Accueil > Forum > > > > est il possible en C de retourner un tableau d'entier dasn une fcontcion ??
est il possible en C de retourner un tableau d'entier dasn une fcontcion ??
dimanche 8 mai 2005 à 14:07:09 |
est il possible en C de retourner un tableau d'entier dasn une fcontcion ??

nicola2s
|
j'ai une fonction dans laquelle j'obtient un tableau d'entier
int bidul[15];
est if possible de retourner ce tableau d'entier dasn ma fonction ?
si oui comment s'écrit l'entete de la fct ?
merci
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 15:06:55 |
Re : est il possible en C de retourner un tableau d'entier dasn une fcontcion ??

Rouliann
|
Réponse acceptée !
non c'est impossible mais tu peux retourner un pointeur vers le premier élément du tableau :
int* fonction(param...)
{
...
return &bidul[0] // ou return bidul
}
____________________ **Rouliann** Life is short, program more!
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 15:07:45 |
Re : est il possible en C de retourner un tableau d'entier dasn une fcontcion ??

Rouliann
|
Réponse acceptée !
en n'oubliant pas le point virgule à la fin de l'instruction return bien sûr ^^
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 15:33:55 |

vangeurmasker
|
Réponse acceptée !
Sinon tu peut creer une structure
typedef struct{ //a placer après les #include
int tableau[15];
}Ma_structure;
Ma_structure fonction(arguments)
{
Ma_structure tab_element; //on crée une variable
tab_element.tableau[1]=1; //tab_element.tableau est un tableau de 15 entiers
tab_element.tableau[2]=23;//etc...
return tab_element; //on renvoie le tableau
}
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 15:36:26 |

Rouliann
|
Réponse acceptée !
Voui mais créer une structure juste pour un tableau alors qu'on peut le
renvoyer par pointeur je trouve ça idiot... mais c'est ma vision de la
chose ^^
@+
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 17:33:39 |

nicola2s
|
Réponse acceptée !
merci les gars pour vos reponses !
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 17:53:18 |

Rouliann
|
c'était peut etre pas la peine de mettre 5réponses en vert!! ^^ n'en
mais qu'une seule voire 2 pour les gens qui regarderont ce topic plus
tard ;)
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 19:48:55 |

nicola2s
|
re salut les gars !
j'ai essayé avec la structure, mais comme l'a Rouliann, c un peu bete de créer une structure que pour ca.
Par contre j'arrive pas à implanter l'autre solution. Je retourne bien
ce que tu m'a dis comme dasn l'exemple suivant. Mais tu récupere ca
comment dans la fct qui l'appel ??
void fonctionBidul(param ...){
int * resultat; //
int resultat[128]; //
int resultat ; //
resultat = f1(...);
}
int* f1(param...)
{
bidul[0] = 5;
bidul[1] = 8;
bidul[2] = 1;
...
return &bidul[0] // ou return bidul
}
voila en fait tu déclare comment la variable resultat ? g mis les 3 possibilité. laquelle faut prendre.
Et apres pourai tu m'ecrire vite fait qq lignes dans la fontion
fonctionBidul pour afficher les valeurs du tab apres l'avoir récupéré.
merci de ton aide 
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 19:59:23 |

Rouliann
|
void fonctionBidul(param...)
{
int* resultat = f1(...);
for(; resultat<128; resultat++)
{
cout<<(*resultat);
}
}
int* f1(param...)
{
...
return bidul;
}
voilà ca devrait marcher ;) ____________________ **Rouliann** Life is short, program more!
|
|
dimanche 8 mai 2005 à 20:44:21 |

Matt67
|
Bonsoir,
Ta question n'est pas très préçise.
Est ce que ton tableau est declaré dans ta fonction ou bien tu le passes en parametre ou bien c'est tableau à portée globale ?
Si tableau déclaré dans ta fonction :
int* fonction()
{
int tab[2];
tab[0] = 1;
tab[1] = 2;
return tab;
}
Ceci n'est pas bon car tu revoies un pointeur sur un tableau qui est local à ta fonction donc qui n'existe plus dès que tu sors.
tu peux faire comme ca
int* fonction()
{
int* tab;
tab = (int*)malloc(2 * sizeof(int));
tab[0] = 1;
tab[1] = 2;
return tab;
}
int main(int argc, char *argv[])
{
int* retour;
retour = fonction();
printf("1er élément : %d", retour[0]);
printf("2eme élément : %d", retour[1]);
free(retour);
return 0;
}
Voici une methode, une autre consiste à passer ton tableau en paramçtre mais je te laisse essayer,
Matt...
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, tableau, entier, dasn, retourner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
exercice tableau 2D pdcg et premier de deux entiers [ par ZeusRoot ]
Melook Media enr.Voici ma question : Je suis un debutant en C et je voudrais savoir comment aborder ce exercice.Enonce1.- Pour un nombre e
des tableaux de tableaux de caracteres, c'est possible? [ par Arnaud16022 ]
Hello!je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un tableau a 2 dimensions qui puisse enregistrer ca:exemple:char ** tab={"hello","hello2","kgklhgklhl
Est-ce-que c'est possible ? [ par NeoUmbrella ]
Salut voila, j'aimerais faire un binder en c++.En vb pas de pb il suffisait juste d'ouvrir le fichier 1 (a implementer) en lecture binaire et le plaC
SVP , Comment Transformer un entier en un caractére ?? [ par Vie2006 ]
Je ne sais pas si c'est possible de transformer un entier en un acarctere en Language C. aidez moi SVP Si c est possible.Très cordialement
Retourner tableau 2d [ par ZogStriP ]
J'ai une fonction qui retoure un tableau 2 dimension mais ça ne marche pas :int MultiMatrice(int Matrice1[2][2], int Matrice2[2][2]){ int MatriceRe
inserer un entier dans un tableau de int [ par clcat ]
salut la compagnie j ai un ptit probleme(visual C++)j ai un tableau de string : string TAB[10];et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'e
tableau d 'entier séquence [ par Strick9 ]
Bonjour à tousvoila je suis débutant et j'aimerai bien connaître la solution de cet énoncé.Soit un tableau d'entier. Une séquence paire est une suite
Tableau entier & Nombres paires !?? [ par cpp26 ]
Salut,Un prophesseur ma donner un exercice,ce dernier et de: lire un tableau entier!! Et afficher les nombres paires. Ahh qeul STAGE on été avec un p
Probleme d'algo pour toutes combinaisons possible d'un tableau [ par arnaud8888 ]
Bonjour à tous, j'ai un problème d'algo ... en gros j'ai un tableau qui contient des valeurs, disons : A B C D j'aurais besoin à la fin de mon algo
[vc++]réduction de la taille [ par imanedaoudi ]
Bonjour,j'ai un tableau de 6000 entier, je cherche à réduire la taille de ce tableau en préservant le nombre d'entier (je dois agir peut etre au nivea
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|