begin process at 2012 02 10 06:02:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

mardi 15 juillet 2008 à 14:35:58 | error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

Topnotch

Bonjour!

Je tente de construire une fonction dans une classe qui ouvre un fichier. Dans le fichier .h, le compilateur me retourne un message d'erreur comme ceci:

error: variable or field 'OpFile' declared void.     OpFile est le nom de ma fonction.

Voici le debut du code du fichier CFile.cpp:                                                     Voici le code du fichier  CFile.h:

void CFile::OpFile(string fichierRead, string OpenMode)                                  void OpFile(string std::fichierRead, string std::OpenMode);
{
     ifstream fichierRead;
     ofstream fichierWrite;
     ofstream fichierAppend;

Bien que je ne donne pas beaucoup de code, la fonction CFile.cpp étant assez grosse, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de la signification de ce type d'erreur. (  error: variable or field 'OpFile' declared void )

Merci pour votre aide

mardi 15 juillet 2008 à 16:15:39 | Re : error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

SAKingdom

Membre Club
"void CFile::OpFile(string fichierRead, string OpenMode)                                  void OpFile(string std::fichierRead, string std::OpenMode);"

C'est quoi ça ? Pourquoi tu déclares ta fonction 2 fois ? Une avec le nom de classe l'autre sans sur la même ligne en plus puis finalement se terminant par un ; ?

C'est une erreur de copier coller ?
Sinon, si OpFile est une méthode d'une classe, vire la seconde déclaration. Si c'est une fonction, vire la première. Vire aussi, dans tout les cas, le ;. Ça n'a rien à faire là.

C++ (@++)

mardi 15 juillet 2008 à 16:17:03 | Re : error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Il n'y aurait pas une inversion? Genre: "std::string fichierRead" au lieu de "string std::fichierRead"?
Je dis pas que l'erreur vient de là...mais ptet
Est-ce que tu es sûr que ta fonction de retourne rien?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 15 juillet 2008 à 16:24:36 | Re : error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

SAKingdom

Membre Club
Y'a ça aussi en effet.

C++ (@++)

mardi 15 juillet 2008 à 16:40:45 | Re : error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

Topnotch

Bonjour J'apporte une correction à ma question: En fait, en voulant
être trop clair, j'ai manqué de clarté!!! le traitement de texte a écrit sur deux lignes.

Également, j'apporte un changement, il y avait inversion avec std::string.
J'ai changé ma méthode OuvrirFichier.

méthode OuvrirFichier du fichier .cpp:
void CFile::OuvrirFichier( ifstream unFichier, string nomFichier)
{
    // Code
}
méthode OuvrirFichier du fichier .h:
void OuvrirFichier( ifstream unFichier, std::string nomFichier);

Le compilateur me retourne un message d'erreur:
error: variable or field 'OuvrirFichier' declared void

Merci

mardi 15 juillet 2008 à 16:53:11 | Re : error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Est-ce que dans ton fichier .h, ta fonction est bien déclarée dans ta classe CFile?
Si oui, est-ce que si tu commentes le code de la fonction tu as la même erreur?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 15 juillet 2008 à 16:53:42 | Re : error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

SAKingdom

Membre Club
C'est ta classe au complet dont tu dois déclarer le prototype, pas seulement une de ses méthodes.

class CFile {
    private:
       int quelquechose;

public:
       CFile();
       ~CFile();

void OuvrirFichier(ifstream unFichier, string nomFichier);
       int autrechose(int qwerty);

etc. etc. etc.
}

C++ (@++)

mardi 15 juillet 2008 à 17:04:58 | Re : error: variable or field declared void sous code:block Windows C++

Topnotch

Mes méthodes et mes variables sont bien déclarées. Les méthodes fonctionnent bien.
C'est seulement lorsque je tente de changer un paramètre de ma méthode pour un
objet ifstream, que ça écrit ce message d'erreur. C'est de même pour toutes les
méthodes pour lesquelles je veux mettre ce paramètre.

Merci encore pour votre aide, je vais tenter autre chose.

Topnotch

Cette discussion est classée dans : code, variable, void, error, opfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Build Error avec Dev-Cpp + SDL [ par Rouliann ] Salut tout le monde!Alors voila le probleme, g tapé un code tt simple en C++ avec la SDL et le compilateur me dit : C:\Dev-Cpp\...\Makefile.win [Build Appeller une variable (C++) [ par KillerHunter ] Bonjour à vous, mon problème dans mon programme C++, ou plutôt j'en ai aucune idée comment le faire car je débute , est que je voudrais appeller un error C2143 [ par IH2MCBETA ] 1>c:\users\richard\documents\visual studio 2005\ih2mc\parameters.h(15) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '*'1>c:\users\richard\d problème classe winnt.h [ par totoscill ] Bonjour,J'ai un problème avec la classe winnt.h de windows:J'essais d'ouvrir mon port série avec des fonction qui utilise DWORD.Lorsque je compile:d:\ Linker Error Unresolved external [ par pierrelaurent62 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de compréhension que certains n'auront pas de mal à m'expliquer.L'erreur est la suivante :[Linker Error] Unresolved ex statut code indicated an error [ par poohzu ] Bonjour , je veux piloter un appareil via un programme écrit en C, lorsque je lui envoie des données , le programme me confirme que les donées ont Le code binaire d'une variable [ par tybow ] Hello, Petite question: Existe-t-il une fonction qui permette d'obtenir le code binaire d'une variable? Petit exemple pour me faire comprendre: So intruction zappee ! [ par chris5874 ] Bonjour,j'ai commence un petit programme en C. Malheureusement etant debutant, j'ai du surement negliger un detail car une instruction qui est censee Définir un nom de variable en fonction d'une autre [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,   j'essaye de faire un programme qui a pour but de récupérer une commande, clavier, souris, pour ensuite les envoyer a d'autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales