begin process at 2012 05 29 06:25:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Espace mémoire occupé par une structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Espace mémoire occupé par une structure

mercredi 13 août 2003 à 16:55:18 | Espace mémoire occupé par une structure

HCJarod

Salut,
j'ai un vague souvenir concernant les structures en C (struct) qui n'occupe pas la même place mémoire en fonction du sens de la déclaration. Ca j'en suis sur mais je ne sais plus pourquoi (une histoire que l'allocation se fait sur 32 bits ou un truc dans le genre). Donc par exemple (je donne un exemple pour fixé les idées et être claire mais il est peut être pas adapté...). Ainsi
struct {
int a;
char b;
float c;
char toto[9];
}
n'occupe pas la même place mémoire que
struct {
char b;
int a;
char toto[9];
float c;
}
mais pourquoi!!!

a+
mercredi 13 août 2003 à 17:15:10 | Re : Espace mémoire occupé par une structure

HCJarod

j'ai trouvé, je savais que le processeur étais la dessous. Pour ce que ça interresse : http://pws.prserv.net/Electron.libre/Electron.libre/electronique/alignement.htm
a+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> j'ai un vague souvenir concernant les structures en C (struct) qui n'occupe pas la même place mémoire en fonction du sens de la déclaration. Ca j'en suis sur mais je ne sais plus pourquoi (une histoire que l'allocation se fait sur 32 bits ou un truc dans le genre). Donc par exemple (je donne un exemple pour fixé les idées et être claire mais il est peut être pas adapté...). Ainsi
> struct {
> int a;
> char b;
> float c;
> char toto[9];
> }
> n'occupe pas la même place mémoire que
> struct {
> char b;
> int a;
> char toto[9];
> float c;
> }
> mais pourquoi!!!
>
> a+

Cette discussion est classée dans : espace, char, mémoire, struct, occupé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture/Ecriture/Modification d'une structure dans un fichier [ par paniX ] Bonjour. Alors voici mon probleme:j'ai créé une structure client qui a cette forme :struct client{ int id; char nom[30]; char prenom[30]; char adresse struct [ par ready4 ] Je ne sais pas comment initialiser mes moteurs //intialisation moteursM1 = {2, 1, 1, 2, 0, 0, 120};M2 = {8, 4, 4, 8, 0, 0, 80};M3 = {32, 16, 16, 32, 0 Structures C [ par nicolas66 ] Bonsoir tlm,j'ai un petit ennui avec la fonction C suivante :---------------------------------------------------------struct passwd *getpwnam (const c envoi d'une structure dans un socket [ par Taum ] Bonjour, voilà j'ai besoin d'envoyer une structure dans un paquet udp :typedef struct { unsigned short TransactionId; short Flags; short Questions; sh [c] erreur malloc (incompatible types in assignment) [ par Diony ] voici mon programme : #include #include #include typedef struct recette { char * nom; struct ingredient * ing; Libération mémoire.... [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai une appli qui utilise énormément de mémoire, jai plusieurs listes chainées de plusieurs milliers d'enregistrements, de nombreuses Structure alignment [ par Gargagol ] Voilà je programme sous MS VC++J'ai la structure suivante:typedef struct{ unsigned short port; unsigned char showMessage; unsigned char hashMonitor[16 Probleme de struct [ par Tidam ] Bijour a tous, voila mon probleme : quand je compile, tout va bien, mais une fois que le programme arrive a cette ligne il plante ... strcpy(infoirc-> Taille d'une structure en mémoire [ par PeteTheBull ] Bonjour J'ai un petit problème en c++ (sous VC++6). Je défini une structure du style : typedef struct     {         __int64 B;       &nbsp Conversion struct en char* [ par lastpixl ] Comment convertir une structure en char* ? C-à-d en fait comment avoir dans un char* le contenu de la struct, comme si on lisait un fichier dans leque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales