begin process at 2010 02 09 23:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

éteindre l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

éteindre l'écran

dimanche 27 février 2005 à 13:26:13 | éteindre l'écran

supergrey

Bonjour, je voudrais savoir si on peut éteindre l'écran à partir d'un programme, puisque windows sait le faire au bout d'un certain temps y'a pas de raison, pourtant pas de source qui fasse ca....
Merci!

dimanche 27 février 2005 à 13:56:14 | Re : éteindre l'écran

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
RECT rect = {1024, 1024};
HBRUSH hbrush = GetStockObject(BLACK_BRUSH);
HDC hdc = GetDC(0);
while(1)
{
  FillRect(hdc, &rect, hbrush);
  Sleep(10);
}
ReleaseDC(0, hdc);

Voila, c'est comme s'il était éteint. Bonne chance pour le rallumer par contre.
dimanche 27 février 2005 à 20:52:57 | Re : éteindre l'écran

AlexMAN

Membre Club
Je sais pas si tu peux le faire avec SystemParametersInfo() (MSDN) mais ca sera toujours mieux que la betise de vecchio56 :)

+2(p - n)
dimanche 27 février 2005 à 22:28:48 | Re : éteindre l'écran

Urgo

Membre Club
Réponse acceptée !
Mettre le moniteur en veille:
SendMessage(hWnd, WM_SYSCOMMAND, SC_MONITORPOWER, 0);
Réactiver le moniteur en veille :
SendMessage
(hWnd, WM_SYSCOMMAND, SC_MONITORPOWER, -1);

Je vois pas d'autre solution...
Urgo
lundi 28 février 2005 à 11:19:40 | Re : éteindre l'écran

supergrey

Le Hwnd on le trouve ou?

lundi 28 février 2005 à 13:55:28 | Re : éteindre l'écran

jul39dole

met le à NULL, ça peut marcher, sinon prend celui de ta fenêtre principale si il y en a une.

lundi 28 février 2005 à 15:51:43 | Re : éteindre l'écran

boumarsel

vecchio propose une telle solution?!!! bizarre...
jeudi 16 novembre 2006 à 00:30:17 | Re : éteindre l'écran

kirby94460

j'ai essayer en mettant NULL a la place de hWnd et sa ne reconnai pa le parametre
suivant WM_SYSCOMMAND peut etre parce que je suis en mode console je pense .
           PLEASE HELP ME !
mardi 1 avril 2008 à 14:17:20 | Re : éteindre l'écran

djmoa

une autre source du site dit : HWND_BROADCAST pour la fenetre ....
(http://www.cppfrance.com/codes/ETEINDRE-ECRAN-SOUS-WINDOWS_42084.aspx)

Cette discussion est classée dans : écran, éteindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control entre vers de C++ [ par bolix ] je recherche la ligne de commande qui puisse me faire appeler à partir du c++ des programme en asembleurs.je recherche aussi la ligne de commande pou Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran [ par atao ] quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écranmerciatao. API capte l'écran [ par Bin Laden ] Salut, Je cherche une fonction API qui capte le contenu de l'écran. Problème d'IHM [ par FLOX ] Bonjour à tous,Je vais construire 2 classes (avec C++ Builder) qui aurons pour fonctions de représenter deux écrans. La première représentera un écran Effacer l'écran [ par JosueClement ] Je ne réussi pas à utiliser la fonction "clrscr".les librairies que j'ai inclu sont:Y a-t-il une manipulation spéciale d Plein écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment fait-on pour mettre la fenêtre DOS en plein écran sous Borland C++ ? Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? plein écran sous dos [ par bouba ] comment faire pour passer en mode plein écran sous dos ? Plein écran [ par JosueClement ] Comment faut-il faire pour qu'un programme s'ouvre en plein écran plutot que fenetré?Merci d'avance.Josué Clémentjosue-clement@bluewin.ch Fond d' écran [ par vdox05 ] J' aimerais savoir comment on peut changer le fond d' écran du bureau à partir d' un programme ...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales