Accueil > Forum > > > > Errreur
Errreur
mercredi 26 octobre 2005 à 00:08:27 |
Errreur

RM50Man
|
Mon code ne marche pas:
Le compilateur devcpp me met build error 1
#include /* contient déjà et */
#include
#include
#include
void resetgraph(), initgraph();
int SIZEX,SIZEY; /* taille de la fenêtre */
GLfloat light_pos[4] = { 0., 0., 1., 0.}; /* lum à l'infini */
float Cphi=0, Otheta=0, scale=3; /*orientations */
/* description géométrique de l'objet 2 (pyramide). */
#define SQRT2 1.4142138 /* sqrt(2) */
#define SQRT3S2 .8660254 /* sqrt(3)/2 */
#define HH .4714045 /* sqrt(2)/3 */
#define nb_faces 4
#define M_PI 3.1416
float coords[nb_faces][3] =
{ {0,SQRT2,0}, {-SQRT3S2,0,-.5}, {SQRT3S2,0,-.5}, {0,0,1.} };
/* couleurs aux sommets et non pas aux faces (i.e. interpolées) */
float colors[nb_faces][3] = { {.4,.4,.4},{1,0,0},{0,1,0},{0,0,1} };
int faces[nb_faces][3] = { {0,1,2}, {0,2,3}, {0,3,1}, {3,2,1} };
/* normales aux faces et non aux sommets (i.e. objet pas lisse) */
float normals[nb_faces][3] =
{ {0,1/3.,-2*HH},{HH,1/3.,SQRT3S2*HH},{-HH,1/3.,SQRT3S2*HH},{0,-1,0} };
void draw_scene() { /* tracé de la scène */
int i;
glPushMatrix();
glTranslatef(-4.,0.,0.);
glRotatef(Otheta*180/M_PI, 1,0,0); /* on oriente l'objet 1 */
glColor3f(1.,.5,.5);
glutSolidTorus(1.,2.,20,30);
glPopMatrix();
glPushMatrix();
glTranslatef(4.,0.,0.);
glRotatef(20, 1,0,0); /* on oriente l'objet 2 */
glScalef(scale,scale,scale);
glBegin(GL_TRIANGLES);
for(i=0; i
|
|
jeudi 27 octobre 2005 à 21:44:01 |
Re : Errreur

vladisback
|
je suis étonné que tu ne trouve pas le problemes. tu ne regarde pas les erreurs que devcpp te donnent  chez moi ça fonctionne trés bien, mes modifications: j'ai enlever ta definition de M_PI parce qu'il est deja defini dans math.h et pui j'ai changé ton main en int main(int argc, char **argv) { glutInit(&argc,argv); /* initialisation de GLUT */ initgraph(); /* initialisations graphiques */ glutMainLoop(); /* boucle des evenements */ return 0; } et tout fonctionne parfaitement donc je ne sais pas si c'était vraiment ça le probléme... ++
|
|
jeudi 27 octobre 2005 à 23:23:18 |

RM50Man
|
Moi g pas M_PI ds math.h
et ca marche toujours pas!!!!
ca me met Build error1
|
|
jeudi 27 octobre 2005 à 23:37:00 |

RM50Man
|
Je met le fichier
#include
et i ve pas me l inclure
|
|
jeudi 27 octobre 2005 à 23:51:54 |

RM50Man
|
Erreur ds la makefile.win
# Project: Projet1
# Makefile created by Dev-C++ 4.9.7.0
CPP = g++.exe
CC = gcc.exe
WINDRES = windres.exe
RES =
OBJ = main.o $(RES)
LIBS = -L"C:/Dev-Cpp/lib" -mwindows "C:/Dev-Cpp/include/gl/gl.h" "C:/Dev-Cpp/include/gl/glaux.h" "C:/Dev-Cpp/include/gl/glext.h" "C:/Dev-Cpp/include/gl/glu.h" "C:/Dev-Cpp/include/gl/glut.h"
INCS = -I"C:/Dev-Cpp/include"
BIN = Projet1.exe
CXXFLAGS = $(INCS)
CFLAGS = $(INCS)
.PHONY: all all-before all-after clean clean-custom
all: all-before Projet1.exe all-after
clean: clean-custom
rm -f $(OBJ) $(BIN)
$(BIN): $(OBJ)
$(CC) $(OBJ) -o "Projet1.exe" $(LIBS) $(CFLAGS)
main.o: main.c
$(CC) -c main.c -o main.o $(CFLAGS)
|
|
jeudi 27 octobre 2005 à 23:52:42 |

RM50Man
|
Cpp/include"
gcc.exe: Compilation of header file requested
make.exe: *** [Projet1.exe] Error 1
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 12:34:11 |

vladisback
|
personnellement, j'ai la derniére version de devcpp avec les header et tout ce qui faut dispo ici: [ Lien ]ensuite j'ai installer les librairies de glut en passant par le devpak manager de devcpp, j'ai ensuite créé un nouveau projet glut puis j'ai remplacer le main.cpp par ton code et comme ça tout marche impecc donc le probleme ne vient pas du code mais de ton install je pense... j'espére que ça t'aidera ! a+
|
|
Cette discussion est classée dans : int, void, faces, gl, float
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
équation et tableaux [ par cabarrus ]
je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c
Pb de FRONT et BACK buffer avec texture [ par gastoudou ]
Bonjour à tous,Je suis en train de faire un projet en OpenGL pour l'école sur un puzzle 2D. Il y a 16 cases mélangées et on doit les remettre à leur p
labyrinthe en 3D sytle ecran veille windows [ par gastoudou ]
Bonjour à tous,Et oui encore moi pour une question, que dis-je, une mission pour une âme charitable.Je suis en train de faire un labyrinthe en 3D styl
le mode graphique sur dos [ par alen ]
alb#include#include#include#include#includeint xgclot,xdclot,yh
OpenGL avec GLUT please help [ par mondrone ]
Je viens d'essayer de recopier tel quel un tutorial qu'on m'avait donné sur le net. J'arrive à obtenir ce que je suis censé avoir, pendant environ 1/1
Problème avec TGA Loader [ par psykocrash ]
Bonjour, J'ai commencé depuis peut la programmation avec OpenGL/GLut et j'ai trouvé la classe TGA Loader de Funto66 mais je n'arrive pas à afficher le
Pavé tournant [ par nisaloncaje ]
Bonjour, je désirais pour commencer en OpenGL sous devc++ faire un programme simulant un pavé tournant autour de l'axe y : voici mon code source :#inc
Gestoin de souris en C++ [ par Wickedwolf ]
Bonjour,je débute en C++ en suivant un cours d'infographie proposée dans mon cursus universitaire. Le projet de cette année consite en la création d'u
Problème avec les polygones [ par nisaloncaje ]
Bonjour, j'ai le code source suivant : #include #include double a=0,inca=0.1; /* Prototype des fonctions */void affichage();void clavier(unsigned
PB POUR LA GESTION MULTIFENETRES [ par algeros ]
Voici un code :////////////////////////////////////////////////////////////////// // Name:
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|