).
Encore une fois je me base sur Delphi, donc je ne sais pas si c'est applicable (mais logiquement, çà devrait)...
|
|
mercredi 3 novembre 2004 à 22:00:00 |

nicolos
|
J'ai réussi à surcharger la fonction qui gère les évènements du controle, mais il y a un nouveau problème, une erreur à la fermeture de l'application EStackOverFlow. 1: //Lors de la création de la fenêtre 2: Label1->WindowProc = Label1WndProc; 3: 4: //Ma fonction de gestion des évènements de mon Label1 5: void __fastcall Label1WndProc(TMessage &message) { 6: if(message.message == WM_PAINT) 7: // Gestion de mon dessin 8: else 9: Form1->WndProc(message); 10: }
|
Le problème se situerai à la ligne 9, d'après le débogueur de Borland C++ Builder 6. Et donc, pourquoi cette erreur ? Si j'enlève le renvoie du message par WndProc(), il n'y a plus d'erreur, mais les évènemnts autres que PAINT définie à partir de l'esplorateur de propriétés ne fonctionnent plus. Voila merci
|
|
Cette discussion est classée dans : contrôle, paint, evènement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Contrôle MSComm [ par NicolasGHT ]
Salut, Je voudrais savoir comment envoyer des données vers le port série en utilisant le contrôle MSComm et Visual C++ 6.0.Je sais comment fonctionne
encore moi... je cherche un contrôle... [ par karine ]
je cherche un contrôle ayant le même fonctionnement qu'une vue (affichage de graphiques, scroll...). En fait comme une richedit avec en plus un affich
Afficher un Bmp dans un controle [ par Xaviou ]
Salut.Je cherche comment créer un contrôle graphique (du style des PictureBox de VB, pour ceux qui connaissent).J'ai besoin de gérer l'appui, le dépl
Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ]
Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à
Pbs avec contrôle RichTextEdit [ par appstmd ]
J'utilise le contrôle RichText dans une boîte de dialogue dans une ressource. Je voudrais mettre le contenu d'une variable dans ce contrôle sous forme
Organigrammes et MFC [ par jpeg ]
Voilà, je suis en train de programmer une appli dont le contenu du document doit être représenté sous forme d'organigramme (pas celle d'un arbre). Cel
affecter une valeur à un contrôle depuis n'importe quel endroit... [ par ninoflo ]
Bonjour,je développe une appli en Visual C++ basée sur une boite de dialogue.J'ai par ailleurs créé un thread qui doit mettre à jour un contrôle CEdit
RichEdit Paint [ par crocejf2000 ]
Salut a tous,-->OS Win98, Borland C++ 5Je suis toujours avec mon compilateur maison, et j'ai un petit probleme d'affichage de ma RichEdit -> c'est pou
Evènement clavier sous VC++ [ par curator68 ]
Curator68J'ai besoin d'aide en ce qui concerne les évènements clavier WM_KEYUP, WM_KEYDOWN et WM_CHAR.j'arrive pas à intercepte
Contrôle HtmlEdit [ par appstmd ]
Bonjour !Je voudrais savoir le moyen de connaître quand le contenu d'un contrôle HtmlEdit (CHtmlEditCtrl) a été modifié. Ceci pour empêcher l'utilisat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
RE : TRADAIONRE : TRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel RE : TRADAIONRE : TRADAION par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|