begin process at 2012 05 29 06:25:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

espace disque libre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

espace disque libre

mardi 17 février 2004 à 22:49:35 | espace disque libre

mat74

salut a ts

je cherche un moy de determiner l'espace libre sur une de mes partition et je sais vraiment pas comment faire car la seule fonction pr cela que j'ai trouver sur le site c'est GetDiskFreeSpace , mais sa ne marche pas ( je pense que ma partition est trop grosse => 30go )
si qq1 connai une autre solution .

merci d'avance

@+
mardi 17 février 2004 à 23:08:13 | Re : espace disque libre

garslouche

Utilise GetDiskFreeSpaceEx :

ULARGE_INTEGER n1, n2, n3;
GetDiskFreeSpaceEx("c:\\", &n1, &n2, &n3);

J'ai essayé sur ma + grosse parition (12Go) et ça marche nickel. (c'est dans n1 qu'il y a le résulat...et n'oublie pas que c'est en deux parties car sur 64 bits)

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mercredi 18 février 2004 à 11:17:51 | Re : espace disque libre

mat74

j'ai tester la fonction , sa a l'aire de marcher car sa me renvoie un resultat mais je ne sais pas du tt comment l'exploiter . en plus avec le type
ULARGE_INTEGER je ne peux pas faire de division .

mercredi 18 février 2004 à 11:28:49 | Re : espace disque libre

garslouche

Le résultat est le nombre d'octets libres.
Pour passer en kilo-octets, divise par 1024
en mega-octets divise encore par 1024
en giga-octets encore 1024
...

En principe tu peux utilise n1.QuadPart pour pouvoir faire des calculs.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mercredi 18 février 2004 à 16:08:50 | Re : espace disque libre

mat74

merci sa marche nickel .

Cette discussion est classée dans : espace, libre, disque, partition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espace disque en c/c++ [ par cyber007 ] Salut tout le monde, bon voilà j'aimerais savoir comment faire un programme fonctionnant par commande MS-DOS et m'affichant a son lancement l'espace d Accès à un disque SCSI ... [ par zoran_8000 ] Bonjour à tous ! Je dispose d'une source C / ASM que j'ai récupérée sur CS (site géniallissime est-il besoin de le rappeller !). Ce source permet d' Liste des disque sur ou partition en C (turbo c) [ par DraaFil ] Bonjour,je suis à la recherche du code qui me permettrais d'afficher à l'écran la liste des partition avec leur nom et leur espace. Cela dois fonction Espace libre d'un DD à distance [ par Elfus ] Bonjour à tous :) J'aimerai pouvoir connaître l'espace disponible sur un disque dur à distance. L'équivalent d'un GetDiskFreeSpace mais pas en local Passage d'une lettre en paramètre [ par ipeteivince ] SalutVoila, je veux ecrire un soft qui me donne la taille d'un lecteur (disque)Je veux pourvoir l'apeller de la facon suivante:disquespace c //renvoie SRC c'une balise IMG sur une partition d'un disque dur [ par phoberius ] Bonjour, je crée actuellement un générateur de signature électronique. Je veux insérer une image qui, au préalable, a été uploader et redimensionner.C espace disque [ par konik ] y a t'il un moyen simple de vérifier avant de créer un fichier sur disque qu'il y a assez de place.Le fichier doit être créer dynamiquement et peux fa configuration de devcpp : emplacement??? [ par dletozeun ] bonjour,suite a l'installation de wxdevcpp sur le meme disque que devcpp la configuration de devcpp s'est mixée avec celle de wxdevcpp...bref je n'ai COMMENT TROUVER LECTEUR LIBRE EN VC++? [ par 25230 ] Bonjour,l'un d'entre vous sait-il comment récupérer en VC++ la lettre du premier lecteur disponible sur un PC ?Merci pour vos réponses,Thierry Détéction d'une clé / Disque USB [ par norton ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un exercice de programmation je cherche à écrire dans un fichier contenu sur une clé ou un disque dur USB. J'arriv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales