begin process at 2012 05 29 06:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Evenement de fermeture de form avec C++ Builder 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement de fermeture de form avec C++ Builder 6

mercredi 26 mars 2008 à 17:35:08 | Evenement de fermeture de form avec C++ Builder 6

PaTaTe

Membre Club
Bonjour,

J'ai un soucis pour avoir mon evement pour la fermeture de la fenetre.

Je pensais que ce code etait bon mais le deboger me dit qu'il n'existe pas.

void __fastcall TForm1::FormClose(TObject *Sender){
}

Quelqu'un a une idée ?

Merci

[PaTaTe]
mercredi 26 mars 2008 à 18:52:36 | Re : Evenement de fermeture de form avec C++ Builder 6

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as connecté ta méthode avec ton évènement ?
Dans la fenêtre des propriétés de ta form, tu as un onglet évènement ou quelque chose comme ça.
Tu cherche ensuite le onclose, et tu double clique dans la case à droite.
Ca te met dans le code ci-dessus.

mercredi 26 mars 2008 à 23:57:38 | Re : Evenement de fermeture de form avec C++ Builder 6

PaTaTe

Membre Club
Oui j'ai mais je ne peux rien y faire la liste est vide.

[PaTaTe]
jeudi 27 mars 2008 à 17:05:57 | Re : Evenement de fermeture de form avec C++ Builder 6

rt15

Je lance C++ Builder 6.
Il propose automatiquement un projet avec une form.
Je l'enregistre (Fichier->Tout enregistrer).
Je m'assure que la form Form1 est sélectionnée dans l'Inspecteur d'objet.
Je clique sur l'onglet Evénements de ce même inspecteur.
Deux colonnes. La colonne de gauche est la liste des évènements pouvant survenir dans la vie de ma Form. La colonne de droite est vide actuellement, et contient une liste de noms de méthodes. Ces méthodes seront appelés automatiquement lorsque les évènements auront lieu.
Je repère l'évènement OnClose.
Je double clique sur la case vide à droite de cet évènement.
C++ Builder va alors choisir automatiquement un nom pour la méthode (On peut le choisir si on veut), et va faire 3 choses :

1 Ajouter l'implémentation au code de la form, l'afficher et mettre le curseur dedans pour que l'on puisse coder la méthode en question.
2 Ajouter la déclaration de cette méthode, dans Unit1.h.
3 Modifier le fichier descriptif de la form, Unit1.dfm, en lui ajoutant la ligne :   OnClose = FormClose

Attention, si on n'ajoute pas de code dans la méthode et que l'on sauvegarde, C++ Builder vire tout ça. Pour supprimer la méthode proprement, il faut effetivement supprimer le code qu'il y a dedans, et sauvegarder : C++ Builder enlèvera alors l'implémentation, la déclaration, et la ligne dans Unit1.dfm.

Bien. Implémentons la méthode :

void __fastcall TForm1::FormClose(TObject *Sender, TCloseAction &Action)
{
  ShowMessage("Les évènement sous C++ Builder 6, c'est trop simple et pratique");
}

Un coup de F9, la form s'affiche, on clique sur sa croix, le message s'affiche, on ferme le message, la form disparaît.

jeudi 27 mars 2008 à 21:54:26 | Re : Evenement de fermeture de form avec C++ Builder 6

PaTaTe

Membre Club
J'ai deja tenté ça mais le compilo me dit que le membre OnClose n'existe pas pour la form. Si ça avait été aussi simple, j'aurais réussis ... :(

[PaTaTe]
vendredi 28 mars 2008 à 12:30:29 | Re : Evenement de fermeture de form avec C++ Builder 6

rt15

Si tu regardes ci-dessus, tu vois que la Form n'a effectivement pas de membre OnClose, mais un membre FormClose.

Le nom de la méthode dans la colonne de droite des évènements doit correspondre avec le nom de la méthode dans ton code.

Vérifie que tu as bien mis FormClose dans la colonne évènement, ou renomme ta méthode... Bref, fait concorder.

Vérifie que tout concorde comme je le décrit plus haut :
  Déclaration dans le .h, avec le bon proto.
  Implémentation dans le .cpp.
  Lien évènement/méthode dans le .dfm.

Cette discussion est classée dans : form, fermeture, builder, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(.NET) Empecher la fermeture d'une form [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas quitter l'application pendant l'execution, comment puis-je procéder?Merci ElpenS [C++ Builder] OLE Container qui prends toute la place dans la form [ par DDRMAX ] bonjour, je suis en train de faire un programme qui utilise Mappoint (Logiciel de cartographie de Microsoft pour les professionnels).le controle de Ma Lancer une form [ par Zock ] Bonjour a tous, Je viens tout jutes de commencer sur visual C++J'ai un petit soucisVoila j'ai u Comment ajouter OpenGL dans C++ Builder 2009? [ par didou4545 ] Bonjour,  je me demande comment je peux ajouter OpenGL dans C++ Builder 2009 ! j'arrive à le faire avec le Visuel 2008 mais avec le Builder non ! programmation reseau sous c++ builder 6 rpc [ par BCK2M ] Salut.Bon je tante de realiser un projet "application de gestion d'un cyber café" comme easycafé par exemple . j'ai pus créer l'application serveur ai Graph sous builder 6 [ par nicolas43 ] Salut,Je suis étudiant en Génie électrique et je dois réaliser un programme pour superviser l'énergie produite par les panneaux solaires placés sur l' Builder 6 c++ [ par morino1003 ] Comment empecher le lancement d'une application si celle-ci tourne deja ?? en Builder 6 c++ s'il vous plait je cherche un lien ou qualqu'un qui pourra programme en c++ builder [ par kheiraasn ] bonsoir a tous ...vos pouvez m'aider pour programmer un analyseur lexicale ou analyseur syntaxique on utilisons les automates (c++ builder)et merci a Empêcher la fermeture de la fenêtre ? [ par Farqual ] Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ C++ Builder TidHTTP le contenu d'un fichier qui change [ par xmustapha ] Bonjour, je dois créer un Update Manger alors je dois faire un fichier d'information (ini) alors voila le contenu de ce fichier uploader dans mon si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales