begin process at 2012 05 29 06:33:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Etat du CDROM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etat du CDROM

lundi 4 septembre 2006 à 22:12:08 | Etat du CDROM

Ombitious_Developper

Salut :

J'ai un problème qui se résume au fait que dans mon programme je dois savoir à un instant donnée de lecteur CDROM
1. Est ce qu'il est fermé?
2. Est ce qu'l est ouvert?

Et Merci ....

lundi 4 septembre 2006 à 22:26:16 | Re : Etat du CDROM

MuPuF

hello, c'est spécial, c'est quoi exactement ton but ?
Si tu le veux fermé, tu as qu'a lancer la demande de fermeture, ça fera rien si il est fermé sinon il se fermera, pareil pour l'ouverture

/*****************************
*** MuPuF®, pour vous servir ***

*****************************/
lundi 4 septembre 2006 à 22:41:13 | Re : Etat du CDROM

Ombitious_Developper

Salut :

J'ai développer un programme pour éjecter / fermer CDROM / DVDROM pour optimiser mon code je veux par exemple désactiver le bouton ouvrir si  le média est déja ouvert.

lundi 4 septembre 2006 à 22:43:45 | Re : Etat du CDROM

MuPuF

Suppose qu'il est fermé lors de l'execution de ton programme.
Sinon tu va jamais t'en sortir.

/*** MuPuF®, pour vous servir ***/
/*** [ Lien ] ***/

lundi 4 septembre 2006 à 23:05:05 | Re : Etat du CDROM

Ombitious_Developper

Salut :

J'ai pensé à cette idée mais elle n'est sûre.

lundi 4 septembre 2006 à 23:08:15 | Re : Etat du CDROM

MuPuF

Ben euh, tu t'amuses à laisser ton lecteur cd ouvert ? et puis au pire, au lancement du programme tu le fais se fermer, comme ça c'est sur qu'il sera fermé à l'ouverture.
Mais j'ai pas trés bien saisi l'intéret de ton programme, pourquoi gérer ça ? le bouton sur le lecteur le fait aussi !

/*** [ Lien ] ***/

lundi 4 septembre 2006 à 23:19:44 | Re : Etat du CDROM

Ombitious_Developper

Salut :

Je vais développer une application multimédia utilisant (CDAUDIO, ...) et je veux controler le lecteur CDROM à partir de mon application.

lundi 4 septembre 2006 à 23:23:47 | Re : Etat du CDROM

MuPuF

ok, bonne chance, et poste dés que tu as fini ;-)

/*** [ Lien ] ***/

mardi 5 septembre 2006 à 00:47:44 | Re : Etat du CDROM

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Au plus simple qui devrait aller:
char szret[64];
mciSendString("status cdaudio mode", szret, 64, 0);
ensuite regarde si szret contient "open" qlq part dans la chaine.
Ensuite quand prog ouvert, Windows t'avertira par message winproc des changements d'état du lecteur.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : etat, cdrom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compte de mots dans une chaine de caractere [ par zeo ] Salut, j'ai trouvé ce code source sur votre site je n'arrive pas a le compiler avec visual c++ 6.0#include #define DEDANS 1 #define DEHORS requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur requete SQL avec ODBC et MFC [ par julok2 ] Salut à tous,j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:int Etat d'une touche sous dos [ par cecill ] SalutMerci d'avance pour vos nombreuses réponses:J'ai un super problémeComment faire pour récupérer l'état d'une touche sous dos, savoir si elle est e récuperation de l'etat d'un processus [ par Spy63 ] J'ai un programme en C systeme que j'ecrit sous vi pour linux dans lequel:-j'ai un pere et deux fils.-Mon but et d'atendre que les fils soit en pause Comment connaitre l'etat de l'imprimante [ par bernard01 ] Y a t'il une autre façon de connaitre l'état de l'imprimante sans passer par les structures PRINTER_INFOx? etat de la memoire [ par geko123 ] Je cherche depuis un moment une fonction qui me retourne l'etat de la memoire. Si possible que ça soit portable Merci à tous ! demande une application en c++ pour automate a etat fini [ par hajimohamed1 ] salut tout le monde et surtout les developpeursje suis un developpeurs en c++ j'ai en ce moment un projet qui se resume de faire une application en c problème de raccourci au démarage [ par fadi82 ] slt, j'ai un problème avec plusieurs raccourci au démarage du systeme ,ils affichent un messages d'erreur depuis que j'ai désinstallé leur programme e reconditionner une batterie.... [ par SooL ] SooLsalut a tous, voila, je voudrai savoir s'il etait possible de créer un programme en C++ qui permet de controler l'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales