begin process at 2012 05 29 06:31:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Est-il possible d'obtenir une chaine de caractère contenant le nom d'une variable ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-il possible d'obtenir une chaine de caractère contenant le nom d'une variable ??

mardi 10 février 2004 à 13:59:26 | Est-il possible d'obtenir une chaine de caractère contenant le nom d'une variable ??

vinvay

mardi 10 février 2004 à 14:04:38 | Re : Est-il possible d'obtenir une chaine de caractère contenant le nom d'une variable ??

garslouche

Plus ou moins mais ça dépend dans quelles conditions.

Tu peux préciser ton utilisation ?

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 10 février 2004 à 17:59:53 | Re : Est-il possible d'obtenir une chaine de caractère contenant le nom d'une variable ??

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu veux dire que tu as une variable qui s'appelle a et a partir de ca tu veux avoir "a"? Si c'est bien ca, ca risque d'être compliqué...
mardi 10 février 2004 à 18:50:38 | Re : Est-il possible d'obtenir une chaine de caractère contenant le nom d'une variable ??

garslouche

En fait si tu utilises Visual c'est faisable!
Regarde
# (stringizing operator)
dans MSDN

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 10 février 2004 à 19:30:34 | Re : Est-il possible d'obtenir une chaine de caractère contenant le nom d'une variable ??

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
dans ce cas autant faire directement "a" si la variable est a, en fait je ne vois pas l'utilité de cela

Cette discussion est classée dans : possible, caractère, chaine, obtenir, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ] Bon... Tout est dans le titre, non ? HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez chercher la position d'un caractere [ par Johjo ] Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye Chaine de caractère ! [ par rems14 ] Bonjour, j'ai fais un petit programme qui ne marche pas. POuvais vous me dire ce qui ne marche pas. Je vous explique, je veux demander le prénom de qu URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ] sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra Transformation d'un texte en chaine de caractère [ par davidbaum ] Bonjour,Je désire transformer un texte en une chaine de caratère comment dois je faire en c.Merci Recherche et changement [ par davidbaum ] Bonjour je desire rechercher une chaine de caractère comprise entre la chaine "=" et le caractère" et la changer avec une variable predefinit.Merci Parsage de chaine en javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales