begin process at 2012 05 29 06:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

est il possible de creer ses librairies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est il possible de creer ses librairies

lundi 6 avril 2009 à 11:11:31 | est il possible de creer ses librairies

violatorstrain2

Je presente mon projet : mon programme se decompose en 5 sous programme. Il y a une intro, 3 parties et une fin. Est il possible de faire quelque chose du genre enregistrer ses sous programmes en tant que librairies (.h) et les appeller au cours du programme.
Ex :
#include <iostream>

int main(void)
{
      #include <intro.h>
      #include <part1.h>
            ........
      #include <fin.h>
}
Merci d'avance

@RW3L
lundi 6 avril 2009 à 11:17:48 | Re : est il possible de creer ses librairies

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Certainement pas comme ça :
Pour chaque sous-programme, crée une fonction se trouvant dans un fichier .cpp et crée-lui un header (.h)
Ensuite tu n'as plus qu'à inclure tous ces fichiers .h dans ton programme principal.
Bien évidemment, les fichiers .cpp doivent être présents dans le projet afin d'être compilés et linkés avec le prog. principal.
Signature.gif
lundi 6 avril 2009 à 11:40:11 | Re : est il possible de creer ses librairies

violatorstrain2

Réponse acceptée !

Donc quand j'edite un sous programme, je l'enregistre comment pour avoir un header ? Et une fois le header creer comment je l'integre a mon programme principal ??

@RW3L

lundi 6 avril 2009 à 12:01:12 | Re : est il possible de creer ses librairies

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Ton header ne doit contenir que les structures, énums utilisées par tes fonctions, ainsi que les prototypes.
Pour les compiler, il te suffit de faire gcc -c -o talib.o talib.cpp
Signature.gif
lundi 6 avril 2009 à 12:02:29 | Re : est il possible de creer ses librairies

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Oups : g++ -c -o talib.o talib.cpp
Signature.gif
lundi 6 avril 2009 à 12:33:34 | Re : est il possible de creer ses librairies

violatorstrain2

Réponse acceptée !

je vais te paraitre lourd mais j'ai essayé de compiler avec un terminal et g++ -c -o ...... Et il n'apparait pas de document .h donc je ne peux pas l'utiliser comme sous programme.

Merci

@RW3L

lundi 6 avril 2009 à 13:03:26 | Re : est il possible de creer ses librairies

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Je pense qu'il y a un gros soucis de compréhension violatorstrain2. Quand tu compiles un programme, tu génère un exécutable (binaire ) et pas du tout un fichier .h (texte)
A+

[ Lien ]

lundi 6 avril 2009 à 18:41:31 | Re : est il possible de creer ses librairies

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Les .h ne sont pas compilés. Tu dois les créer TOI-MEME.
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : creer, programme, possible, include, librairies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un programme à creer [ par yoyo ] je dois creer un programme permettant d trouver les nombres premiers.l'algorithme est donné, et il utilise des tableaux dont les cases sont remplies p creer une tempo et bibliotheque [ par jimtruand ] je crois qu'on peut creer une tempo avec sleep mais quel fichier d'include mettre dans le code mon code a pour but d'afficher toutes les 3 s le carre creer une tempo [ par jimtruand ] salut!je voudrais savoir quel fichiers include on doit utiliser pour sleep que la compilation ne reconnait pasmon code est le suivant#include #include HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante [ par surfeurnet ] j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais #include [ par hm1964 ] Je m'arrache les cheveux qui me restent avec le problème suivant :J'ai fait un programme simple avec VC++6.0 une fenêtre, un menu et un peu de texte d strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid Lire/Ecrire dans la memoire d'un autre programme [ par guiguikun ] Il est possible de lire/modifier des variables internes a son programme en déplacant un simple pointeur.Est-il possible de lire/modifier la memoire de Version de programme sous Visual 97 [ par themaste ] Salut a tous!Voila, je viens de récupérer un vieux programme dont je dois faire des mise à jour. Je dois bosser sous visual studio 97, et je n'arrive est -il possible de creer un scrollbar sous une boite de dialog [ par chriscrepin1 ] bonjour , super urgent je n'arrive pas a gerer un scollbar sous une boite de dialog je voulais savoir si c'etait possible si oui comment fairesi non j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales