begin process at 2012 05 29 06:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

étape de réalisation de système d'exploitation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

étape de réalisation de système d'exploitation

samedi 11 avril 2009 à 20:16:47 | étape de réalisation de système d'exploitation

laopatrick

Membre Club
salut à tous,

Commment conçoit-on un systeme d'exploitation graphique ?

samedi 11 avril 2009 à 21:14:15 | Re : étape de réalisation de système d'exploitation

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je t'invite à consulter des infos sur les os sans interfaces graphiques avant de t'intéresser à cet aspect. Par exemple tu as un OS sur asmfr.
Il y a minix aussi.
dimanche 12 avril 2009 à 00:54:37 | Re : étape de réalisation de système d'exploitation

ghuysmans99

Membre Club
  1. Connaitre à fond l'architecture : le mode réel / protégé, la mémoire, le DD, le CD, le mode VGA, ... (ICI)
  2. Connaitre vraiment à fond l'assembleur et le C (bouquins)
  3. Un bon debugger
  4. Avoir beaucoup de temps
  5. Beaucoup de persévérance
  6. (Un camion d'aspirines)

Signature.gif
samedi 27 février 2010 à 22:50:07 | Re : étape de réalisation de système d'exploitation

papepi

salut, j'ai souvent vue que le C est beaucoup utiliser pour développer les OS, mais le c++ marche-t-il aussi?
samedi 27 février 2010 à 23:44:04 | Re : étape de réalisation de système d'exploitation

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui et non !

Je vais pas dire non : il y a même un "OS" en C#.

Mais pas qu'en C# !

En fait, lors de la création des couches basses de l'OS, le développeur doit avoir un contrôle très précis sur le code machine qu'il génère. Le langage source offre plus ou moins de contrôle sur ce que l'on peut faire. L'assembleur est en fait le seul indispensable, car il permet d'accéder à certaines instructions processeur spéciales.

Mais l'assembleur, c'est quand même assez pénible ! Peu d'applications sont écrites entièrement en assembleur. D'autant qu'elles sont généralement en macro assembleur, qui est déjà de plus haut niveau (En gros, des instructions non assembleur sont traduites en assembleur avant le passage en code machine).

C'est là qu'intervient le C. Le C est plus facile à écrire et à lire que l'assembleur, mais son processus de compilation reste très simple. Donc on peut "facilement" faire un compilo C pour un nouveau processeur par exemple. On peut aussi deviner assez facilement les instructions machines qui vont être générées, sans surprises.

Le C++ est beaucoup plus difficile à compiler (C'est peut être le plus compliqué !) et le code généré est beaucoup moins prévisible (Enchaînements de constructeurs, redéfinitions d'opérateurs...). Et il est moins performant.

Donc pourquoi faire compliqué et lent quand on peut faire simple et rapide ?
(Surtout que dans le cas d'un OS, c'est jamais simple et rapide...)
dimanche 28 février 2010 à 14:32:57 | Re : étape de réalisation de système d'exploitation

papepi

Ah ok... Je sais que je vais bientôt commencer le C# et le C dans quelque mois... Je vais donc attendre un peu pour commencer ça.
dimanche 28 février 2010 à 14:33:44 | Re : étape de réalisation de système d'exploitation

papepi

Ah et j'oubliais, merci pour ta réponse.

Cette discussion est classée dans : système, exploitation, réalisation, étape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

systeme d'exploitation en C [ par F16_fly ] Bonjour je doit créer un système d'exploitation sous unix en langage C.Ce système doit gérer quelque fonctions comme fork(), wait(),.... ces fonctions Système d'exploitation [ par guiroux22 ] Il y a t-il de connaître le système d'exploitation de l'ordinateur ? Version du système d'exploitation [ par psycomel ] Bonjour, Y'a t il une commande c ou c++ qui permet de connaître la version du système d'exploitation sur lequel on se trouve ?merci d'avance ; langue du systeme d'exploitation [ par NF2L ] salut à tous je voudrai savoir s'il est possible de changer la langue d'un système d'exploitation(allemand-français).j'ai pense que oui si on peut mod système d'exploitation ??? [ par le1scorpion1noir ] salut les gars je compte faire un petit système d'exploitation mai je ne sais pas par ou commencer [^^confus2] pouvez vous m'aider sil vous plais ? Système d'exploitation [ par ghiska07 ] salut à tous, je souhaite savoir: le système d'exploitation et le programme d'amorçage qui copie le système d'exploitation dans la mémoire vive, doive Système d'exploitation [ par DarkCid ] Yaoh !   J'aimerais savoir s'il existe une fonction en c qui permette de connaître l'os actuel de l'utilisateur final.Merci systèmes d'exploitation ! [ par ilyenamagyar ] Bonjour , J'aimerais savoir comment pourrait-on créer un système d'exploitation ? Existe-t-il un compilateur spécial pour systèmes d'exploitations ? Modification du menu Système [ par Xaviou ] Salut.Je voudrais ajouter une command "About ..." au menu système de mon prog.J'ai donc écris le code suivant:HMENU hSysMenu;MENUITEMINFO minfo;minfo.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales