begin process at 2012 05 29 06:28:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

J'essaie de faire un monopoly...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'essaie de faire un monopoly...

jeudi 20 novembre 2003 à 16:51:44 | J'essaie de faire un monopoly...

Jordel

Bonjour a tous,

J'essaie de faire un monopoly en C++ et je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserer une image (bitmap) dans une dialog box et ensuite ajouter une sorte de "calque" afin d'identifier les cases du plateau de jeu.

Mais est ce vraiment possible ???

Si non, quelle méthode puis je utiliser afin de créer le plateau de jeu en y incorporant les différents événements possibles (achat, payer, rien faire, ...)

Merci d'avance.

A+.
---------------------------------------------------------------
JE crois en lui et comme lui c'est moi, je crois en moi !!!

Jordel.
---------------------------------------------------------------
vendredi 21 novembre 2003 à 00:16:29 | Re : J'essaie de faire un monopoly...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Enregistre une classe de fenetre pour faire tes cases et cree les toutes en les indexant dans un tableau. Tu charges idem tes bitmaps et tu fais des BitBlt provoques par InvalidateRect.
Voila pour le principe.
BruNews, ciao...
dimanche 23 novembre 2003 à 10:38:27 | Re : J'essaie de faire un monopoly...

Jordel

Bonjour,

Merci pour ta réponse...mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là...
Serait ce trop te demander de m'envoyer un projet exemple reprenant ce cas de figure ??? (mon mail : jordel@ifrance.com)

Merci d'avance.

-------------------------------------------------------------------
Jordel.

dimanche 23 novembre 2003 à 10:57:03 | Re : J'essaie de faire un monopoly...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#define NBRCELLS 40 // ici tu vois je ne sais pas

tu enregistres ta classe avec RegisterClass.

HWND cells[NBRCELLS];

dans WM_INITDIALOG:
for(i=0; i < NBRCELLS; i++) {
cells[i] = CreateWindow(...);
}
etc... return 1;

dans la CellProc tu affiches dans WM_PAINT que tu provoques depuis fenetre mere par:
InvalidateRect(cells[a], 0, 1); quand besoin
A toi de voir pour le WM_PAINT de chaque cellule.

BruNews, ciao...
lundi 24 novembre 2003 à 08:41:02 | Re : J'essaie de faire un monopoly...

Jordel

Salut,

Merci beaucoup mais bon je comrpends pas trop la manip...
Le C++ c'est pas trop mon dada en fait !!! mdr

Merci beaucoup pour ton aide.

A+

Jordel.

Cette discussion est classée dans : possible, jeu, essaie, plateau, monopoly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu? [ par arno942 ] Bonjour, je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur.Je dois créer un jeu de reversi en language C et je voudrais faire un curseur se prome Pointeurs avec matrice + VB [ par kernel32 ] En fait j'ai fait un jeu en VB6, un puissance 4 (donc on a un plateau de 7 en largeur sur 6 en hauteur). Je développe à côté une dll en C++ qui va me code source jeu de plateau isométrique [ par totofe51 ] Bonjours, j'ai l'ambition de réalisé un jeu de plateau en 3D isométrique. et j'aimerais trouver un code source d'un jeu d'échec ou jeu de dame en 3d i Comment programmer un plateau de jeu reversi en C++ ? [ par mehdiaccro ] Bonjour à tous !voila g 1 pti pb je dois rendre 1 projet de programmation qui est reversi ms le pb c ke je ne sais pas déjà écrire les lignes du progr afficher un plateau de jeu en C [ par zebigboss3 ] en vue du projet info de cette annee scolaire, je dois creer un programme en C permettant de realiser une espece de trivial pursuit. Or il se trouve q Soucis en c++ [ par faluorn ] Bonjour, Voilà, je dois faire pour un de mes cours un petit jeu en c++ avec une interface graphique et je coince un chouillat pour cette interface. On Est t_il possible de recruter ici ? [ par artworksteam ] Bonjour,je suis nouveau ici, (j'ai mis ma "questions" dans la section : DIVERS ( c++ ), si ce n'est pas sa place je suis vraiment désolé. Bref, j'ai u recherche mot dans un boggle [ par raziel50 ] slt comment est il possible de chercher une chaine de caracteres dans une grille du jeu boggle en c++.j'ai charge un dictionnaire et je voudrais pouvo Jeu de plateforme : balle [ par ketinu ] Bonjour à tous,J'ai un projet à effectuer pour les cours. Il consiste à créer un jeu, le jeu que je souhaite créer est un jeu de plateforme : une ball

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales