begin process at 2012 05 29 06:25:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Espace disque en c/c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Espace disque en c/c++

lundi 23 juin 2003 à 11:43:37 | Espace disque en c/c++

cyber007

Salut tout le monde, bon voilà j'aimerais savoir comment faire un programme fonctionnant par commande MS-DOS et m'affichant a son lancement l'espace disque restant sur tous les disques durs de la machine sur laquelle il se trouve. Je tient à préciser qu'il faudrait que çà m'affiche l'espace disque réel, car j'ai testé tout un tas de softs fonctionnant par commande DOS qui avaient pour role d'afficher l'espace disque dispo mais tous m'affchaient que mes disque dur avaient une capacité de 1 gigas et quelques (çà voyait pas qu'en fait y'en avait 35 etc...) lol

Vala, vala merci d'avance :D
lundi 23 juin 2003 à 11:55:57 | Re : Espace disque en c/c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

unsigned _int64 bnuGetDiskFreeSpace(char* pszRoot)
{
ULARGE_INTEGER liFreeBytes, liTotalBytes, liTotalFreeBytes;
if(!GetDiskFreeSpaceEx(pszRoot, &liFreeBytes, &liTotalBytes, &liTotalFreeBytes)) return 0;
return (unsigned _int64) liTotalFreeBytes.QuadPart;
}

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut tout le monde, bon voilà j'aimerais savoir comment faire un programme fonctionnant par commande MS-DOS et m'affichant a son lancement l'espace disque restant sur tous les disques durs de la machine sur laquelle il se trouve. Je tient à préciser qu'il faudrait que çà m'affiche l'espace disque réel, car j'ai testé tout un tas de softs fonctionnant par commande DOS qui avaient pour role d'afficher l'espace disque dispo mais tous m'affchaient que mes disque dur avaient une capacité de 1 gigas et quelques (çà voyait pas qu'en fait y'en avait 35 etc...) lol
>
> Vala, vala merci d'avance :D

Cette discussion est classée dans : commande, espace, disque, dos, fonctionnant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des Comment ecrire une commande sous MS-DOS [ par salley ] Voila, j'aimerais que mon programme ecrive la ligne suivante dans le "command prompt" (sous MS-DOS) automatiquement. scheduler report.txt <br Commande dos [ par charon123 ] Je voudrais savoir comment on créé une commande dos en c++ avec dev-cpp. Merci espace disque libre [ par mat74 ] salut a ts je cherche un moy de determiner l'espace libre sur une de mes partition et je sais vraiment pas comment faire car la seule fonction pr cela Prob sur les lancement de commande Dos [ par Vince007 ] Bonjour alors j'ai un pb alors je veux lancer un executable dos dans mon programme cet executable utilise des parametres et je veux stocker les résult Executer une commande DOS en C++ [ par Kheo ] Quel API faut il utiliser pour executer une commande DOS depuis un source C++.J'ai trouvé _exec mais ca ne fait rien.../ Kheo / Exécuter cmd DOS [ par ro0tsman ] Bonjour tt l'monde,voilà mon problème : je souhaite exécuter une commande DOS donc ca c'est bon c'est pas un problème mais cette commande est du type espace disque [ par konik ] y a t'il un moyen simple de vérifier avant de créer un fichier sur disque qu'il y a assez de place.Le fichier doit être créer dynamiquement et peux fa Exécuter une commande DOS avec arguments [ par nbouard ] Bonjour,Je développe actuellement une application sous Visual C++, et j'aimerais lancer une commande MS-DOS de ce type :"C:\pv.exe -perf -localhost -w executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales