Accueil > Forum > > > > error: variable or field declared void sous code:block Windows C++
error: variable or field declared void sous code:block Windows C++
mardi 15 juillet 2008 à 14:35:58 |
error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

Topnotch
|
Bonjour! Je tente de construire une fonction dans une classe qui ouvre un fichier. Dans le fichier .h, le compilateur me retourne un message d'erreur comme ceci: error: variable or field 'OpFile' declared void. OpFile est le nom de ma fonction. Voici le debut du code du fichier CFile.cpp: Voici le code du fichier CFile.h: void CFile::OpFile(string fichierRead, string OpenMode) void OpFile(string std::fichierRead, string std::OpenMode); { ifstream fichierRead; ofstream fichierWrite; ofstream fichierAppend; Bien que je ne donne pas beaucoup de code, la fonction CFile.cpp étant assez grosse, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de la signification de ce type d'erreur. ( error: variable or field 'OpFile' declared void ) Merci pour votre aide
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 16:15:39 |
Re : error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

SAKingdom
|
"void CFile::OpFile(string fichierRead, string OpenMode) void OpFile(string std::fichierRead, string std::OpenMode);" C'est quoi ça ? Pourquoi tu déclares ta fonction 2 fois ? Une avec le nom de classe l'autre sans sur la même ligne en plus puis finalement se terminant par un ; ? C'est une erreur de copier coller ? Sinon, si OpFile est une méthode d'une classe, vire la seconde déclaration. Si c'est une fonction, vire la première. Vire aussi, dans tout les cas, le ;. Ça n'a rien à faire là. C++ (@++)
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 16:17:03 |

buno
|
Hello, Il n'y aurait pas une inversion? Genre: "std::string fichierRead" au lieu de "string std::fichierRead"? Je dis pas que l'erreur vient de là...mais ptet Est-ce que tu es sûr que ta fonction de retourne rien?
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 16:24:36 |
|
mardi 15 juillet 2008 à 16:40:45 |

Topnotch
|
Bonjour J'apporte une correction à ma question: En fait, en voulant être trop clair, j'ai manqué de clarté!!! le traitement de texte a écrit sur deux lignes.
Également, j'apporte un changement, il y avait inversion avec std::string. J'ai changé ma méthode OuvrirFichier.
méthode OuvrirFichier du fichier .cpp: void CFile::OuvrirFichier( ifstream unFichier, string nomFichier) { // Code } méthode OuvrirFichier du fichier .h: void OuvrirFichier( ifstream unFichier, std::string nomFichier);
Le compilateur me retourne un message d'erreur: error: variable or field 'OuvrirFichier' declared void
Merci
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 16:53:11 |

buno
|
Est-ce que dans ton fichier .h, ta fonction est bien déclarée dans ta classe CFile? Si oui, est-ce que si tu commentes le code de la fonction tu as la même erreur?
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 16:53:42 |

SAKingdom
|
C'est ta classe au complet dont tu dois déclarer le prototype, pas seulement une de ses méthodes. class CFile { private: int quelquechose; public: CFile(); ~CFile(); void OuvrirFichier(ifstream unFichier, string nomFichier); int autrechose(int qwerty); etc. etc. etc. } C++ (@++)
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 17:04:58 |

Topnotch
|
Mes méthodes et mes variables sont bien déclarées. Les méthodes fonctionnent bien. C'est seulement lorsque je tente de changer un paramètre de ma méthode pour un objet ifstream, que ça écrit ce message d'erreur. C'est de même pour toutes les méthodes pour lesquelles je veux mettre ce paramètre.
Merci encore pour votre aide, je vais tenter autre chose.
Topnotch
|
|
Cette discussion est classée dans : code, variable, void, error, opfile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Build Error avec Dev-Cpp + SDL [ par Rouliann ]
Salut tout le monde!Alors voila le probleme, g tapé un code tt simple en C++ avec la SDL et le compilateur me dit : C:\Dev-Cpp\...\Makefile.win [Build
Appeller une variable (C++) [ par KillerHunter ]
Bonjour à vous, mon problème dans mon programme C++, ou plutôt j'en ai aucune idée comment le faire car je débute , est que je voudrais appeller un
error C2143 [ par IH2MCBETA ]
1>c:\users\richard\documents\visual studio 2005\ih2mc\parameters.h(15) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '*'1>c:\users\richard\d
problème classe winnt.h [ par totoscill ]
Bonjour,J'ai un problème avec la classe winnt.h de windows:J'essais d'ouvrir mon port série avec des fonction qui utilise DWORD.Lorsque je compile:d:\
Linker Error Unresolved external [ par pierrelaurent62 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème de compréhension que certains n'auront pas de mal à m'expliquer.L'erreur est la suivante :[Linker Error] Unresolved ex
statut code indicated an error [ par poohzu ]
Bonjour , je veux piloter un appareil via un programme écrit en C, lorsque je lui envoie des données , le programme me confirme que les donées ont
Le code binaire d'une variable [ par tybow ]
Hello, Petite question: Existe-t-il une fonction qui permette d'obtenir le code binaire d'une variable? Petit exemple pour me faire comprendre: So
intruction zappee ! [ par chris5874 ]
Bonjour,j'ai commence un petit programme en C. Malheureusement etant debutant, j'ai du surement negliger un detail car une instruction qui est censee
Définir un nom de variable en fonction d'une autre [ par blue01 ]
Bonjour tout le monde, j'essaye de faire un programme qui a pour but de récupérer une commande, clavier, souris, pour ensuite les envoyer a d'autre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ![MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ! par redo
Disponible gratuitement : (153 pages) PDF Version : http://download.microsoft.com/download/7/C/8/7C820C6F-C205-4ECF-B9F3-1505DD13F9BF/ProgWinPhonePreview.pdf XPS Version : http://download.microsoft.com/download/E/3/5/E359FC51-1CF5-47F1-9BF3-74AB09D3339B/P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo SQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLRSQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLR par christian
Dans certains cas très particuliers il peut être intéressant de savoir le nombre de ligne que va renvoyer une requête sans exécuter cette dernière. En effet les opérations de comptage sont généralement gourmande en ressource est très difficile à optim...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Forum
C++C++ par mariem1988
Cliquez pour lire la suite par mariem1988
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|