begin process at 2012 02 11 10:12:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

est-ce que l'adresse d'un objet est la meme que les membres ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est-ce que l'adresse d'un objet est la meme que les membres ?

jeudi 5 mai 2005 à 00:02:47 | est-ce que l'adresse d'un objet est la meme que les membres ?

rick_moins_moins

Bonjour,
je souhaiterais savoir si l'adresse d'une instance de classe est la meme que l'adresse d'une donnee membre de cette classe ?

jeudi 5 mai 2005 à 00:28:13 | Re : est-ce que l'adresse d'un objet est la meme que les membres ?

DeAtHCrAsH

Une instance de classe ????
Tu te mélangerais pas un peu les pédales a tout hasard ???

Une class permet la création d'objet.
Ainsi tu ne peux pas parler d'instance qu'avec les objets crées.

Sinon pour ta question je ne la comprend pas vraiment, si tu as un exemple ce serais bien ^_^

Shell
jeudi 5 mai 2005 à 14:55:54 | Re : est-ce que l'adresse d'un objet est la meme que les membres ?

rick_moins_moins

Je donne un exemple:

class test{
public:
test( );
int i;
void modifieur (int x);

private:
int p;
}

test::test( ){
i=1;
}

void test::modifieur(int x){
p=x;
}

int main( )
{
test a; //creation de l'objet a

a.i=10; //on donne une nouvelle valeur a la donnee public de a.

return 0;
}

Ma question etait:

l'objet "a" à une adresse en memoire (&a) et la donnee "i" membre de "a" a elle aussi un emplacement en memoire. Je voudrais savoir si l'emplacement en memoire de "i" est le meme que celui de l'objet dont fait partie "i" c'est-a-dire "a" ?

jeudi 5 mai 2005 à 18:57:14 | Re : est-ce que l'adresse d'un objet est la meme que les membres ?

bayeto

Membre Club
Que donne la comparaison &a == &a.i ?

Cette discussion est classée dans : objet, classe, adresse, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur et objet ET collection d'objet [ par MrKribou ] En fait je savais pas trop quoi mettre comme titre pour pas copier :pBon je vous explique mon probleme (j'ai pas le source de ce probleme sous la main CObject [ par ifren ] salutj'ai un petit probleme,bon j'ai une classe data qui herite de la classe CObject, jusque la normalj'ai un tel codeData::Data(): // Copie de l'obje Recherche tri d'un tableau d'adresse objet [ par rtnode ] Bonjour à tous,je soumets un problème qui me semble à priori trés banal mais dont je n'ai pas trouvé de bonne solution.Dans nombre de cas, je dispose URGENT : Classes, Pointeurs, et fonctions membres !! [ par guiguimac ] bonsoir ... mon pbm avance mais là je cale grave !j'ai une classe cA avec comme membres (pour l'instant tout en public) :une string "NOM"une fonction Comment faire un tableau d'objet ?? [ par vinvay ] Voilà mon problème : j'ai une classe avec deux constructeurs, un qui ne fait rien et l'autre qui initialise une variable de cette classe.Je souhaite f Récupérer données membres de la classe Doc dans ma classe Dlg [ par threepwood ] Bonjour,J'ai créé une boite de dialogue où je fais la saisie de plusieurs paramètres. Je souhaiterais accéder, dans ma classe CDlg, aux données membre PROB avec pointeur THIS [ par jfk20004 ] Salut,tout ce que je sais à propos du pointeur this:-c'est un pointeur sur l'adresse d'un objet-il permet des appels en cascade de fonctionsquelqu'un Objet COM [ par 0xYg3n3 ] Bonsoir, Voila je ne sais pas si je vais arriver a me faire comprendre. Je me demandais si un objet qui n'a pas initialiser d'interfaces COM peut qu Classe liste chaînée générique [ par marik7335 ] Salut à tous,   Je souhaite gérer un parc de véhicules contenant des motos et des voitures. Pour se faire, j'ai donc implémenter trois classes : une Dilemme de classe [ par tintin72 ] Bonjour, Dans mon programme j'utilise une liste chainée représentée par une classe Element.Les membres 'suivant', 'precedent' etc sont 'private' et le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,540 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales