begin process at 2010 03 21 23:05:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Est-ce que c'est possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-ce que c'est possible ?

mercredi 4 octobre 2006 à 17:49:45 | Est-ce que c'est possible ?

CleFac

Voici une partie de ma source :

class cdata
{
private:
    vector<cdata> _data;
public:
    string donnee;
    void ajouter_data(cdata dd) { _data.push_back(dd); };
    cdata operator[](int i) { return _data[i]; };
    .........
};

main()
{
    cdata obj1, obj2, obj3;
    obj1.ajouter_data(obj2);
    obj1[0].ajouter_data(obj3);
}

Sur le post, je n'ai pas mis les contrôle d'erreur sur la méthode.
Mon code ne génére aucune erreur. Par contre du fait que la méthode operator[] me créer un objet temporaire, mon obj1 n'a subit aucune modification dans le code obj1[0].ajouter_data(obj3)

Qu'est ce que je devrai faire pour que l'ajout de l'obj3 se réalise dans l'obj1 ?

mercredi 4 octobre 2006 à 19:08:28 | Re : Est-ce que c'est possible ?

clempar55

Remplacer

cdata operator[](int i) { return _data[i]; };

par

cdata& operator[](int i) { return _data[i]; };

afin d'envoyer une référence
jeudi 5 octobre 2006 à 09:31:38 | Re : Est-ce que c'est possible ?

CleFac

J'ai déjà essayer, mais sa ne marche pas.
Il me signale déjà un Warning (je retourne l'adresse d'un objet temporaire).
Et il me génére une exception windows comme quoi, j'effectue une violation d'adresse.

Cette discussion est classée dans : data, ajouter, obj1, cdata, obj3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql, c++ et ajout... [ par xav42 ] Bonjour!!!J'ai un petit probleme: j'aimerai ajouter des choses dans ma base mais pour le moment j'arrive à ajouter uniquement des chose predéfinit...; ajouter image dans une Tdrawgrid en c++Builder [ par gogeta2003 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter une image dans une Tdrawgrid en C++. verif CRC16 [ par sena ] Bonjour,voila j'ai un pti prog pour calculer le CRC16.Je voudrai savoir si kelkun pouvait me dire si ce code fonctionne merci. Car je n'ai qu'un seul ajouter un chart pour mon interface [ par haytham ] En faite je vais faire des statistiques et les ajoutés a mon interface donc je veux bien savoir comment ajouter des courbes et des chart (graphics) de boite de dialogue::Help [ par oliverman ] J'ai un gros probleme avec mes boites de dialogues:jai ma boite de dialogue principale, et lorsque jouvre une autre boite de dialogue a partir de cell CObject [ par ifren ] salutj'ai un petit probleme,bon j'ai une classe data qui herite de la classe CObject, jusque la normalj'ai un tel codeData::Data(): // Copie de l'obje Probleme de sockets [ par MaDC ] J'ai fait ça, mais la reception ferme mon appli mfc sans raison... biens ur on ne reçoit rien... si qq1 pouvait m'éclairer se serait sympa de sa part probleme sur les class [ par JRB ] g trouve un cour sur les applications reseaux mais il manque des explications si quelqu'un pourrait me les apporrtais sa serais super je cherche a ajo pkoi c amarche pas !!!!!!!!!!! [ par zebrahead ] j'ai un souci pkoi ca marche paaa,ouinnn, aider moi sivoupléééé,thanks a tous les mecs qui touchent tellement qui sauront trouver la finte,#include#de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales