begin process at 2012 05 29 06:33:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Etat des bit d'un nombre en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etat des bit d'un nombre en c++

mercredi 13 avril 2011 à 21:56:25 | Etat des bit d'un nombre en c++

Debord10

Slt!
je veux afficher l'état de bit d'un nombre qulconque saisi au clavier,le rang du bit saisi aussi au clavier.
SVP veuillez m'aider.
voila le code que je propose
#include<iostream>
#include<conio.h>
using namespace std;
int Etat_bit(int y,z,int tab[8]);
int main()
{int nombre,bit_mask=1 || bit_mask,rang_du_bit,valeur_bit;
do{cout<<"Entrer un nombre:"<<endl;
cin>>nombre;
}
while(nombre<0 || nombre>255);
//et=nombre;
cout<<"Entrer son rang"<<endl;
cin>>bit_mask;
Etat_bit();
{do{y=nombre/2;
z=nombre%2;
nombre=y;
tab[i]=z;
i++;
}
while(nombre<0);
}
//cout<<"L'Entier entre est:" << et;
bit_mask= 1 << (rang_du_bit - 1);
if((nombre && bit_mask)==bit_mask)
{ bit_mask=1;
valeur_bit = bit_mask;
cout<<valeur_bit;
}
else
{ bit_mask=0;
valeur_bit = bit_mask ;
cout<<valeur_bit;
}
/*= 1 << (rang_du_bit - 1)
((nombre && bit_mask) == ) */

system("PAUSE");
return 0;
}
jeudi 14 avril 2011 à 13:13:11 | Re : Etat des bit d'un nombre en c++

TeniX

Membre Club

Quel est ton problème , tu remplis bien ton tableau par le résultat de la division entière , donc ensuite tu peux retrouver l'état d'un bit avec ce même tableau , exemple tab[numero_bit].

Ciao
jeudi 14 avril 2011 à 13:20:52 | Re : Etat des bit d'un nombre en c++

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

De toute façon, ce programme ne doit même pas se compiler, tu déclares:

int Etat_bit(int y,z,int tab[8]);

mais tu utilises:

Etat_bit();

Je me dis que quelqu'un qui n'aurais pas recopié bêtement le code quelque part et aurais essayé de le compiler nous aurais au moins fournis les messages d'erreurs de la compilation...

@++

Cette discussion est classée dans : nombre, int, valeur, mask, bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

& logique en C [ par mezzoben ] bonjour tout le monde , je débute en C et en linux , voila mon bout de code en C qui utilise l'operation & bit à bit mais le probléme qu'il ne marche Trouver le nombre X [ par mustaphase ] bonjour les amis , je viens de résoudre une énigme mathématique qui dit : Trouver le Nombre X , composé de 87 chiffres , et divisible par 2^87 , et remplir un nombre dans un tableau [ par alex934 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide :) Voila je souhaite mettre un nombre stocké(int) dans un tableau exemple: int a=132; int tab[3]; je voudrais programme ne marcge pas correctement [ par hedi2tun ] salut à tous! je réalise un programme en c qui cherche des mots palindromes comme non laval .... j'ai réussi a trouver tous ces palindromes mes parco Etat du bit d'un nombre [ par Debord10 ] Bsr; Je veux afficher un l'état du rang du bit d'un nombre entrer au clavier . NB:Le nombre et le rang du bit sont entrés au clavier. Merci d'avance. génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ] bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu code source en C [ par lyna191 ] Bonsoir a tous , as que il y quelqu'un parmi vous qui peut m'explique ce code la (explication de la fonction Deplace) ? merci [code=cpp] int Deplac Aide pr un code dans le cadre de mon memoire de DEA-physique [ par Flopy21 ] Bonjour a tous, Je suis un jeune étudiant Camerounais en physique option Sciences des Matériaux a l'Université de Yaoundé 1.Mon sujet de mémoire porte Programme Tri à Bulle [ par tivanbelle ] Bonjour,J'ai fait ce programme en cours, c'est un tri a bullequi tri des valeur donc 2à2, mais le programme ne fonctionne pas. Pouvez vous me dire ce random et printf avec for :( [ par sokotanic ] salutj'ai besoin d'aide#include #include #include //Abdou chez les Almohadesusing namespace std;int main(){    srand(time(NULL));int j,i;i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales