begin process at 2012 05 29 06:34:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

étrange Exponentielle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

étrange Exponentielle

mardi 10 novembre 2009 à 21:07:32 | étrange Exponentielle

BirD

Hello tout le monde,

Dans un programme, je dois calculer une exponentielle. Petit tour sur google, je vois que la librairie math.h contient la fonction
Code C/C++ :
float exp (float x );
. Donc je me dit nickel bleu ciel, je la prends tel quel et voila que mon programme ne me retourne pas du tout la valeur attendue.

Voici un extrait du code :
Code C/C++ :
#include <math.h>
.
.
.
const float Kb = 1.38E-23; //constante de Boltzmann

float test = exp(-4/Kb);
cout << test << "\n";

Ça me retourne 0 alors que je m'attends a recevoir une valeur du type 0.373249849.

Je me suis penché du coté de la taille des valeurs. Il se trouve que -4/Kb = &#8722;2.898550725e+23 et les floats peuvent prendre des valeurs entre -3.4*10^-38 à 3.4*10^38.

En revanche, pour d'autres valeurs plus "simple" la fonction renvoie des résultats corrects.

Merci de votre aide.
BirD
mercredi 11 novembre 2009 à 07:59:12 | Re : étrange Exponentielle

Lucky92

Réponse acceptée !
Salut,

Moi ça me semble pas si mal comme résultat mathématique.
En tout cas, c'est sûrement pas 0.373249849.
Je suis pas un pro en thermo, mais je parierais bien sur le fait que ta formule est fausse ou incomplète.

Cordialement.
mercredi 11 novembre 2009 à 10:05:20 | Re : étrange Exponentielle

BirD

Ah oui en effet,

J'avais fait mon estimation avec la calculatrice du pc et j'ai du faire une erreur d'entrée...

bizzard. Merci.

BirD

Cette discussion est classée dans : code, valeurs, float, kb, exponentielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrays [ par Le_clezio ] J'ai une erreur de syntax quand j'appelle la fonction printResult, comment dois l'appeler?Voici mon code:"Area = triangleArea(fHeight, fBase); // st connection BDD en C [ par naru ] Bjr J'ai un code dans lequel je dois modifier le chemin de la bdd, et rentrer les paramètres de l'utilisteur (login/pass). Seulement, je ne vois pas rand() [ par imanedaoudi ] Salut,je veux générer dim valeurs aléatoire différentes d'une itération à l'autre j'ai utiliserfor (i=0;i {  vect[i]=vecteur(a,b,c,d);  }sachant que<B TinyXML Récupération de valeurs [ par stan08 ] Bonjour, Je viens de récupérer la bibliothèque Tinyxml pour parser du xml en c/c++. J'ai lu un tuto pour l'utiliser mais j'ai un problème pour récupér Tableaux d'objets identiques [ par zebulon88 ] Bonjour à tous, voilà j'ai un problème, j'utilise un tableau d'objet avec des paramètres fixés par rand le problème est que lorsque je fixe la valeur Question pointue... [ par hakimus ] Salut @ tous, Petite question à peu près inutile, mais qui titille ma curiosité : A quoi sert, en C/C++, de rajouter le 'f' après un float? Dans quel problème d'accès [ par jimdano ] Bonjour, je viens de commencer le c++ il y a 4 semaines, en IUT. Je suis confronté à un problème, pour un projet, j'ai un problème d'accès, l'éxécuteu paramètre par défaut et référence [ par Jula ] Bonjour à tous,voici un morceau de code récupéré sur HP-UX:vector * > rend_LOWMEMCuvescan (int rep, RSTypeProj ty, Probleme C++ / wxListCtrl [ par nacedo23 ] Salut!Je développe actuellement un projet C++/WxWidgets.- Je veux séparer un maximum le cote graphique du reste, et donc j'ai une classe Fenetre (abst Probleme avec GTK et le code touche [ par Vamps ] Bonjour,En faite je veut en utilisant un switch que le programme reagisse a differente touche, en loccurance ici la touche ENTRER regarder le code :gb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales