begin process at 2012 05 29 06:31:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Est-il possible de créer des class en C?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dimanche 15 avril 2007 à 15:12:23 | Est-il possible de créer des class en C?

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Si oui comment (different du c++?) les faire te comment s'en servir?

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
dimanche 15 avril 2007 à 15:18:12 | Re : Est-il possible de créer des class en C?

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
en C, impossible de créé des classes.
c'est d'ailleur pour cela que le C++ a été inventé, pour permettre au C d'implémenter des classes et de permettre une programmation orienté objet!
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
dimanche 15 avril 2007 à 15:24:09 | Re : Est-il possible de créer des class en C?

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Les fonctions API Win32 utilisées en programmation C sont elles les mêmes que celles utilisées en C++.
Par celà je veux savoir si un programme en C peut être compilé en C++ correctement?
Nico
dimanche 15 avril 2007 à 15:25:07 | Re : Est-il possible de créer des class en C?

luhtor

Réponse acceptée !
Il me semble que l'on peut quand meme. Au lieu de "class", on utilise des "struct", ca revient au meme, c'est juste la syntaxe pour l'utiliser qui change un peu. Par contre, pas d'héritage possible, etc ... (enfin je vois pas comment).
dimanche 15 avril 2007 à 15:30:42 | Re : Est-il possible de créer des class en C?

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
A+
Nico
dimanche 15 avril 2007 à 16:02:26 | Re : Est-il possible de créer des class en C?

LordBob

Membre Club
alors pour ce qui est des API Win32, oui ce sont les memes en C que en C++, d'ailleurs les API sont indépendante du langage utilisé!

ensuite pour ce qui est des struct pour remplacer les classes, cela me semble bizar... mais bon comme je ne sais pas trop, je prefere ne rien dire! mais je ne sais pas si à l'interieur d'un struct, on peut mettre des fonctions...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
dimanche 15 avril 2007 à 16:10:39 | Re : Est-il possible de créer des class en C?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ben non en C pas de méthodes comme en C++ (qui on un pointeur this), donc on peut pas comparer les struct du C et les class/struct du C++

dimanche 15 avril 2007 à 16:12:00 | Re : Est-il possible de créer des class en C?

SAKingdom

Membre Club
Ce sera des pointeurs de fonctions mais je n'en vois pas du tout l'intérêt. À quoi bon faire du C si c'est pour imiter les C++ ?

C++ (@++)

dimanche 15 avril 2007 à 16:13:39 | Re : Est-il possible de créer des class en C?

SAKingdom

Membre Club
Oups, posté trop tard. Je parlais à LordBob.
En passent, petite erreur:
"pour imiter le C++"

C++ (@++)

dimanche 15 avril 2007 à 16:14:02 | Re : Est-il possible de créer des class en C?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Non une struct qui contient des pointeurs de fonctions, ca n'a pas du tout le même sens qu'une méthode dans une classe

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, possible, class

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce possible de créer une variable en cours d'exécution? [ par Hiperion ] j'aimerais savoir si c'est possible de créer une variable que l'utilisateur va me donner le nom durant que le programme va fonctionner, si oui, donner class et fichier [ par lilington ] salut j'ai 2 questions: 1- est il possible de stocker une classe dans un fichier comme on ferai pour une structure? par exemple si je fais un carnet d Créer une library dynamique (.dll) [ par Zestyr ] Salut, Est-il possible de compiler une library dynamique (.dll) multilangage ? Possible en C ? Merci, Cordialement zestyr La conerie est humaine Créer son propre style de fenêtre [ par Roro8883 ] Bonjour, est-ce possible de créer son propre style de fenêtre, c'est-à-dire la barre de titre, les icônes fermer, réduire, faire des arrondis aux coin Afficher des news à intervalle régulier [ par lukaslunt ] Bonjour tout le monde; Je suis débutant en programmation c'est pour cela que j'aurais besoins de votre aide. J'aimerais savoir si il est possible en création de dll sous vb 2005 [ par snowlover18 ] Bonjour a tous. Alors voila. Je suis débutant en c++ et je dois , pour ma société, rajouter des fonctionnalités (boutons et autre) a un logiciel de ge Croiser des classes [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais croiser deux classes. En fait mettre une variable de A dans B et une de B dans A le tout en statique (sans pointeur). Si je com [Define / MACRO] Est-ce possible de faire cela ? [ par Ilsundal ] Bonjour a tous, Mon problème est le suivant : je souhaiterais savoir s'il était possible de remplacer la ligne suivante : IObject *myobj; //IObjec usage de la fonction CreateSolidBrush( ) [ par floufy69100 ] Bonjours, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, je réussi à créer et à afficher une fenêtre windows, mais mon compilateur me dit qu'i Créer une icone dans le poste de travail ? [ par norton ] Bonjour à tous. Je développe une application qui sauvegarde des fichiers. J'aimerai savoir si il est possible d'ajouter une îcone de lecteur dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales