begin process at 2012 05 29 06:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

L'événement est il un IPC ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'événement est il un IPC ?

mercredi 23 mai 2007 à 10:25:23 | L'événement est il un IPC ?

Booster

Membre Club
Bonjour,

Voila question à 300€ ^^ que je me suis posé, est ce que les évenements font partie de la catégorie IPC (Inter processus communication) ?

Vu quelles ne tremsmette aucune données réellement malgrés quelle permette l'interraction entre 2 processus.

Merci de vos réponses :)
mercredi 23 mai 2007 à 21:06:39 | Re : L'événement est il un IPC ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Les événements sont des objets Windows utilisés pour la synchronisation entre processus ou threads. Ils sont utiles pour informer tous les processus, qui écoutent un certain événement, que ce dernier est positionné et qu'ils peuvent entreprendre les actions adéquates. Ils iront par exemple lire les données partagées qui viennent d'être mises à jour. Les événements sont notamment utilisés pour le dialogue d'un driver en Kernel-Mode avec une ou plusieurs applications clientes en User-Mode. Ces dernières sauront donc quand il faudra appeler le driver pour récupérer les derniers changements etc.
Ainsi, à mon avis, les évenements font bien partie de la catégorie IPC.
jeudi 24 mai 2007 à 13:32:50 | Re : L'événement est il un IPC ?

AlexN

les techniques ipc sont :

- la file d'attente de messages
- la synchronisation
- les segments de mémoire partagés
- les appels de procédures distantes (RPC)

Je ne dirais pas que les evenements en font parti. Mais je n'affirme rien.
jeudi 24 mai 2007 à 14:52:40 | Re : L'événement est il un IPC ?

Booster

Membre Club
D'accord merci à vous deux j'ai deux avi différent si d'autre personne peuvent confirmer ;)

Merci
jeudi 24 mai 2007 à 19:03:15 | Re : L'événement est il un IPC ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
AlexN >> La liste n'est pas complète car il y'a d'autres moyens de communication entre processus. La synchronisation utilise justement les événements. A mon avis, tout ce qui entre en jeu pour permettre la communication entre process est IPC. Je viens de trouver un article sur les IPC:
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : processus, événement, ipc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

information ipc [ par miouxmioux ] Bonjour à tous, Je travaille en ce moment avec les ipc, et plus spécialement avec les files de messages. J'ai pu voir que l'on pouvait récuperer le Quel est le meilleur IPC(Inter Processus Communications) sous windows ? [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Dans le cadre d'échanges de données entre 2 processus écrit en C++, basé sur un seul PC sous Windows. Ces échanges se font dans les 2 sens, Nom de processus vers handle de processus [ par TT22 ] Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un nom de processus déjà ouvert (par exemple notepad.exe) dans une variable char. Et je voudrais une foncti BHO : événement du webbrowser [ par fregolo52 ] Bonjour, Ma société a développé un BHO qui est surtout lié à du HTML/javascript. Je remarque qu'il a quelques lacunes : certains événement ne sont p la zone u d'un processus [ par tahsgh ] Bonjour tout le monde Je veux savoir ce que veut dire exactement "zone u d'un processus" Et est ce qu'il y a un outil permettant d'extraire le conten Signal [ par bilumbo13 ] Bonjour, Voila mon problème : ( j'espère que vous pourrez m'aider ) j'ai deux processus " un ecrivain " et " un lecteur " le processus écrivain ecr utilisation des boites aux lettres sous unix [ par amme88 ] Bonjour, j'ai un petit problème en programmation si quelqu'un peux m'aider , ben je programme en utilisant java sous UNIX, alors mon problème et le [WIN32] Perf listage processus [ par Neo_Fr ] Bonjour, Quelqu'un saurait me dire quel est la méthode la plus rapide pour lister des process ? Process32First/Process32Next ou EnumProcess ? EnumProc probleme avec stucture [ par vercd7am ] bonjour, j'explique mon probleme. J'utilise en ce moment spatstat pour mon memoire sur les processus ponctuels. Le probleme est qu'il se montre incap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales