begin process at 2012 05 29 06:31:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Est-il possible de jouer plusieurs musiques avec SDL_mixer ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-il possible de jouer plusieurs musiques avec SDL_mixer ?

vendredi 13 octobre 2006 à 18:08:40 | Est-il possible de jouer plusieurs musiques avec SDL_mixer ?

nicosh

Bonjour tout le monde,
Voila le petit soucis, je viens de voir que SDL_mixer ne peut avec qu'une seule musique (puisqu'elle n'a qu'un seul channel de disponible).
Or, lorsque l'on veut faire un jeu type aventure, souvent les discussions entre personnage ne sont pas en format wav, mais plutot en mp3 ou ogg et donc il vaut mieux pouvoir les jouer en tant que musique et non pas en tant qu'effet.
Donc la question après tout ce blabla est :
Peut-on jouer deux ou trois musiques en même temps avec SDL_mixer ?
Si c'est non, peut-on créer plusieur mixer de facon à palier cette faiblesse ?
Est-ce-que le Mix_GroupChannel permet de regrouper plusieurs sons sur le meme cannal ? (dans ce cas, cela règlerait le problème puisque je pourrais jouer les musiques sur le même cannal (avec les inconvénients du type : baissé le son d'une musique et pas de l'autre))
Encore merci pour ceux qui répondront
A++

P.S: évitez de me conseiller de prendre plutot FMOD ... Je sais qu'il est mieux, mais il est payant pour ce qui est de faire une version commerciale.
lundi 16 octobre 2006 à 10:01:33 | Re : Est-il possible de jouer plusieurs musiques avec SDL_mixer ?

nicosh

un petit up
Je viens de voir dans SDL_mixer Mix_GroupChannel et aussi Mix_GroupChannels.
Est-ce-que cela pourrait répondre à mes attentes (j'avoues ne pas comprendre ces fonctions).
lundi 16 octobre 2006 à 17:21:16 | Re : Est-il possible de jouer plusieurs musiques avec SDL_mixer ?

nicosh

Réponse acceptée !
Bon, je vais quand meme me répondre à moi-même au cas ou cela interresserait.
Alors voila, on ne peut pas faire plusieurs musiques en même temps avec SDL_mixer, du coup, il faut se rabbattre sur une couche moins élevé comme DirectSound ou DirectMusic ...
Encore merci à tout ceux qui ont au moins lu ces quelques lignes
A peluche et bon prog.

Cette discussion est classée dans : musique, sdl, jouer, mixer, musiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Librairie SDL ==> SDL_Mixer [ par Marceleeuuh ] Salut ter tous, petite question sur la librairie SDL. Comment lire un son grace à SDL_Mixer????? Pas moyen de trouver un exemple simple sur le net. programmation lecteur mp3 [ par dr971 ] Bonjour,je souhaite realiser un lecteur mp3 en c grace à la librairie fmod mais j'ai un probleme. En fait je souhaite qu'en appuyant sur la touche p d library pour lire une video en C [ par majudis ] Bonjour, Je suis en train de programmer un petit jeux video en C avec SDL, et je voudrais mettre une petit video de quelques minutes en cinematique d Pb Inclusion .lib [ par Soulstormer ] Bonjour à tous! Tout d'abord je vous prie de m'excusez si je n'ai pas posté au bon endroit. Voici mon problème: Je voudrai créer un petit jeu avec l SDL OpenGL, crash à la fermeture de l'application [ par mohdaef ] Bonjour à tous, Je cherche à apprendre à utiliser la bibliothèque SDL avec OpenGL j'ai fait quelque test et je suis confronté à un problème relativem Aide à l'installation de SDL [ par LeSac ] Bonjour, Alors voilà, j'ai télécharger le dossier compressé de la SDL (ce lui qui était indiqué pour code::block sur le site du zero) je l'ai décompre [A SUPPRIMER]Minesweeper [ par sokotanic ] salut sous windows il y'a un jeu qui s'appel Minesweeper. je cherche depuis longtemps les règles de ce jeu !!! comment jouer sont tombé dans les mines Position du curseur. [ par mohdaef ] Bonsoir tout le monde. Je me trouve confronté à un légé soucis. J'utilise la SDL afin de créer une fenêtre initialisée avec OpenGl. J'utilise donc la probléme de linker "SDL" [ par yoshiv ] Bonjour, bonsoir. J'ai un probléme avec un exercice (morpion en SDL) [u]mon system[/u]: vista. visual c++ express 2008. Le code ou il y a le probléme problème sdl [ par gameditor ] Je ne sait pas me servir de codes::bloks pour la sdl et à ton besoin d'apprendre le c++ qu'est qu'un code sources[^^choc][^^confus2][^^confus2][^^conf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales