begin process at 2012 05 29 06:32:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

ou est le problème ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ou est le problème ?

vendredi 14 avril 2006 à 20:07:25 | ou est le problème ?

baby3378

bonjour, Voila j'ai construit un prog qui permet d'avoir le PGCD de 2 nombres, tous se passe bien jusqu'a ce que windows me di que le programme a rencontré un problem et à besoin de fermer. Voici mon prog: #include #include #include using namespace std; int resultat; int reste; long nombre1; long nombre; long nombre2; long diviseur; long tempo; int calcul() { if ( nombre1 < nombre2) { nombre = nombre2; diviseur = nombre1; } if (nombre1 > nombre2) { nombre = nombre1; diviseur = nombre2; } if (nombre1 == nombre2) MessageBox( HWND_DESKTOP, "Vos 2 nombres sont identiques !", "_-=ERREUR=-_", MB_OK|MB_ICONERROR); while (reste != 0) { //1er calcul resultat = nombre / diviseur; reste = nombre - (resultat * diviseur); cout <<"\n\n\nLE caclul est : "<< nombre <<" divisé par " << diviseur <<" -----> est egal à "<< resultat <<" et il reste "<< reste<<"\n\n\n\n";; //autres calc. tempo = reste; reste = diviseur; diviseur = tempo; //fin fonction calcul } } int main(int argc, char *argv[]) { while (1) { reste = 1; cout <<"*****BIENVENU AU PGCD CALCULATOR*****\n\n\n->veuillez entrer les 2 nombres a calculer:\nnombre1 = "; cin >>nombre1; cout <<"nombre2 = "; cin >> nombre2; calcul(); if (reste == 0 ) { cout <<"\n\n"; system ("pause"); } } return 0; } PS:ne faite pas trop attentions au fautes, ceci n'est qu'un prototype
vendredi 14 avril 2006 à 20:23:49 | Re : ou est le problème ?

mogwai93

Réponse acceptée !
    while (reste != 0)
    {
        //1er calcul
        resultat = nombre / diviseur;
        reste = nombre - (resultat * diviseur);

cout <<"\n\n\nLE caclul est : "<< nombre <<" divisé par " << diviseur <<" -----> est egal à "<< resultat <<" et il reste "<< reste<<"\n\n\n\n";;

//autres calc.
        tempo = reste;
        reste = diviseur;
        cout << "tempo = " << tempo << endl;
        diviseur = tempo;
        //fin fonction calcul
    }

diviseur = 0
et reste != 0
d'où plantage car division par 0

explication :
        resultat = nombre / diviseur;
        reste = nombre - (resultat * diviseur);

--> reste = nombre - (nombre * diviseur / diviseur) = nombre - nombre = 0

Cette discussion est classée dans : reste, nombre, long, nombre2, nombre1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre d'éléments dans une liste [ par JesusQuintana ] Salut @ tous, Je voudrais réaliser une fonction qui permet de compter le nombre d’éléments dans une liste chaînée en algo. Fonction long (d :l [Débutant ] Créer une calculatrice [ par rockerguitar ] Bonsoir à tous !Je suis nouveau dans le monde de la programmation. J'ai commencé il y a 3 jours. Mon projet est de créer un jeu musical sur la Nintend Calculatrice C en mode console [ par ptiniko ] Bonjour ou bonsoir, c'est selon.Voilà, je suis, comme qui dirait, débutant dans l'apprentissage du C/C++. Et j'ai un problème (nan sans blague?).En fa Un nombre de Handles en constante augmentation [ par kokoariko ] Avec le gestionnaire des tâche, j'ais remarquer que le nombre de Handles associer à mon programme, augmente contament.600 en 5 min, et + de 2000 en 1 calcul en précision étendue [ par JesusQuintana ] Bonjours, Je veux programmer en C un ensemble complet de fonctions pour additionner, multiplier des nombres en précision étendue. Les no probleme [ par jekburn ] #includeint main(){bonjour,je voudrais savoir pourquoi quand je tape 10, ça ne me met pas A, et en plus j'obtiens des carrés et d'autres formes, quand probleme allocation memoire dynamique [ par neutrix ] salutvoilaj'ai besoin d'aideje dois convertir un nombre en tableau de chiffres Calculatrice [ par sarazin66 ] Voila ma calculatrice , je cherche pleins de critique pour l'améliorer =D [^^langue3] voici ma source: [code=cpp][/code]#include #include #include CalculatriceC [ par florent175 ] Bonjour, Je voudrais avoir un avis sur mon... tous premier programme qui marche.[^^happy13] Il est programmer en C et il est très simple.[^^happy17] combinaison / factorielle [ par sacredead ] bonjour, j'aimerais écrire une équation comportant des combinaisons C(n,k). étant donné que je ne connais pas la syntaxe, j'aimerais passer par les fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales