begin process at 2012 05 29 06:31:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Est-ce possible de gérer la barre d'état ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-ce possible de gérer la barre d'état ??

mardi 23 mars 2004 à 15:57:03 | Est-ce possible de gérer la barre d'état ??

mr_alicia

Voila, j'ai un souci je doit faire un projet de fin d'anné de BTS IRIS, et je doit créer un IHM. Ce la n'est pas le problème.

Mon problème est de pouvoir gérer les boutons "Réduire,Restaurer et Fermer" se trouvant dans la barre d'état tout à droite. J'aimerai pouvoir quand je ferme l' IHM avoir la possibilite d'avoir une fenetre me disant "Voulez vous vraiment fermer ? Oui Non".

Je mes les étapes pour mieux comprendre:

1) Cliquer sur fermer
2) Fenetre qui s'affiche me posant la question
3) En cliquant oui j'en voit les commandes pour tuer les processus en cour
4) L'ihm se ferme.

J'espereque quelqu'un aura la répose a cela Merci ++

Ha oui derniere chose dans les QMessageBox c'est possible d'enlever ces meme bouton sauf celui de "fermer"??

Merci a plus tard

mardi 23 mars 2004 à 16:03:04 | Re : Est-ce possible de gérer la barre d'état ??

PunkDude424

Si tu travaille avec les MFC oou les api win32 tu dois attrapper le message dans WinProc par exemple.....cherche sur msdn pour savoir qu'elle message le bouton fermer envoi, c'est tout
mardi 23 mars 2004 à 16:07:10 | Re : Est-ce possible de gérer la barre d'état ??

PunkDude424

Ah....je viens de voir que tu posais une question sur les QMessageBox, alors je suppose que tu travaille avec QT, alors dans QT ta juste a te créer une fonction virtuelle avec le closeEvent(QCloseEvent *e) et tu gère ce que tu veux faire dans cette fonction.
mardi 23 mars 2004 à 16:07:40 | Re : Est-ce possible de gérer la barre d'état ??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
IDCANCEL dans WM_COMMAND en dialogbox
WM_SYSCOMMAND sur autre fenetre.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 23 mars 2004 à 16:56:20 | Re : Est-ce possible de gérer la barre d'état ??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ah oui, ben serait bien d'avoir (QT) dans la question.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 23 mars 2004 à 17:43:02 | Re : Est-ce possible de gérer la barre d'état ??

mr_alicia

Merci Punk ce la marche avec merveille :D erf oui j'avais oublier le QT soz :p

Merci encore ++
mardi 23 mars 2004 à 17:51:16 | Re : Est-ce possible de gérer la barre d'état ??

mr_alicia

Heu dernière petite chose, voila mon code pour cette fermeture :

void IHM::closeEvent (QCloseEvent *event)
{
switch (QMessageBox::warning(this,"Quitter l'application Station de Tri","Etes-vous sûr de vouloir de quitter ?","Oui","Non",0,1,1))
{
case 0:
close();
break;
case 1:
break;
}
}

La tombe le probleme pour completement fermer l'IHm il ne part pas et je voit pas l'erreur et j'en ai mal au crane cela fait 7 h preske de suite ke je suis dessus :/.

merci encore si vous avait la solution :)
mardi 23 mars 2004 à 17:52:16 | Re : Est-ce possible de gérer la barre d'état ??

mr_alicia

Heu je parlais de la création total de l'IHm pas que pour la fermeture :p

Cette discussion est classée dans : possible, barre, gérer, fermer, état

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier texte dans la barre d'état d'internet explorer [ par toto58 ] Bonjour à tous,Voilà, depuis quelques jours, je cherche à savoir si il est possible de modifier le texte qui apparait dans la barre d'état situé en ba Comment créer une barre d'état dans un dialog based [ par myckie ] Bonjour, voilà j'ai créer un projet qui est déjas assez conséquent et je voudrai rajouter une barre d'état dans ma boite de dialogue. Pour cela j'ai c Boutons et barre de titre [ par garslouche ] Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter des boutons dans la barre de titre (à côté de Réduire, Agrandir, et Fermer)Et si c'est possibl Ouvrir-Fermer lecteur cd [ par Xentor609 ] bonjour a tous,J'ai 2 ptite question:1) Existe t-il un moyen de detecter si un lecteur de cd est ouvert ou ferme? si oui, lequel?2) Lorsque j'utilise Dossier Non Partager [ par proraf ] GH.RAFIKGH.RAFIKSalut es que possible tous envisager le lecteur c:\ (le disque dur) d'un ordinateur à distance de temps qu'il n'est pas partager pour Comment faire pour une base de donnée [ par Gera182 ] J'ai pour projet de faire un programme et il me faudrais une base de donnée type access ou autre pour connecter plusieurs ordinateurs distant grace a En prog Windows (MFC si possible) [ par thebestvinz ] Comment faire pour modifier dynamiquement le texte contenu dans la barre bleue la plus haute de la fenetre. (Frame) Comment fermer un fichier [ par thebestvinz ] Comment fermer un fichier ouvert avec la methode createfile???Veni Vidi Vici fenêtre sans barre de taches [ par garslouche ] Bonjourje voudrais savoir comment faire pour qu'une fenêtre modale n'apparaisse pas dans la barre de taches.Merci MB_YESNO : gérer la réponse en visual C++ [ par pipic ] HelloComment fait on en Visual C++ pour gérer la réponse de l'utilisateur qd il clique sur le bouton quitter (voir code suivant)Je voudrais quitter l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales