begin process at 2012 05 29 06:33:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Etat du bit d'un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etat du bit d'un nombre

mercredi 30 mars 2011 à 21:41:32 | Etat du bit d'un nombre

Debord10

Bsr;
Je veux afficher un l'état du rang du bit d'un nombre entrer au clavier .
NB:Le nombre et le rang du bit sont entrés au clavier.
Merci d'avance.
mercredi 30 mars 2011 à 22:22:51 | Re : Etat du bit d'un nombre

mogwai93

il faut utiliser l'opérateur logique AND (& en c)
si ton nombre AND bit_mask = bit_mask alors ton bit vaut 1 sinon 0

ca doit faire quelque chose comme ceci (pas testé) :

bit_mask = 1 << (rang_du_bit - 1)
valeur_bit = ((nombre & bit_mask) == bit_mask)

jeudi 31 mars 2011 à 00:36:55 | Re : Etat du bit d'un nombre

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

ou alors:

bitval = (n & bitmask) ? 1 : 0;

@++

Cette discussion est classée dans : nombre, etat, clavier, rang, bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces a chaque bit d'un nombre binaire [ par djemmy ] Je dois obtenir, à partir de 4 nombres décimals(compris entre 0 et 15), les 4 nombre en binaire correspondants. De ces nombres binaires je dois en fab Probleme fonctions [niveau debutant] [ par zzzzzz ] en fait je voulais faire une applic qui nous demande un nombre de part et de fin si on met par exemple 2 et 7 sa ecrira 234567 grace a une boucle. le saisi au clavier sous forme "\x8D" [ par supers03 ] Bonjour à tousJe m'explique : je voudrai pouvoir saisir un nombre en décimal, puis le sauvegarder sous la forme "\x8D" par exemple ... j'ai esayer de Multiplier un nombre a virgules [ par darkwhite ] Salut a tous, le principe de mon code est de multiplier par 3 un nombre decimal ecrit en notation française :xx,xx. j'ai donc ecrit ce code : #include Bit par pixel [ par vangeurmasker ] Je cherche une fonction qui permette de me retourner le nombre de bit par pixel actuellement utilisé par windows (nombre de couleurs). Le but est de c Limiter la saisie à un nombre de caractere [ par cohenlio ] Bonsoir,savez vous comment limiter une saisie au clavier a un certain nombre de caractere, cad lorsque le nombre de caractere maximum est tapé, le cur Etat des bit d'un nombre en c++ [ par Debord10 ] Slt! je veux afficher l'état de bit d'un nombre qulconque saisi au clavier,le rang du bit saisi aussi au clavier. SVP veuillez m'aider. voila le code La conversion binaire des nbres saisis au clavier et le rang del'état du bit entrer aussi au clavier [ par Debord10 ] Bjr! Je veux ecrire un petit programme qui converti des valeurs saisis au clavier(Decimalou exadecimal)mais le rang du bit ne correspond pas. Voila ce problème lecture de données avec Ds3231 [ par kimouelectronique ] Bonjour, je programme avec MikroC, j'ai essayer d'afficher l'heure et la date à partir du composant I²C:DS3231, le résultat est visualisé sur un affic Algorithme RSA [ par stade13 ] Bonjour, je me permet de crée ce sujet pour la raison suivante: J'ai implémenté l'algorithme RSA et il fonction a merveille sauf que je dois ajouter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales