begin process at 2012 05 29 06:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Ethereal - décripter une trame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ethereal - décripter une trame

lundi 22 août 2005 à 11:07:19 | Ethereal - décripter une trame

bad10

Salut,

tout d'abord, pour mon 1er message ici, je voudrais remercier un peu toute cette communauté qui m'a bien aidé à travers ce site ;)

voila mon problème,
pour lire une trame réseau entre 2 PCs, j'utilise le logiciel Ethereal (sous WinXP SP2),

le point positif c'est que je capture bien les trames en question
seulement, certaines informations sont illisibles

exemple, quand j'exporte une trame au format texte :
[CODE]
0540  00 14 56 69 74 65 73 73 65 20 63 61 6c 63 75 6c   ..Vitesse calcul
0550  c3 a9 65 20 3a 20 01 00 08 20 6b 6d 2f 68 4e 0d   ..e : ... km/hN.
[/CODE]

j'arrive donc à bien lire le champ "Vitesse calculée",
par contre je n'arrive pa à lire la valeur (en km/h donc)

y a-t-il un moyen de déchiffrer cette valeur?
peut-être avec le code héxa sur le côté? dans ce cas quelle est la table de conversion?

Merci bien pour ceux qui jetteront un oeil à mon problème.

à bientôt  :chinois:

see you space cowboy ... someday ... somewhere ...
lundi 22 août 2005 à 19:22:11 | Re : Ethereal - décripter une trame

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bien sur avec le code hexa? Tu n'a rien a faire, tu lis directement un entier dans ton fichier, c'est normal qu'il n'apparaisse pas en clair dans ton fichier (car il n'est pas codé en base 10 mais 16)

Cette discussion est classée dans : code, lire, trame, ethereal, décripter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box [ par pidoumtimo ] Bonjour.Je pense que le sujet decrit mon probleme.Au final la list box est vide.voila le bout de code ki me permet de lire et d'afficher.GetDlgI lire trame dans un fichier.INI [ par odin13013 ] Bonjour a tous!Voici mon probléme: je dois lire un paramétrage du style:[GLOBAL]delaiR=2                     Mon probleme c'est que je sais lire les v deux quetion (modifié une trame et compiler un code avec vc++) [ par darkmen11 ] bonjour je cherche un code qui permet de generer une trame tout en modifiant le champ option de l'entete IP jaimerai pouvoir mettre ce que je veu dans C++ Lire Fichier Dat File [ par tren13 ] Bonjour, j'aurais une question sur la lecture de fichier en C++ a partir d'un code matlab effectué. Voici le code matlab tout dabord [CODE]function lire sur CTS [ par Renko ] Bonjour. Voila je suis sur un projet qui consiste enfin pour ma tâche à un controle d'accès avec carte a puce. J'utilise une liaison i2c su rle port s lire un code barre et l'afficher... URGENT [ par skro93 ] Bonjour à tous, voila mon problème je doit faire un programme en c++ qui permet de lire un code barre grâce a lecteur de code barre "douchette" et ave programmation pic c [ par romanticgirl ] salut tout le monde, je suis entrain de programmer un code en pic c avec un pic 18F452. ce programme sert à lire et écrire sur une carte mémoire SD problem dans un code sudoko en c [ par sassi1985 ] svp jai un mini projet c sur le code de jeux sodoku je fait le code mais j ai problème de la fichage il affiche des grand entier aléatoire voila mon Bibliothèque Fortran [ par Polack77 ] Bonjour, Je cherche à faire évoluer une bibliothèque fortran compilé avec un vieuuuuuuxxxxx compilateur afin de l'intégré dans Visual Studio 2010 (en code matlab pouR PID [ par Bamboutcha1790 ] salut j'ai un code matlab de regulation PID telle qu'on lit les donnees d'une carte d'acquisition PCI-DAS 1002 puis on effectue la correction PID. je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales