begin process at 2012 02 12 10:53:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Etat Socket Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etat Socket Linux

jeudi 14 avril 2005 à 10:57:09 | Etat Socket Linux

cybermax62

Existe-t-il un moyen de connaître sur un server (socket,C) l'état d'un connection client (socket,C) utilisant le protocole SOCK_STREAM ?
Actuellement lorsque le client se déconnecte, la socket sur le server (nouvelle lors de la connexion) n'est pas mise à jour.

merci d'avance de votre aide...
jeudi 14 avril 2005 à 17:43:30 | Re : Etat Socket Linux

meech

Membre Club
Salut,

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais je te propose ceci :

1. Sélection du descripteur de socket concerné :
int retval = select(sd, &sdRcpt, (fd_set *)NULL, (fd_set *)NULL, (struct timeval *) NULL);
sd constitue l'identifiant de la socket et sdRcpt son descripteur associé.

2. Vérification de la modification du flux si l'instruction suivante :
if (FD_ISSET(sd, &sdRcpt))
s'avère vraie (ie. différent de zéro).

En espérant t'avoir aidé, je te conseille d'aller jeter un oeil sur cet excellent source :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11141

Ciao.

Cette discussion est classée dans : server, client, etat, linux, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation socket sous linux [ par blazman34 ] Bonjour à tous !!Voici mon probleme :Je suis en train de programmer une application client serveur sous linux, tout a bien marcher juska présent juska client & server [ par Stormy ] J'ai codé un serveur simple usant de TCP. Comme client j'utilise NetCat. Or, quand NetCat 'ferme', mon serveur ne détecte pas la clôture de la relatio Client Server -> le faire fonctioner comme un trojan [ par wxccxw ] Salut, enfaite, j'aimerai faire un client -> serveur, je maitrise pas mal les socket, mais je n'ai pas compris a quoi sa sert : recv(); c pour recevo Soket sous LINUX [ par diablo31170 ] Bonjour à tous le monde, comme le nom l'indique, cela va parler de soscket sous linux (en C++). Il aut savoir que je travaille en mode connecté. Je ch chat client server [ par electroonn ] Bonjour, j'essaye de developper avec c++ une application de chat (client-server) sous windows, en voici le code:Server server; Client client; void m delay client sur server socket linux [ par 0x0syscall ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour que sur mon serveur si le client ne repond pas au bout de X secondes, le serveur co plantage du serveur [ par Adict ] Bonjour [^^happy13] alors voila j'ai fini un projet mais il y a un problème. Il se compose d'une application client et serveur. Il y a quelque temps problème chat [ par Adict ] salut tout le monde [^^happy17] alors j'ai commencé depuis peu à vouloir créer un "chat" simple. j'utilise donc les sockets qui marchent mais j'ai 2 [C.] 2 Problèmes sur le serveur [ par Adict ] bonsoir tout le monde. [^^happy13] alors ça va faire vraiment longtemps que je patine sur mon serveur. J'ai cherché et cherché pour le 2ème problème Problème de Compilation (avec classes) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... Voilà, j'ai un nouveau problème. J'ai une classe (permettant de créer des Sockets TCP) et lorsque j'essaye de créer un objet Socket

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales