Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : étapes pour installer codeblocks sous vista [ Windows / Autre ] (acx01b)

dimanche 24 juin 2007 à 00:51:16 | étapes pour installer codeblocks sous vista

acx01b

bonjour,

j'ai finalement réussi à installer codeblocks avec mingw32 sous vista

voici la marche à suivre:

- installer codeblocks sans mingw32
- installer mingw32 (moi je l'ai mis dans C:\program files\mingw32 et j'ai pris cette version: [ Lien ] )

- copier les 3 .exe cc1.exe cc1plus.exe et collect2.exe du répertoire C:\Program Files\Mingw32\libexec\gcc\mingw32\3.4.2
dans le répertoire C:\Program Files\Mingw32\bin
- copier les 3 .o crt2.o crtbegin.o et crtend.o du répertoire C:\Program Files\Mingw32\lib dans le répertoire C:\Program Files\Mingw32\bin
- dans codeblocks : settings - compiler - programs
   compiler 's installation directory : C:\Program Files\Mingw32
   C++ compiler: g++.exe
   Linker for dynamics libs: g++.exe  
- dans codeblocks : settings - compiler - directories - linker
   rajouter: C:\Program Files\Mingw32\lib\gcc\mingw32\3.4.2
                C:\Program Files\Mingw32\lib
- dans codebocks : settings - compiler - directories - compiler
   rajouter: C:\Program Files\Mingw32\include\c++\3.4.2\mingw32
                C:\Program Files\Mingw32\include\c++\3.4.2
                C:\Program Files\Mingw32\lib\gcc\mingw32\3.4.2\include
                C:\Program Files\Mingw32\include

voila

j'espère que ça pourra aider certaines personnes

lundi 25 juin 2007 à 13:11:50 | Re : étapes pour installer codeblocks sous vista

laurent1024

Tu devrais faire un mini tutorial sur le site, ce serait encore mieux :)
+

mardi 3 juillet 2007 à 13:33:10 | Re : étapes pour installer codeblocks sous vista

ncoder

Bonne idée
Merci ! ça marche parfaitement

A+
Bonne programmation

Site

dimanche 2 septembre 2007 à 11:29:36 | Re : étapes pour installer codeblocks sous vista

Oeil_de_taupe

Merci, ça marche parfaitement !

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)

lundi 23 juin 2008 à 22:09:56 | Re : étapes pour installer codeblocks sous vista

mehdi7604

Merci bien , it's working !

jeudi 9 avril 2009 à 16:45:36 | Re : étapes pour installer codeblocks sous vista

Razily

Merci  !!!!
je ne sais pas comment te remercier !!!
un grand big up pour toi !!!
cool çà marche !!!!

Cette discussion est classé dans : exe, program, mingw32, files, codeblocks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide ! [ par darunia ] Salut,Je suis debutant en c++ et j'ai un probleme de compilation.e:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\excpt.h(36) : warning C4518: 'e P'tit probleme !!! [ par liloo974 ] Je viens de debuter avec opengl et j' ai une petite erreur : quand je builde le programme, voici les erreurs que ca me marque :c:\program files\micros warning bizarre [ par pepitoooo ] J'ai fait un programme utilisant des templates et de l'heritage.Quand je le compile tout marche mais le compilateur me donne le warning suivantc:\prog Program Files [ par maevasa ] Je cherche à trouver le chemin du dossier Program Files avec une fonction du genre GetPath...J'ai cherché sur MSDN mais j'ai pas trouvé :-(merci d'ava Problème stl et vc++ [ par VinceExtense ] j'ai recherché de partout mais rien pour résoudre mon problème.j'utilise visual c++ et je veux utiliser une multimap, donc j'inclus :#include mais ens Connexion base oracle avec ou sans ado? [ par danydanledanois ] Bonjour à tous,ca fait un moment (plus de trois ans) que je n'ai plus développé en C++ et là je dois m'y remettre... seulement le problème c'est que j winsock: 64 erreurs [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'avais fait un code qui fonctionnait très bien en mode console, j'ai tenter de l'adapter sur une apllication windows et voilà toutes les PROBLEME WINDOW/SOCKET [ par zzzzzz ] Voila le truc j'aimerai que quand on clique sur le bouton connecter sa connect un socket a n'importe kel ip c pas la question. mon applic window march dev c++ et bibliotheque gsl [ par duchenecedric ] Bonjour à tous, Je tiens a signaler que je n'ai que quelques notions en c++. Voila je viens d'installer dev C++ sur ma machine qui tourne sous winXP. Problème entre winsock2.h et ma boite de dialogue... [ par XKaliBur ] Ma boite de dialogue est vierge je n'ais absolument rien rajouter ormis le #include et #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") et lorsque je compile j'obt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 18,783 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.