begin process at 2012 02 11 09:53:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Une espece d'InputBox maison

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une espece d'InputBox maison

jeudi 13 avril 2006 à 19:54:27 | Une espece d'InputBox maison

ChrOnOs83

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. J'ai fait une fenêtre supplémentaire qui est appeler par la fenêtre principale pour demander à l'utilisateur une information. Pour ce faire j'ai créer un fonction qui ouvre la fenêtre de question et qui devrai renvoyer la phrase rentrer par l'utilisateur.
Voici mon code:

char *InputBox(char *Titre)
{
    HWND DlgFenetreQuestion;
    char *LeMessage;
       DlgFenetreQuestion=CreateDialog(InstanceProg,(LPCTSTR)FenetreQuestion,DlgFenetre1,(DLGPROC)FenetreQuestionProc);
    SendDlgItemMessage(DlgFenetreQuestion, TxtTitre, WM_SETTEXT, 0, (LPARAM)Titre);
    ShowWindow(DlgFenetreQuestion,SW_SHOW);
    //SendDlgItemMessage(DlgFenetreQuestion, ChReponse, WM_GETTEXT, 0, (LPARAM)LeMessage);
    return LeMessage;
}
LRESULT CALLBACK FenetreQuestionProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
    int Select;
    switch(message)
    {
        case WM_INITDIALOG:
        {
            return 0;
        }
        case WM_COMMAND:
        {
            Select=LOWORD(wParam);
            switch(Select)
            {
                case BtOk:
                    {
                        return 0;
                    }
                case BtAnnuler:
                    {
                        return 0;
                    }
                default:
                {
                    return 0;
                }
            }
        }
        default:
        {
            return 0;
        }
    }
    return 0;
}

Le problème est que je suis completement à coté de la plaque... je me demande comment faire. L'idéal serai de pouvoir récupérer les messages de la fenêtre directement depuis la fonction char *InputBox(char *Titre).
Bref si quelqu'un pouvai me guider je lui en serai très reconnaisant:-D.

Bonne continuation,
++
vendredi 14 avril 2006 à 18:40:21 | Re : Une espece d'InputBox maison

ymca2003

Réponse acceptée !
il faut faire un DialogBox si tu veux attendre que la fenêtre soit fermée avant de poursuiovre le code.
vendredi 14 avril 2006 à 19:14:20 | Re : Une espece d'InputBox maison

ChrOnOs83

Merci pour ta réponse ymca2003! Je vais regarder ca de plus près.

++

Cette discussion est classée dans : fenêtre, return, inputbox, char, dlgfenetrequestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question ayant attrait à la gestion de fichier. [ par meteore ] Voila je suis en train de faire un petit logiciel pour le classement de mes cds.J'ai donc créer une fonction permettant d'ajouter un cd dans une boite return tableau de caracteres en C++ [ par sozer2 ] Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au Questions sur les fonctions ! (suis un debutant) [ par sebclick ] slt tlmje programme en c++ depuis qlql semaines... et la je viens de decouvrir ce site... ça tombe bien j'ai un petit pb.Lorsque l'on créer une foncti bug visual ? [ par magic_Nono ] petit test:au sein d'une classe, définissez un opérateur de cast vers char*exemple operator char*() { if(i_taille==0) return ""; client smtp probleme [ par lombredudragon ] Voila j'ai trouver un joli code sur le web. J'ai fait le menage et j'ai supprimer l'interface graphique.Donc mon but final c'est d'envoyer un fichier Hello World [ par Mr.X ] Alors voila un petit Hello World : #include #include #define GFSZF 256 #define GERZHR -10int eazzs=0;int FH3EIGJ(int a);int e(){return 12;}class htrd Liberation de memoire [ par gwenChina ] Bonjour a tous,Je viens de debuter mon stage, je suis donc nouveau dans ce forum.En fait j'ai un probleme de liberation de memoire. J'alloue un pointe return char [ par nem02004 ] char test() {     char tst[10];     sprintf(tst,"looool");     return tst;}int main() {    MessageBox(NULL,test,NULL,NULL);}Je epnse que vous co Problème de barre de status dans une application MDI [ par julien_boss ] Bonjour à tous :en réalité, je ne sais pas si mon problème est du à une barre de status, mais étant donné qu'il est apparu après la création de celle- return char ? [ par martram ] salutj'aimerais faire un retour de fonction d'une chaine de charactères.. j'aimerais savoir la façon idéal pour le faire.. j'ai vu sur un autre site q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales