begin process at 2010 02 10 15:12:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Etat Socket Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etat Socket Linux

jeudi 14 avril 2005 à 10:57:09 | Etat Socket Linux

cybermax62

Existe-t-il un moyen de connaître sur un server (socket,C) l'état d'un connection client (socket,C) utilisant le protocole SOCK_STREAM ?
Actuellement lorsque le client se déconnecte, la socket sur le server (nouvelle lors de la connexion) n'est pas mise à jour.

merci d'avance de votre aide...
jeudi 14 avril 2005 à 17:43:30 | Re : Etat Socket Linux

meech

Membre Club
Salut,

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais je te propose ceci :

1. Sélection du descripteur de socket concerné :
int retval = select(sd, &sdRcpt, (fd_set *)NULL, (fd_set *)NULL, (struct timeval *) NULL);
sd constitue l'identifiant de la socket et sdRcpt son descripteur associé.

2. Vérification de la modification du flux si l'instruction suivante :
if (FD_ISSET(sd, &sdRcpt))
s'avère vraie (ie. différent de zéro).

En espérant t'avoir aidé, je te conseille d'aller jeter un oeil sur cet excellent source :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11141

Ciao.

Cette discussion est classée dans : server, client, etat, linux, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation socket sous linux [ par blazman34 ] Bonjour à tous !!Voici mon probleme :Je suis en train de programmer une application client serveur sous linux, tout a bien marcher juska présent juska client & server [ par Stormy ] J'ai codé un serveur simple usant de TCP. Comme client j'utilise NetCat. Or, quand NetCat 'ferme', mon serveur ne détecte pas la clôture de la relatio Client Server -> le faire fonctioner comme un trojan [ par wxccxw ] Salut, enfaite, j'aimerai faire un client -> serveur, je maitrise pas mal les socket, mais je n'ai pas compris a quoi sa sert : recv(); c pour recevo Soket sous LINUX [ par diablo31170 ] Bonjour à tous le monde, comme le nom l'indique, cela va parler de soscket sous linux (en C++). Il aut savoir que je travaille en mode connecté. Je ch chat client server [ par electroonn ] Bonjour, j'essaye de developper avec c++ une application de chat (client-server) sous windows, en voici le code:Server server; Client client; void m delay client sur server socket linux [ par 0x0syscall ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour que sur mon serveur si le client ne repond pas au bout de X secondes, le serveur co Besoin Aide (Client PHP/Serveur C++) [ par qbasic ] slt bien a vous je suis en train de coder un serveur en c++ socket en protocole tcp et un client en php C++LE SERVEUR C++ : #include #includ sql server sous linux [ par medclubiste ] bonjour,je cherche de l'aide svp a propos de l'installation de sql server 2000 sur lunix, en fait dans mon entreprise nous avons un serveur linux et d Client -> Serveur [ par norton ] Bonjour à tous. N'étant pas encore assez expérimenté dans le domaine des sockets je vous demande conseil.Je code sous Borland Builder C++ 6 avec les S Compilation impossible sous Visual C++ 2008 Express [ par AMokers ] Bonjours :) Je ne parviens pas à compiler une source. La source en question proviens du site cppfrance dont voici l'url :http://www.cppfrance.com/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales