Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : error LNK2005 problème de lien avec multuple définition [ Archives / DirectX ] (chamoine)

mercredi 1 juin 2005 à 21:06:00 | error LNK2005 problème de lien avec multuple définition

chamoine

Pour faire cour voici le message d'erreur:
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _IID_IDirectDrawColorControl already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _IID_IDirectDrawClipper already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _IID_IDirectDrawPalette already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _IID_IDirectDrawSurface7 already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _IID_IDirectDrawSurface4 already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _IID_IDirectDrawSurface3 already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _IID_IDirectDrawSurface2 already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _IID_IDirectDrawSurface already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _IID_IDirectDraw2 already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _IID_IDirectDraw already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _CLSID_DirectDrawClipper already defined in GameMachine.obj
strmiids.lib(strmiids.obj) : error LNK2005: _CLSID_DirectDraw already defined in GameMachine.obj
Debug/GameMachine.exe : fatal error LNK1169: one or more multiply defined symbols found

J'ai cherché un peu partout une solution mais rien n'a été efficasse pour cet erreur précise!!!
Si vous avez une idée

Pour préciser j'utilise visual c++ sur winXP, le but de mon code étant de visualiser un fichier avi mais apprement j'ai un problème entre ddraw et dshow

voili voilou

mercredi 1 juin 2005 à 21:12:26 | Re : error LNK2005 problème de lien avec multuple définition

chamoine

Petite précision j'ai bien mis:
#ifndef NomFichier_H
#define NomFichier_H
//le code
#endif

j'ai vérifié l'ordre de mes inclusions... Donc pas le peine de me le dire

mercredi 1 juin 2005 à 21:49:09 | Re : error LNK2005 problème de lien avec multuple définition

cosmobob

salut,
Combien y a t'il de projets dans ton espace de travail (le workspace sous vc6) ? un seul exe,  ou bien un exe avec une lib; ou bien un exe avec une DLL, ... ?
quels sont les fichiers include de GameMachine.cpp ?
"apprement j'ai un problème entre ddraw et dshow"
-> essaie de n'inclure qu'une seule de ces deux lib dans les options du linker de ton projet

a+

mercredi 1 juin 2005 à 22:16:13 | Re : error LNK2005 problème de lien avec multuple définition

chamoine

Réponse acceptée !
Ayé j'ai trouver mon problème le voici
#define INITGUID
Bon sa parait pas comme sa mais bon
Enfaite je les virés puis j'ai inclu dxguid.lib et maintenant j'ai plus aucun problème!!!
Mort de rire sa fait la 2ème fois que je post un truc puis je trouve la soluce après.

Enfin merci a toi cosmobob (quans même ta fait l'effort de lire)

Cette discussion est classé dans : error, obj, strmiids, lnk2005, defined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de linkage error LNK2005 [ par gribgrib ] Bonjour,j'ai toujours la meme erreur qui revient a la compilation:usine.obj : error LNK2005: "public: __thiscall CRatio::CRatio(char *,int,char *)" (? error LNK2005 que faire ? vite je v me pendre !!!! [ par Milhouse57 ] Voila alors je debute en C++, et je dois faire un projet avec un arbre binaire !! (visual C++ 6.0)Le probleme c que lorsque je build, j'ai toutes les client / serveur en c [ par skysee ] Bonjour,J'ai programmer un serveur en c sous windows avec visual c++ 6.Je n'ai aucune erreur de compilation mais quand je build, le message suivant ap [Visual C++] Probleme de link d une dll avec code C et C++ [ par nebucad ] Bonjour tout le mondeJe suis sur un problème depuis quelques jours et j'en appelle donc à votre âme charitable pour régler ce problème que je rencontr probleme de link [ par sparetime ] bonjour j'obtiens des erreurs de link du genre Communication.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__gethostbyaddr@12Communication.obj Compil ATL [ par hm1964 ] Je m'arrache les cheveux avec le pblm suivant :je cherche à compiler le programme VMRPip9 (exemple directshow) et j'ai un souci avec le link : il ne t LNK2005 et LNK1169 [ par fuliculi ] Bonjour à tous et à toute,je bloque sur un problème de linkage qui semble trivial, j'ai les messages suivants :main.obj : error LNK2005: "class Ccamer open gl démarage [ par seito ] bonjours tous le monde j'ai un petit problême avec open glje viens juste de débuter et je compile mon programme ça marche j'essaie de le "builder" et inp et outp [ par eric ] J'ai un problème avec ces deux fonctions.Voici les messages que j'obtiens à la compilation:bmp.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _outpbm probleme de link [ par jacky66 ] je debute en c++ et en compilant mon prg je tombe sur des erreurs de link :IsieLink.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl Dump

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.