Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : espionner un Socket [ Windows / Réseau & Internet ] (BEAUBRIUS)

jeudi 23 août 2007 à 15:59:32 | espionner un Socket

BEAUBRIUS

Bonjour

Alors , j'aimerai etre faire une appli qui me liste les octets qui sont transmi sur un port (déjà ouvert par un autre programme).
Une sorte d'espion du port (même si espion est un bien grand mot)
Donc , pour ça , j'ai d'abort simplement essaye de crée un socket avec le port déjà ouvert , mais ce qui est tous a fait normal, il y a une erreur du faite que le port est déjà utilisé.

Donc j'aimerai savoir si vous connaissiez une méthode pour faire cela.

Merci

jeudi 23 août 2007 à 18:46:36 | Re : espionner un Socket

omnia

Réponse acceptée !
alors plusieurs choix ^^
si c'est seulement la réception tu peux utiliser les raw socket, j'ai fait un source sur sa ici:

http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-DEV-CPLUSPLUS-SNIFF-RAW-SOCKET-AVEC-ANNALYSE_43049.aspx

un autre choix consisterait en fesant un hook sur l'application a sniffer ^^

attention toute fois en cas de raw socket tu ne pourra pas voir ce qui sera envoyer par ce port, mais seulement ce que tu recois, sinon il faudra passer par un driver, ou un hook

voila bon codage ciao

vendredi 24 août 2007 à 12:28:21 | Re : espionner un Socket

aefmaaradji

Réponse acceptée !
si tu veut sa il faut même pas trravaillez sur les socket
il faut travaillez avec le Winpcup c'est une librairie de sniffing tu peut faire touts les sorte d'espionnage sur n'import qu'elle port (par exemple Etheréal travail avec le Winpcup ) il est dédier pour l'écoute de réseaux
j'ai fait une application avec le Visual c++ / managed.
avec le Winpcup tu même voir les information avec le niveau de la couche appllication  du protocole TCP/IP

Voir le Ethéreal.

samedi 25 août 2007 à 10:26:43 | Re : espionner un Socket

BEAUBRIUS

Merci beaucoup , justement , j'avait comme but de faire une appli type ethereal dans le but d'approfondire mes connaissance

Merci

vendredi 8 août 2008 à 19:22:19 | Re : espionner un Socket

reacen

Chui trop interessé par ce sujet..
 Puisque le language c pas trop mon truc (prefer vb6) j'aimerais savoir si ya une source en vb6.0 qui permet ce genre d'espionage ou mem un logiciel (pas source) un logiciel que je telecharge, permetant d'espionner tout ports sur mon pc (envoie/recus)

MErci.

Technologie Reacen²

samedi 9 août 2008 à 10:39:43 | Re : espionner un Socket

omnia

pour info la lib est Winpcap / libpcap

pour ce qui est de vb je ne pense pas que tu puisse faire du raw socket c'est du trop bas niveau sinon vas sur le site de code source approprié pour le vb !

ici c/c++ et net

++

Cette discussion est classé dans : port, socket, déj, ouvert, espionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de socket [ par ed53 ] je voudrais que plusieurs applications qui se connecte et garde la connection sur le meme port.faut il que je crée plusieurs sockets et que je les bin [SOCKET]Tjrs le pb de recuperation du buffer recv() [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur Socket, quand tu nous tiens ... [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur Création d'une socket .. [ par bubbless ] Bonjour !à l'aide !! J'ai programmé tout un systèle réseau / client, que j'ai enfin pu tester grâce à l'aide d'une âme charitable sur ce forum, et je Espion Serie [ par BarthOlivier ] Bonjour.... Je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà intéressé a ce sujet.Je voudrais en fait avoir deux logiciels ouvrant le même port de Communica Probleme de sockets [ par MaDC ] J'ai fait ça, mais la reception ferme mon appli mfc sans raison... biens ur on ne reçoit rien... si qq1 pouvait m'éclairer se serait sympa de sa part gestion de socket [ par kev03 ] bonjour,je travaille sur un logiciel de messagerie et j'aurais quelques petites questions a propos des sockets:peut-on laisser un grand nombre de port connection client serveur avec MFC [ par Spiffou ] Bonjour à tous,j'avance petit à petit dans la programmation socket, mais je suis confronté à une nouvelle difficulté et j'ai une ou deux question sans Chat en C sous Linux [ par slobberbone ] Bonjour à tous et bonne Année 2005 ! Voilà j'ai un projet à faire, il consiste à faire une messagerie instantanée ( Client & Serveur ) J'arrive à fai Ré-initialiser un programme avec socket [ par malik7934 ] socket ... tu auras ma peau!Hello! C'est moi la maxi- pine des sockets!Voici mon x'ème problème: dans mon prog, lorsque je clique sur un bouton (IDC_L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.