begin process at 2012 02 10 21:13:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Est-ce que mes destructeurs sont corrects ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-ce que mes destructeurs sont corrects ?

samedi 17 juin 2006 à 15:34:27 | Est-ce que mes destructeurs sont corrects ?

nisaloncaje

Bonjour, voila, j'ai les classes suivantes, et le programme suivant :
class st2
{
public:
int nb;            // Le nombre de briques de chacun des joueurs    
int *liste;        // La liste des briques (de dimension nb);

~st2();  // Le destructeur de la classe
};

class st1
{
st2 *st;    
~st1();              // Le destructeur de la classe
};

// Les destructeurs
st2::~st2(){
delete liste;
}
st1::~st1(){
delete st;
}

// Le programme qui l'utilise
main(){
st1 liste_st[5];
for(int i=0;i<5;i++){
st=new st2[2];
for(int j=0;j<5;j++){
liste=new int[4];
}
}

J'aimerais tout simplement que vous me disiez si les destructeurs sont corrects, merci  :)

samedi 17 juin 2006 à 15:47:39 | Re : Est-ce que mes destructeurs sont corrects ?

luhtor

Réponse acceptée !
Pour ta classe st2, c'est "delete[]" ( [ ] ) et non delete qu'il faut utiliser puisque tu détruits un tableau.

Par contre, ca c'est n'importe quoi:
main(){
st1 liste_st[5];
for(int i=0;i<5;i++){
st=new st2[2];
for(int j=0;j<5;j++){
liste=new int[4];
}
}

samedi 17 juin 2006 à 15:59:10 | Re : Est-ce que mes destructeurs sont corrects ?

nisaloncaje

pourquoi ? (c'est du code raccourci que j'ai utilisé pour l'exemple)
samedi 17 juin 2006 à 16:04:19 | Re : Est-ce que mes destructeurs sont corrects ?

luhtor

Pourquoi, bas qu'est ce que tu essais de faire avec ca ?
st1 liste_st[5];
for(int i=0;i<5;i++)
{
st=new st2[2];
for(int j=0;j<5;j++)
{
liste=new int[4];
}
}
samedi 17 juin 2006 à 16:15:54 | Re : Est-ce que mes destructeurs sont corrects ?

ronaldo1

En effet avec ce programe tu va allouer de la mémoire pour st 5 fois et pour liste (qui n'ai même pas créé) 25 fois
samedi 17 juin 2006 à 16:22:11 | Re : Est-ce que mes destructeurs sont corrects ?

ronaldo1

Je te conseil pour le liste d'allouer la mémoire dans le construteur de la class st2 style:

st2::st2(int i){
    nb = i;
    liste = new int[i];
}
samedi 17 juin 2006 à 16:25:49 | Re : Est-ce que mes destructeurs sont corrects ?

Cette discussion est classée dans : int, liste, destructeurs, st1, st2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C++]Problème de pointeur ou de liste chainee [ par Arkko ] Bonjour... J'essaye de convertir une liste chainée du site en une liste chainée demandant comme parametre un new par exemple ajouter(new Test);Cela f Passage par adresse d'un tableau de structures. [ par alekine ] Bonjour, j'ai un problème pour passer par adresse un tableau de structures. Voilà mon code:#include #define L_MAX 2struct point //la structure d'un p URGENT : transposer du C en Caml [ par torgal79 ] Salut Voila mon probleme. On m'a filé un prog en c et j'y connais rien a ce langage. Et mon boulot est de le transposer en caml et c'est super urgent. Listes chainées [ par angelfire0808 ] Bonjour voila voici mon, code j'ai une ereeur de compilation mais je ne comprend pas ;-(l'erreur c'est ici :   " nouveau->suivant=(*tete); ".De plus j rand() ca marche pas!!! [ par Arnaud16022 ] hello je voudrais savoir pourquoi ce prog donne toujours la meme liste de resultats:#include #include int main(){ for (int a=0;a!=10;a++){ REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L constructeur de recopie et pointeur sur pointeur [ par popi0016 ] Bonjour je bloque sur la définition d'un constructeur de recopie d'une classe "liste" afin de sortir du programme principale sans provoque une exeptio aide sur les concensus [ par torgal79 ] salut voila je suis tres novice en langage c et je dois comprendre un code portant sur la methode des concensus.Mais le probleme c'est que mes bases Aide sur les liste chainées [ par thespartan ] Voilà j'ai un petit problème avec les listes chainées : j'ai ma liste ls que je rempli par des chiffres de 1 à 8 dans l'ordre croissant dans le champ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales