Accueil > Forum > > > > État d'un bouton MFC
État d'un bouton MFC
lundi 16 décembre 2002 à 19:39:11 |
État d'un bouton MFC

NiFF
|
Bonjour tout le monde. Comment fait-on pour changer l'état d'un bouton? J'ai créé sur ma feuille MFC un bouton avec la propriété "Disabled". Comment faire pour le réactiver? Ca n'apparaît pas dans les class members de la classe CButton. Merci beaucoup.
|
|
lundi 16 décembre 2002 à 22:14:55 |
Re : État d'un bouton MFC

Kaid
|
Il faut utiliser la méthode EnableWindow() définie dans CWnd.
BOOL EnableWindow( BOOL bEnable = TRUE );
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour tout le monde. > Comment fait-on pour changer l'état d'un bouton? J'ai créé sur ma feuille MFC un bouton avec la propriété "Disabled". Comment faire pour le réactiver? Ca n'apparaît pas dans les class members de la classe CButton. > Merci beaucoup.
|
|
mardi 17 décembre 2002 à 12:54:02 |

NiFF
|
Ok merci en fait je le savais déjà, ce que je voudrais savoir c'est comment modifier le caption d'un CButton et comment utiliser le DropFiles avec une CDialog. Faut-il faire hériter la propriété de la classe CWnd dont elle est issue? Si oui, comment faire?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Il faut utiliser la méthode EnableWindow() définie dans CWnd. > > BOOL EnableWindow( BOOL bEnable = TRUE ); >
|
|
mardi 17 décembre 2002 à 13:41:59 |

Kaid
|
Je te rappelles que ton premier message est:
"Bonjour tout le monde. Comment fait-on pour changer l'état d'un bouton? J'ai créé sur ma feuille MFC un bouton avec la propriété "Disabled". Comment faire pour le réactiver? Ca n'apparaît pas dans les class members de la classe CButton. Merci beaucoup."
Je vois ni changement de label d'un bouton ni de DropFiles.
> Ok merci en fait je le savais déjà, ce que je voudrais savoir c'est comment modifier le caption d'un CButton et comment utiliser le DropFiles avec une CDialog. Faut-il faire hériter la propriété de la classe CWnd dont elle est issue? Si oui, comment faire? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Il faut utiliser la méthode EnableWindow() définie dans CWnd. > > > > BOOL EnableWindow( BOOL bEnable = TRUE ); > > >
|
|
mercredi 18 décembre 2002 à 11:02:30 |

NiFF
|
Ouais je sais, désolé mais si tu sais comment faire je cherche toujours. J'ai l'impression que tu es un des seuls à repondre sur les questions portant su MFC.
> > Je te rappelles que ton premier message est: > > "Bonjour tout le monde. > Comment fait-on pour changer l'état d'un bouton? J'ai créé sur ma feuille MFC un bouton avec la propriété "Disabled". Comment faire pour le réactiver? Ca n'apparaît pas dans les class members de la classe CButton. > Merci beaucoup." > > Je vois ni changement de label d'un bouton ni de DropFiles.
|
|
mercredi 18 décembre 2002 à 11:13:22 |

Kaid
|
Pour changer le label la méthode est SetText(). Le DropFiles je sais pas et ca fait au moins deux ans que je n'ai plus touché aux MFC, j'oublie :)
> Ouais je sais, désolé mais si tu sais comment faire je cherche toujours. J'ai l'impression que tu es un des seuls à repondre sur les questions portant su MFC. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Je te rappelles que ton premier message est: > > > > "Bonjour tout le monde. > > Comment fait-on pour changer l'état d'un bouton? J'ai créé sur ma feuille MFC un bouton avec la propriété "Disabled". Comment faire pour le réactiver? Ca n'apparaît pas dans les class members de la classe CButton. > > Merci beaucoup." > > > > Je vois ni changement de label d'un bouton ni de DropFiles. >
|
|
mercredi 18 décembre 2002 à 19:23:20 |

NiFF
|
En fait SetText n'existe pas : 'SetText is not a member of class CButton', donc je suis toujours en galère. Merci quand même. MSDN ne fournit pas d'infos sur cette opération de Caption. Au secouurs!
> Pour changer le label la méthode est SetText(). Le DropFiles je sais pas et ca fait au moins deux ans que je n'ai plus touché aux MFC, j'oublie :)
|
|
mercredi 18 décembre 2002 à 19:26:30 |

Kaid
|
Je m'excuse, la méthode est SetWindowText().
> En fait SetText n'existe pas : 'SetText is not a member of class CButton', donc je suis toujours en galère. Merci quand même. MSDN ne fournit pas d'infos sur cette opération de Caption. Au secouurs! > > > Pour changer le label la méthode est SetText(). Le DropFiles je sais pas et ca fait au moins deux ans que je n'ai plus touché aux MFC, j'oublie :) >
|
|
vendredi 20 décembre 2002 à 10:38:50 |

NiFF
|
Ok merci beaucoup, j'ai trouvé pour le DropFiles, il faut intercepter WM_DROPFILES (l'évenement) Maintenant, je cherche comment connaitre les arguments passés à mon prog MFC. sous dos, je sais, mais là y'a pas de main().
|
|
vendredi 20 décembre 2002 à 10:51:50 |

Kaid
|
Regardes du coté de l'attribut m_lpCmdLine dans ta classe d'application (celle dérivée de CWinApp).
> Ok merci beaucoup, j'ai trouvé pour le DropFiles, il faut intercepter WM_DROPFILES (l'évenement) > Maintenant, je cherche comment connaitre les arguments passés à mon prog MFC. sous dos, je sais, mais là y'a pas de main().
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, mfc, tat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Boite de dialogue MFC [ par julok2 ]
Salut,j'écris actuellement un programme dans lequel j'ouvre des boites de dialogue. J'ai donc créé des fonctions OnBouton dans une autre classe où j'u
MFC, Bouton radio [ par safira ]
safiraSalut!J'ai un vecteur de CButton (radio button). Mon probleme est que les buttons ne sont pas actifs. Comment puis-je les activer?MerciSafira
couleur de bouton sous mfc [ par dambeaufort ]
bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me faire une source simple avec une bouton pour lequel on peu definir sa couleur? Je n'ai pas trouver de chose s
bouton en mfc [ par lpikachu58 ]
Comment fait -on pour invalider un controle comme les case à cochez dans visual C++ en mfc.be linux
MFC: faire apparaite un bouton en dessus d'un .bmp [ par chedly_ensi ]
salutj'ai introduit une image .bmp dans ma boite de dialogue mais en dessus de cette image je veuxfaire apparaitre un bouton, ce bouton n'apparaitpas
[MFC] Event MOUSEMOVE pour Bouton ? [ par nicolos ]
Salutj'ai remarqué que pour un bouton, on ne peut capturer avec App Wizard que les évènements CLICK et DBLCLIK pour un bouton, et je me demandais auss
Creation d'un Thread en MFC et arret par un bouton [ par djtiaf ]
Bonjour à tous,Je cherche à créer un Tread tout simple :fonction Thread du bouton Start{while (arret=false) { Sleep(1000) // on laisse 1 sec
Mettre une bitmap sur un bouton (MFC,VC++) [ par JMGR ]
Comment peut - on mettre une image sur un bouton ?Mon code qui ne fonctionne pas :HBITMAP bimp= LoadBitmap(NULL,"bitmaps\\un.bmp");m_x0y0.SetBitmap(bi
image / bouton / MFC [ par yohann2004 ]
Bonjour, Malgrés tous les exemples je n'arrive toujours pas à afficher une image dans un bouton !! L'image est un Bitmap et je l'ai inséré dans le pro
[MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait? [ par John_attends ]
Bref je voudrais que tant que je reste appuyé sur un bouton une variable soit incrémentée.Car Windows ne détecte qu'un évènement.J'ai essayé avec GetS
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|