begin process at 2012 05 29 06:24:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Errreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Errreur

mercredi 26 octobre 2005 à 00:08:27 | Errreur

RM50Man

Mon code ne marche pas: Le compilateur devcpp me met build error 1 #include /* contient déjà et */ #include #include #include void resetgraph(), initgraph(); int SIZEX,SIZEY; /* taille de la fenêtre */ GLfloat light_pos[4] = { 0., 0., 1., 0.}; /* lum à l'infini */ float Cphi=0, Otheta=0, scale=3; /*orientations */ /* description géométrique de l'objet 2 (pyramide). */ #define SQRT2 1.4142138 /* sqrt(2) */ #define SQRT3S2 .8660254 /* sqrt(3)/2 */ #define HH .4714045 /* sqrt(2)/3 */ #define nb_faces 4 #define M_PI 3.1416 float coords[nb_faces][3] = { {0,SQRT2,0}, {-SQRT3S2,0,-.5}, {SQRT3S2,0,-.5}, {0,0,1.} }; /* couleurs aux sommets et non pas aux faces (i.e. interpolées) */ float colors[nb_faces][3] = { {.4,.4,.4},{1,0,0},{0,1,0},{0,0,1} }; int faces[nb_faces][3] = { {0,1,2}, {0,2,3}, {0,3,1}, {3,2,1} }; /* normales aux faces et non aux sommets (i.e. objet pas lisse) */ float normals[nb_faces][3] = { {0,1/3.,-2*HH},{HH,1/3.,SQRT3S2*HH},{-HH,1/3.,SQRT3S2*HH},{0,-1,0} }; void draw_scene() { /* tracé de la scène */ int i; glPushMatrix(); glTranslatef(-4.,0.,0.); glRotatef(Otheta*180/M_PI, 1,0,0); /* on oriente l'objet 1 */ glColor3f(1.,.5,.5); glutSolidTorus(1.,2.,20,30); glPopMatrix(); glPushMatrix(); glTranslatef(4.,0.,0.); glRotatef(20, 1,0,0); /* on oriente l'objet 2 */ glScalef(scale,scale,scale); glBegin(GL_TRIANGLES); for(i=0; i
jeudi 27 octobre 2005 à 21:44:01 | Re : Errreur

vladisback

je suis étonné que tu ne trouve pas le problemes. tu ne regarde pas les erreurs que devcpp te donnent

chez moi ça fonctionne trés bien, mes modifications:

j'ai enlever ta definition de M_PI parce qu'il est deja defini dans math.h

et pui j'ai changé ton main en 
int  main(int argc, char **argv) {
    glutInit(&argc,argv);     /* initialisation de GLUT          */
    initgraph();              /* initialisations graphiques      */
    glutMainLoop();           /* boucle des evenements           */
 return 0;
}

et tout fonctionne parfaitement  donc je ne sais pas si c'était vraiment ça le probléme...
++

jeudi 27 octobre 2005 à 23:23:18 | Re : Errreur

RM50Man

Moi g pas M_PI ds math.h et ca marche toujours pas!!!! ca me met Build error1
jeudi 27 octobre 2005 à 23:37:00 | Re : Errreur

RM50Man

Je met le fichier #include et i ve pas me l inclure
jeudi 27 octobre 2005 à 23:51:54 | Re : Errreur

RM50Man

Erreur ds la makefile.win # Project: Projet1 # Makefile created by Dev-C++ 4.9.7.0 CPP = g++.exe CC = gcc.exe WINDRES = windres.exe RES = OBJ = main.o $(RES) LIBS = -L"C:/Dev-Cpp/lib" -mwindows "C:/Dev-Cpp/include/gl/gl.h" "C:/Dev-Cpp/include/gl/glaux.h" "C:/Dev-Cpp/include/gl/glext.h" "C:/Dev-Cpp/include/gl/glu.h" "C:/Dev-Cpp/include/gl/glut.h" INCS = -I"C:/Dev-Cpp/include" BIN = Projet1.exe CXXFLAGS = $(INCS) CFLAGS = $(INCS) .PHONY: all all-before all-after clean clean-custom all: all-before Projet1.exe all-after clean: clean-custom rm -f $(OBJ) $(BIN) $(BIN): $(OBJ) $(CC) $(OBJ) -o "Projet1.exe" $(LIBS) $(CFLAGS) main.o: main.c $(CC) -c main.c -o main.o $(CFLAGS)
jeudi 27 octobre 2005 à 23:52:42 | Re : Errreur

RM50Man

Cpp/include" gcc.exe: Compilation of header file requested gcc.exe: Compilation of header file requested gcc.exe: Compilation of header file requested gcc.exe: Compilation of header file requested make.exe: *** [Projet1.exe] Error 1
vendredi 28 octobre 2005 à 12:34:11 | Re : Errreur

vladisback

personnellement, j'ai la derniére version de devcpp avec les header et tout ce qui faut dispo ici:
[ Lien ]

ensuite j'ai installer les librairies de glut en passant par le devpak manager de devcpp,
j'ai ensuite créé un nouveau projet glut puis j'ai remplacer le main.cpp par ton code et comme ça tout marche impecc
donc le probleme ne vient pas du code mais de ton install je pense...

j'espére que ça t'aidera !
a+

Cette discussion est classée dans : int, void, faces, gl, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équation et tableaux [ par cabarrus ] je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c Pb de FRONT et BACK buffer avec texture [ par gastoudou ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un projet en OpenGL pour l'école sur un puzzle 2D. Il y a 16 cases mélangées et on doit les remettre à leur p labyrinthe en 3D sytle ecran veille windows [ par gastoudou ] Bonjour à tous,Et oui encore moi pour une question, que dis-je, une mission pour une âme charitable.Je suis en train de faire un labyrinthe en 3D styl le mode graphique sur dos [ par alen ] alb#include#include#include#include#includeint xgclot,xdclot,yh OpenGL avec GLUT please help [ par mondrone ] Je viens d'essayer de recopier tel quel un tutorial qu'on m'avait donné sur le net. J'arrive à obtenir ce que je suis censé avoir, pendant environ 1/1 Problème avec TGA Loader [ par psykocrash ] Bonjour, J'ai commencé depuis peut la programmation avec OpenGL/GLut et j'ai trouvé la classe TGA Loader de Funto66 mais je n'arrive pas à afficher le Pavé tournant [ par nisaloncaje ] Bonjour, je désirais pour commencer en OpenGL sous devc++ faire un programme simulant un pavé tournant autour de l'axe y : voici mon code source :#inc Gestoin de souris en C++ [ par Wickedwolf ] Bonjour,je débute en C++ en suivant un cours d'infographie proposée dans mon cursus universitaire. Le projet de cette année consite en la création d'u Problème avec les polygones [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai le code source suivant : #include #include double a=0,inca=0.1; /* Prototype des fonctions */void affichage();void clavier(unsigned PB POUR LA GESTION MULTIFENETRES [ par algeros ] Voici un code ://////////////////////////////////////////////////////////////////                                                          //   Name:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales