begin process at 2012 05 29 06:34:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Etat d'une touche sous dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etat d'une touche sous dos

samedi 9 août 2003 à 16:02:32 | Etat d'une touche sous dos

cecill

Salut
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses:
J'ai un super probléme
Comment faire pour récupérer l'état d'une touche sous dos, savoir si elle est enfoncée ou relachée.
Le but est que le personnage puisse courir tout en tirant sans que cela bloque sa course.
Si il existe des fonction en assembleur je suis preneur.
(Pour la compatibilité linux, je ne peux pas me servir des fonctions windows)

Pitié sauvez moi!
samedi 9 août 2003 à 17:33:22 | Re : Etat d'une touche sous dos

aardman

Membre Club
Salut,
kbhit(), et juste apres getch() pour recuperer la touche enfoncée, mais je sais plus si ca marche aussi pour les fleches.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut
> Merci d'avance pour vos nombreuses réponses:
> J'ai un super probléme
> Comment faire pour récupérer l'état d'une touche sous dos, savoir si elle est enfoncée ou relachée.
> Le but est que le personnage puisse courir tout en tirant sans que cela bloque sa course.
> Si il existe des fonction en assembleur je suis preneur.
> (Pour la compatibilité linux, je ne peux pas me servir des fonctions windows)
>
> Pitié sauvez moi!
samedi 9 août 2003 à 17:42:33 | Re : Etat d'une touche sous dos

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pour la compatibilite que tu fais sous DOS ?
Si oui tu peux te limiter a linux, tu gagneras du temps.
Faire un truc DOS en 2003 ne te parait pas une plaisanterie.
Sache que je ne dis pas cela pour t'aggresser.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Salut,
> kbhit(), et juste apres getch() pour recuperer la touche enfoncée, mais je sais plus si ca marche aussi pour les fleches.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut
> > Merci d'avance pour vos nombreuses réponses:
> > J'ai un super probléme
> > Comment faire pour récupérer l'état d'une touche sous dos, savoir si elle est enfoncée ou relachée.
> > Le but est que le personnage puisse courir tout en tirant sans que cela bloque sa course.
> > Si il existe des fonction en assembleur je suis preneur.
> > (Pour la compatibilité linux, je ne peux pas me servir des fonctions windows)
> >
> > Pitié sauvez moi!
>
dimanche 10 août 2003 à 14:49:44 | Re : Etat d'une touche sous dos

cecill

J'y connais rien a la programmation sous linux, et je veux juste que mon code soit compilable sous WindowsX ou Linux alors je fais au plus simple pour moi.
Et puis c'est du c++ c pas programmé en dos.

Réponse au message :

> C'est pour la compatibilite que tu fais sous DOS ?
> Si oui tu peux te limiter a linux, tu gagneras du temps.
> Faire un truc DOS en 2003 ne te parait pas une plaisanterie.
> Sache que je ne dis pas cela pour t'aggresser.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > kbhit(), et juste apres getch() pour recuperer la touche enfoncée, mais je sais plus si ca marche aussi pour les fleches.
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut
> > > Merci d'avance pour vos nombreuses réponses:
> > > J'ai un super probléme
> > > Comment faire pour récupérer l'état d'une touche sous dos, savoir si elle est enfoncée ou relachée.
> > > Le but est que le personnage puisse courir tout en tirant sans que cela bloque sa course.
> > > Si il existe des fonction en assembleur je suis preneur.
> > > (Pour la compatibilité linux, je ne peux pas me servir des fonctions windows)
> > >
> > > Pitié sauvez moi!
> >
>
dimanche 10 août 2003 à 16:29:27 | Re : Etat d'une touche sous dos

aardman

Membre Club
Salut,
c'est du c++ c'est pas programmé sous dos mais tu veux savoir l'etat d'une touche sous dos ?
je comprend plus trop ...
C'est en prog en mode console ou pas ?

Réponse au message :

> J'y connais rien a la programmation sous linux, et je veux juste que mon code soit compilable sous WindowsX ou Linux alors je fais au plus simple pour moi.
> Et puis c'est du c++ c pas programmé en dos.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > C'est pour la compatibilite que tu fais sous DOS ?
> > Si oui tu peux te limiter a linux, tu gagneras du temps.
> > Faire un truc DOS en 2003 ne te parait pas une plaisanterie.
> > Sache que je ne dis pas cela pour t'aggresser.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > kbhit(), et juste apres getch() pour recuperer la touche enfoncée, mais je sais plus si ca marche aussi pour les fleches.
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut
> > > > Merci d'avance pour vos nombreuses réponses:
> > > > J'ai un super probléme
> > > > Comment faire pour récupérer l'état d'une touche sous dos, savoir si elle est enfoncée ou relachée.
> > > > Le but est que le personnage puisse courir tout en tirant sans que cela bloque sa course.
> > > > Si il existe des fonction en assembleur je suis preneur.
> > > > (Pour la compatibilité linux, je ne peux pas me servir des fonctions windows)
> > > >
> > > > Pitié sauvez moi!
> > >
> >
>
dimanche 10 août 2003 à 19:29:05 | Re : Etat d'une touche sous dos

cecill

Moi tout ce que je veux c'est une fonction qui puisse me dire pour toutes les touches du clavier si elle sont enfoncées ou relachées, exactement comme celle de windows, mais mon programme doit être indépendant du systéme d'exploitation.

Oui c'est un prog en mode console, j'utilise les librairies glut pour l'application graphique, mais elles ne contiennent pas cette fonction.

Avec les fonctions que tu m'a donné, je ne crois pas que je puisse avoir plusieur touches enfoncées en même temps...
Ca me renvoie toujours une seule touche, la derniéreà avor étét enfoncée.

Alors si quelqun sait comment faire...

Réponse au message :

> Salut,
> c'est du c++ c'est pas programmé sous dos mais tu veux savoir l'etat d'une touche sous dos ?
> je comprend plus trop ...
> C'est en prog en mode console ou pas ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > J'y connais rien a la programmation sous linux, et je veux juste que mon code soit compilable sous WindowsX ou Linux alors je fais au plus simple pour moi.
> > Et puis c'est du c++ c pas programmé en dos.
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > C'est pour la compatibilite que tu fais sous DOS ?
> > > Si oui tu peux te limiter a linux, tu gagneras du temps.
> > > Faire un truc DOS en 2003 ne te parait pas une plaisanterie.
> > > Sache que je ne dis pas cela pour t'aggresser.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut,
> > > > kbhit(), et juste apres getch() pour recuperer la touche enfoncée, mais je sais plus si ca marche aussi pour les fleches.
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Salut
> > > > > Merci d'avance pour vos nombreuses réponses:
> > > > > J'ai un super probléme
> > > > > Comment faire pour récupérer l'état d'une touche sous dos, savoir si elle est enfoncée ou relachée.
> > > > > Le but est que le personnage puisse courir tout en tirant sans que cela bloque sa course.
> > > > > Si il existe des fonction en assembleur je suis preneur.
> > > > > (Pour la compatibilité linux, je ne peux pas me servir des fonctions windows)
> > > > >
> > > > > Pitié sauvez moi!
> > > >
> > >
> >
>
lundi 2 février 2004 à 22:04:21 | Re : Etat d'une touche sous dos

tewz

Si tu n'utilises les fonctions kbhit() et getch(), qu'une seule fois c'est sûr que tu n'auras que la dernière touche enfoncée.
Essaie de faire une variable tampon dans laquelle tu sauvegardes la 1ère touche enfoncée et ensuite tu refais un kbhit() pour avoir la 2nde, et là tu reconstitues ton code correspondant aux 2 touches avec ta variable tampon et la dernière touche enfoncée.
(c peut-être pas très clair mais le principe y est)
Bon courage...

Cette discussion est classée dans : etat, touche, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touche ALT --> Langage C [ par BaptX ] Toujours dans le cadre de mon traitement de texte, j'aimerai recoder grosso modo le EDIT de MS-DOS... Mais y a un chtit problème... Le Getch prend pas InvalidateRect en boucle. [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais envoyer plusieurs fois le message InvalidateRect lors de l'appuie sur une touche du clavier (case WM_KEYDOWN)  pour provoquer à ch capture écran sous dos plein écran et xp [ par freeman_nerv ] Comment faire pour faire une capture d'écran sous dos lorsque l'on est en plein écran avec xp  ? DOS et pb affichage [ par freeman_nerv ] Voila je développe en ce moment un programme sous dos en mode plein écran. Le problème est que sur certaines machines (indépendament du système) le te Shell 32 lie a une exportation manquante shlwapi.dll:shrreggetusvalua sous Win 98SE, a résoudre sous dos [ par frp01 ] Concernant : Shell 32 lie a une exportation manquante shlwapi.dll:shrreggetusvalua sous Win 98SE, a résoudre sous dos. copie coller en c [ par tofismagic ] bonjours dans une application en C j'aimerais savoir comment effectuer un copier coller avec une touche racourci car le ctrl+c et ctrl+v ne fonctionne Console / DOS [ par sebleboss2002 ] Bonjour à tous, Je viens de lire ceci sur le forum : "et puis signalons qu'il ne faut pas confondre un programme DOS avec un programme en mode conso Arrondi d'un float et touche alt MFC [ par muldus ] Bonjour je voulais savoir comment faire un arrondi en C++?De plus quand je fais mon interface graphique avec MFC, je mets par exemple &Nom qui donne N tasm32 [ par jeannot_ ] Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier  .asm),  tout est nickel et j'obtiens un fichier  ".obj". Je n'arrive gcc - v ??? [ par ydhem ] Je pense que l'erreur vient du DOS sous windows xp :) mé je ne sui qu'un debutant :D   voila ( c durant l'install d'allegro) kan je dois taper  c:\Dev

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales