begin process at 2012 05 29 06:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

jeudi 22 juillet 2004 à 17:27:03 | Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

Uims

tout est dans la question...

merci
Uims
jeudi 22 juillet 2004 à 18:47:14 | Re : Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

djl

pourquoi pas ???
jeudi 22 juillet 2004 à 19:29:53 | Re : Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

Uims

Non,mais cest possible ou pas?

Uims
jeudi 22 juillet 2004 à 19:54:50 | Re : Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

djl

on peut TOUT faire avec c ou c++

ddu moment que la machine sur laquelle tournera le programme possede un compilateur c
jeudi 22 juillet 2004 à 21:28:00 | Re : Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

neo_00110010101

Et bien Uims ? pourquoi ne pourrait-on pas ?
Je vois que l'IA t'interresse (bravo ^^) mais c'est vaste (aie) ...

Ton robot est un programme ou matériel comme les Aïbo de Sony ?
Si c'est le deuxième cas, tout est fourni et bla bla bla ...
Mais si c'est le premier cas alors il y a plein de choses à faire !

Par exemple l'algorithme de recherche de chemin (j'pense à A*) pour que ton robot sache où aller !

Après si tu veux faire un robot de combat (comme robocode par IBM j'crois bien) il va falloir lui doter d'un radar pour detecter les ennemis.

Ne pas tirer si l'ennemi a disparu de la zone que ton robot peut "voir" pour ne pas gaspiller des munitions.

Après s'il tape contre un "mur", il ne continue pas, il recule et va voir ailleurs ...

Tout ça, c'est du code, pas facile mais bon ...
Robocode était ("malheureusement") en Java mais il y a eu des tentatives en C++

Donc bien sûr que n'importe quelle IA peut être codée en C++
- algorithmes (simples et génétiques) ...
- réseaux neuronaux ...
...

s~^"°¹~·-."z neo_00110010101 z".-·~¹°"^~s
vendredi 23 juillet 2004 à 11:12:51 | Re : Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

Uims

Merci,je mettrai des images si ca marche ok?
Uims
vendredi 23 juillet 2004 à 11:25:20 | Re : Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

neo_00110010101

oh oui moi j'attend voir ! c'est tellement passionnant de voir son petit robot évolué tout seul ^^

s~^"°¹~·-."z neo_00110010101 z".-·~¹°"^~s
lundi 25 février 2008 à 10:48:25 | Re : Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

akrout111

http://www.cppfrance.com/codes/SYSTEME-EXPERT-EDITEUR-REGLES-MOTEUR-INFERENCE_34886.aspx
dimanche 17 août 2008 à 11:45:17 | Re : Esce que je peux utiliser le c++ pour programmer l'intelligence artificielle d'un robot?

razielman

si tu veux je te propose de visiter notre serveur http://abyssalassembly.freeheberg.com/ pour ta question la reponse est oui

Cette discussion est classée dans : utiliser, programmer, artificielle, intelligence, esce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intelligence Artificielle [ par JCpp ] Concours IA (Intelligence Artificielle) [ par ynizon ] Je suis a la recherche de participants pour un ptit jeu sympa qui ressemble aux dames chinoises. Le but etant que chacun developpe sa propre IA, et l' Intelligence Artificielle... [ par kojiro2 ] Coucou tout le monde,J'aurai bien aimé connaitre de bons sites sur l'IA. En effet je ne trouve rien d'exeptionnel sur le net. Ya pas des sites sympas quoi utiliser pour programmer des (petits) jeux??? [ par khiouz ] bonjour amis programmeur!!!je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour programmer des petits jeu sur PC.j'ai déja programer en C sur les TI89.je vo Ecole d'intelligence artificielle [ par eldiablomortal ] Bonjour voila je suis actuellement en BTS informatique de gestion option developpeur. J'envisage de poursuivre mes etudes. Et je voudrais essayer l'in Projet : Réalisation d'une intelligence artificielle aux échecs. [ par manta7 ] Bonjour à tous, je souhaite réaliser une IA aux échecs, pour le moment, le projet est assez floue mais si cela vous tente : manta7 arobase msn.com. Me intelligence artificielle pour jeu 2d à la mario bros [ par StrikerFred ] bonjour, je fais un jeu 2d mais avec une vue style mario (profil)donc y'aura des ennemis, et j'aimerais qu'ils se dirigent vers le héros, cad qu'ils a Intelligence artificielle [ par Alice89 ] Bonjour Nous sommes deux étudiantes en informatique et cherc Visual C++ [ par chewbaka62 ] Bonjour à tous,Je possède Visual Studio 2005 que j'utilise pour programmer en VB . Net mais depuis quelque temps je me suis mis au C++. J'utilisais ju Projet en Intelligence Artificielle [ par manta7 ] Salut à tous, Développeur en C (et finaliste de Prologin ),  je recherche des personnes qui veulent participer à un projet de programmation sur le thè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales