Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ERROR shellexecut [ Archives / Au secours ] (deck_bsd)

lundi 12 décembre 2005 à 19:21:59 | ERROR shellexecut

deck_bsd

Membre Club
Bonjour,

Voici mon problèle, je voudrai que mon programme affiche un message d'erreur si il n'arrive pas à éxécuter un fichier pour tel ou tel raisons (fichier introuvable,...) et afficher la description de l'erreur avec la fonction strerror(errno). Mais voila cela ne marche pas. J'ai testé en entrant des nom de fichier n'existant pas, mais voila il ne m'affiche rien. Et executé les fichier correct comme si de rien n'était .

Je sais que shellexecute renvoie le handle du fichier exécuté si tout a été et un numéro d'erreur (errno) si cela na pas fonctionner.Mais bon voila je trouve pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Voici mon code:

if(!(ShellExecute(NULL,"open",D_cExePath,0,0,D_iShow))){
                           printf("erreur : %s",strerror(errno));
                           getch();
}

lundi 12 décembre 2005 à 22:17:30 | Re : ERROR shellexecut

shadow1779

Membre Club
bah j'ai pas testé mais sur msdn y a ca

0The operating system is out of memory or resources.
ERROR_FILE_NOT_FOUNDThe specified file was not found.
ERROR_PATH_NOT_FOUNDThe specified path was not found.
ERROR_BAD_FORMATThe .exe file is invalid (non-Microsoft Win32 .exe or error in .exe image).
SE_ERR_ACCESSDENIEDThe operating system denied access to the specified file.
SE_ERR_ASSOCINCOMPLETEThe file name association is incomplete or invalid.
SE_ERR_DDEBUSYThe Dynamic Data Exchange (DDE) transaction could not be completed because other DDE transactions were being processed.
SE_ERR_DDEFAILThe DDE transaction failed.
SE_ERR_DDETIMEOUTThe DDE transaction could not be completed because the request timed out.
SE_ERR_DLLNOTFOUNDThe specified dynamic-link library (DLL) was not found.
SE_ERR_FNFThe specified file was not found.
SE_ERR_NOASSOCThere is no application associated with the given file name extension. This error will also be returned if you attempt to print a file that is not printable.
SE_ERR_OOMThere was not enough memory to complete the operation.
SE_ERR_PNFThe specified path was not found.
SE_ERR_SHAREA sharing violation occurred.

pour ton cas ca serait plutot ERROR_FILE_NOT_FOUND

lundi 12 décembre 2005 à 23:08:48 | Re : ERROR shellexecut

Urgo

Membre Club
Salut,

HINSTANCE nerror;
nerror=ShellExecute(NULL, "open", TON_PATH, NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
if(reinterpret_cast<int>(nerror) <= 32) // alors erreur
{
  printf("erreur : %s\n\n",strerror(reinterpret_cast<int>(nerror)));
}

Ciao
Urgo

mardi 13 décembre 2005 à 00:28:42 | Re : ERROR shellexecut

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde ce que t'a mis Urgo, le nom de sa variable est causant. ShellExecute ne retourne absolument rien d'autre qu'un statut d'erreur mais jamais un handle.
Si retour <= 32 c'est raté et basta.
Tu peux donc mettre en + court:
if(32 > (long) ShellExecute(...)) ERRATUM;

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mardi 13 décembre 2005 à 07:54:31 | Re : ERROR shellexecut

deck_bsd

Membre Club
Tu a raison BruNews je vien d'aller voir sur la msdn, shellexecute ne renvoi pas de handle. Il ferait bien de corriger ça chez Borland. Parce que eux c'est ce qu'ils mettent. Je le mettrait tantot en rentrant pour vous prouvez ma bonne fois lol de lol

Au fait reinterpret_cast, what qu'est ce que c'est? lol je connai le cast, mais je n'ai jamais vu ceci.

merci pour votre aide.

++ALL

mardi 13 décembre 2005 à 15:54:40 | Re : ERROR shellexecut

deck_bsd

Membre Club
Oups désolé je retire ce que j'ai dit. L'aide de borland dit "hinstance handle" c'est moi qui ai mal traduit. Autant pour moi désolé.

++All

mardi 13 décembre 2005 à 17:44:53 | Re : ERROR shellexecut

deck_bsd

Membre Club
Mais ma question sur reinterpret_cast tien toujours :D

Qu'est ce reinterpret_cast?

mardi 13 décembre 2005 à 21:27:13 | Re : ERROR shellexecut

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ce qu'on pourrait appeler une fioriture de langage.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mercredi 14 décembre 2005 à 08:02:47 | Re : ERROR shellexecut

deck_bsd

Membre Club
Donc c'est pas un bon truc lol ok

Cette discussion est classé dans : fichier, erreur, error, shellexecut, errno

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation ! [ par belette321 ] -= Intro =- Bonjour, J'ai commencer terminer mon DLL mais quand je le compile, dans le fichier .html je re trouve deux erreur j'aimerais bien message d'erreur [ par mqsi ] bjr a tous;j'ai un petit probleme : j'ai un programme qui lire un fichier text ligne par ligne quand le fichier contient plusieur ligne( equivalent  3 erreur au demarrage du programme [ par Armandopoulos ] salut,je bosse actuellement sur une application serveur et utilise la librairie live555 pour envoyer des frames en Multicast à des clients comme vlc a fgets pose probleme [ par Stephworlds ] Salut à tousJe doit lire des données dans un fichier et écrire ce qui  est lu dans un autre  fichier. A la compilation ça marche nikel mais quand je l Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition [ par gmorello ] Bonjour,Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.J'ai bien indi Erreur de compilation dans le fichier winnt.h [ par eagleseyes ] SalutJe viens juste de commencer la programmation DirectX avec VSC++ et quand je veux compiler le 1er exemple de DirectX SDK, j'ai l'erreur suivante:c Linker Error [ par amel227 ] Salut tout le monde,J'ai une petite question:Dans mon fichier main.c quand je fais un appel  à un fichier .h, la compilation marche mais à l'exécution erreur de violation dans une fonction [ par gamemonde ] oBonjour je fais un programme et je fais appel a une bibliotheque qui n'est pas la mienne ou je ne voix que le fichier .hquand j'execute cette fonctio Erreur Vc++!!! [ par D4rkRe4per ] j'ai recemment installé Visual c plus plus 6, mais g un gros probleme quand j'essaie de "builder" un programme, Vcpp m'indique cela :Linking...LIBCD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.