begin process at 2012 05 29 06:32:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pouvez vous m aider

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pouvez vous m aider

mercredi 22 octobre 2003 à 20:53:27 | pouvez vous m aider

agerode

Votre programme devra assurer la gestion d'une bibliothèque de volumes.

Le premier type de n½ud en est un pour les volumes et est composé d'une cote, d'un titre, d'un auteur, d'un sujet, d'une année, d'un nom, d'une date et de 6 pointeurs.

Le 2e type de n½ud en est un pour les réservations et est composé d'un nom et d'un pointeur.

Il y a trois grandes structures de données à programmer :

Rayons : Multi-liste de n½uds de volumes. Elle est donc doublement chaînée sur les cotes ET sur les titres ET sur les auteurs. Elle est donc « triplement » triée. Elle a des pointeurs de début, des pointeurs de fin et n'est pas circulaire.

Prêts : Liste linéaire, simplement chaînée, triée sur la cote avec seulement un pointeur de début. Elle est également formée de n½uds de volumes (1 pointeur sur 6 servira).
Il n'y a pas de pointeur de fin et cette liste n'est pas circulaire.

Réservations : Vecteur de 10 enregistrements chacun décrivant une file d'attente. Chaque enregistrement sera formé d'une cote et des pointeurs de début et de fin de la file correspondante. Les files seront formées de n½uds de réservation.
Ce n'est pas une multi-files.

Vous devez gérer le menu suivant :

1) Achat d'un volume
2) Afficher les volumes sur les rayons (6 ordres)
3) Afficher les volumes prêtés, et la quantité
4) Afficher les réservations
5) Prêt
6) Réservation
7) Retour
8) Destruction d'un volume
9) FIN

1) Faire new et remplir le n½ud, sauf pour le nom et la date.
a. Mettre dans la multi-liste.
b. Refuser les doublons (cote).
2) Afficher dans les 6 sens de chaînage.
3) Afficher également la cote.
4) C'est évidemment les cotes et les noms qui nous intéressent.
5) Lire la cote.
a. Si elle n'existe pas, erreur.
b. Si elle existe, retirer de la multi-liste.
i. Ajouter le nom de l'emprunteur et la date de retour.
ii. Mettre dans la liste de prêts (un seul des 6 pointeurs servira).
6) Lire la cote.
a. Refuser s'il y a déjà 10 autres cotes de réservation.
b. Si on peut ajouter :
i. Faire new
ii. Lire le nom de la personne
iii. Ajouter dans la bonne file
7) Lire la cote (et cas d'erreur).
a. Si le volume est en réservation :
i. Le laisser dans la liste de prêts.
ii. Retirer le n½ud de la réservation.
iii. Mettre à jour le nom et la date.
iv. Détruire le n½ud de réservation.
b. Si le volume n'est pas en réservation :
i. Le retirer de la liste de prêts.
ii. L'insérer dans la multi-liste.
8) Lire la cote.
a. Si elle n'existe pas, erreur.
b. Sinon, retirer des rayons et détruire le n½ud.

jeudi 23 octobre 2003 à 12:33:54 | Re : Et c est quoi ta question?

pheno

Et c est quoi ta question?
parce que tu as exposé le sujet, mais tu coinces ou?
c'est un forum d'aide, on est pas la pour faire des applications.
Amitié

Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp

Cette discussion est classée dans : liste, volumes, cote, réservation, ud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste des volumes [ par djl ] je cherche à obtenir la liste des volumes (c:,d:,...) en win32mecri d'anvance Problemes textures [ par Galmiza ] Lorsque j'affiche une texture a l'ecran, ses bords sont bizarres... Je m'en suis rendu compte en essayant de joindre plusieurs textures cote a cote.C' Arbre en liste chainee (Langage C) [ par Bobo21 ] Salut,J'ai un petit probleme. J'aurais besoin de tranformer un arbre binaire en une liste chainee.En CMERCI lire des doubles et les inserer dans une liste [ par fatcat ] Salut a toutes et a tousVoila mon petit probleme:j ai créer un objet "point" et un objet "liste de point"A partir d'un fichier contenant des couples d conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L rand() ca marche pas!!! [ par Arnaud16022 ] hello je voudrais savoir pourquoi ce prog donne toujours la meme liste de resultats:#include #include int main(){ for (int a=0;a!=10;a++){ Liste déroulante API WIN32 [ par Buzu ] Voila :J'ai une appli API WIN32 avec une listBox déroulante (qu'on appellera ListBox), et dedans ya par exemple la liste suivante :...nom1nom2nom3nom4 constructeur dans application [ par andarius40 ] bonjourj'ai deja poste ce message mais ne trouvant toujours pas la solutions je tente de le reposter.j'apprends le c++ avec le livre visual c++ 6 de i liste liée [ par aciid_washor ] Bonjour, excusez moi de vous ennuyer encore, mais je voudrais créer une liste liée à partir d'un fichier repetoire.txt. Le fichier en question contien trier une liste (sort) [ par desquesa ] Bonjour, je cherche a trier une liste d'entiers, mais le pobleme est que par exemple isort trie de cette facon: 87,88,89,9,90,91,92....Je ne sais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales