Accueil > Forum > > > > Est-il possible de créer des class en C?
Est-il possible de créer des class en C?
dimanche 15 avril 2007 à 15:12:23 |
Est-il possible de créer des class en C?

ndubien
|
Bonjour,
Est-il possible de créer des class en C? Si oui comment (different du c++?) les faire te comment s'en servir?
Merci d'avance et à bientôt.
Nico
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 15:18:12 |
Re : Est-il possible de créer des class en C?

LordBob
|
Réponse acceptée !
en C, impossible de créé des classes. c'est d'ailleur pour cela que le C++ a été inventé, pour permettre au C d'implémenter des classes et de permettre une programmation orienté objet! Bob... "Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 15:24:09 |

ndubien
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Les fonctions API Win32 utilisées en programmation C sont elles les mêmes que celles utilisées en C++. Par celà je veux savoir si un programme en C peut être compilé en C++ correctement?
Nico
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 15:25:07 |

luhtor
|
Réponse acceptée !
Il me semble que l'on peut quand meme. Au lieu de "class", on utilise des "struct", ca revient au meme, c'est juste la syntaxe pour l'utiliser qui change un peu. Par contre, pas d'héritage possible, etc ... (enfin je vois pas comment).
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 15:30:42 |

ndubien
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse. A+
Nico
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 16:02:26 |

LordBob
|
alors pour ce qui est des API Win32, oui ce sont les memes en C que en C++, d'ailleurs les API sont indépendante du langage utilisé!
ensuite pour ce qui est des struct pour remplacer les classes, cela me semble bizar... mais bon comme je ne sais pas trop, je prefere ne rien dire! mais je ne sais pas si à l'interieur d'un struct, on peut mettre des fonctions... Bob... "Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 16:10:39 |
|
dimanche 15 avril 2007 à 16:12:00 |

SAKingdom
|
Ce sera des pointeurs de fonctions mais je n'en vois pas du tout l'intérêt. À quoi bon faire du C si c'est pour imiter les C++ ? C++ (@++)
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 16:13:39 |

SAKingdom
|
Oups, posté trop tard. Je parlais à LordBob. En passent, petite erreur: "pour imiter le C++" C++ (@++)
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 16:14:02 |
|
Cette discussion est classée dans : créer, possible, class
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Est-ce possible de créer une variable en cours d'exécution? [ par Hiperion ]
j'aimerais savoir si c'est possible de créer une variable que l'utilisateur va me donner le nom durant que le programme va fonctionner, si oui, donner
class et fichier [ par lilington ]
salut j'ai 2 questions: 1- est il possible de stocker une classe dans un fichier comme on ferai pour une structure? par exemple si je fais un carnet d
Créer une library dynamique (.dll) [ par Zestyr ]
Salut, Est-il possible de compiler une library dynamique (.dll) multilangage ? Possible en C ? Merci, Cordialement zestyr La conerie est humaine
Créer son propre style de fenêtre [ par Roro8883 ]
Bonjour, est-ce possible de créer son propre style de fenêtre, c'est-à-dire la barre de titre, les icônes fermer, réduire, faire des arrondis aux coin
Afficher des news à intervalle régulier [ par lukaslunt ]
Bonjour tout le monde; Je suis débutant en programmation c'est pour cela que j'aurais besoins de votre aide. J'aimerais savoir si il est possible en
création de dll sous vb 2005 [ par snowlover18 ]
Bonjour a tous. Alors voila. Je suis débutant en c++ et je dois , pour ma société, rajouter des fonctionnalités (boutons et autre) a un logiciel de ge
Croiser des classes [ par victorcoasne ]
Bonjour, Je voudrais croiser deux classes. En fait mettre une variable de A dans B et une de B dans A le tout en statique (sans pointeur). Si je com
[Define / MACRO] Est-ce possible de faire cela ? [ par Ilsundal ]
Bonjour a tous, Mon problème est le suivant : je souhaiterais savoir s'il était possible de remplacer la ligne suivante : IObject *myobj; //IObjec
usage de la fonction CreateSolidBrush( ) [ par floufy69100 ]
Bonjours, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, je réussi à créer et à afficher une fenêtre windows, mais mon compilateur me dit qu'i
Créer une icone dans le poste de travail ? [ par norton ]
Bonjour à tous. Je développe une application qui sauvegarde des fichiers. J'aimerai savoir si il est possible d'ajouter une îcone de lecteur dans le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|