begin process at 2012 05 29 06:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

error LNK2001 (class)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

error LNK2001 (class)

vendredi 2 juillet 2004 à 05:22:39 | error LNK2001 (class)

vampyritch

Bon voilà, il y a pas mal de question sur cette erreur mais je vais en ajouter une qd mm.

Le message d'erreur que j'ai est:

Browse.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "class CDatabase database" (?database@@3VCDatabase@@A)
Debug/ecg_tool.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

Ce que je comprends c'est qu'il me dit qu'il y a une erreur avec la class CDatabase.
Ce que je comprends PAS c'est que j'ai fait ce programme à partir d'un autre avec la même class et qui marche parfaitement!

Merci pour toute aide fructueuse!

;-Þ
vendredi 2 juillet 2004 à 09:36:33 | Re : error LNK2001 (class)

AlexMAN

Membre Club
C une erreur de linkage, cad ke le linker ne trouve pas ta classe...Verifie kel n'a pas d'attribu pouvant enpecher de l'utiliser dans un autre fichier source si c le cas...

Voila

++

Alhexman
vendredi 2 juillet 2004 à 11:54:33 | Re : error LNK2001 (class)

vampyritch

Et bien je ne comprends pas pourquoi le linker trouve pas la class.

Comme je l'ai dit, j'ai un programme qui marche avec cette meme structure de class et avec les meme fonctions et tout et tout...

J'ai comparé les 2 codes et ils sont pareil!

Quel genre d'attribu pourrait empecher l'utilisation de la class dans un autre fichier? Parce que en fait c'est le:

"extern CDatabase database" qui foire. A la compilation ça roule mais a l'edition de lien il trouve plus la class. Quand je retire les appels aux fonctions de la class CDatabase presents dans le fichier browse.cpp, "database.open(...)" (par ex.) il n'y a pas d'erreur... Mais bon, le but c'est bien de faire marcher le programme avec ces fonctions!!

Merci pour toute aide fructueuse!

Vampyritch

Cette discussion est classée dans : erreur, class, error, lnk2001, unresolved

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Vc++!!! [ par D4rkRe4per ] j'ai recemment installé Visual c plus plus 6, mais g un gros probleme quand j'essaie de "builder" un programme, Vcpp m'indique cela :Linking...LIBCD client / serveur en c [ par skysee ] Bonjour,J'ai programmer un serveur en c sous windows avec visual c++ 6.Je n'ai aucune erreur de compilation mais quand je build, le message suivant ap rapatriement de fichier txt via ftp : pt 'problème [ par jimtruand ] salut!si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?qd je link mon programme j'ai les erreurs suivantes:fusion10.obj : error LNK2001: unresolved Vc++ Compil AAAAAAA [ par erasor ] Voila Je Travaille sur un lecteur de mp3 pour un jeu et voila les erreurs que Visual C++ me sort et ke je n'arrive pas a resourdre:client.obj : error 2 questions [ par didrocks ] salut! j'utilise la classe CRegistreUtil disponible sur ce site. Lorsque je compile, j'obtiens cette erreur:RegistreUtil.obj : error LNK2001: unresolv Pb error LNK2001 sous VC++ 6 [ par redshirt ] Bonjour,J'ai un projet sous VC 6 qui compile sur une machine en mode debug et en mode Release.Sur une autre machine, j'arrive a compiler le meme proje probleme de link [ par sparetime ] bonjour j'obtiens des erreurs de link du genre Communication.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__gethostbyaddr@12Communication.obj error LNK2001: unresolved external symbol _gotoxy [ par DevClyde ] Bonjour tout le monde! Voilà je bosse sur une gestion de contrat en C où je fais appel aux commandes "gotoxy", "textbackground", "textcolor" et "clrsc CaptureTex9 et erreurs link [ par fenrhyr ] Bonjour à tous,Aujourd'hui j'ai essayé de compiler le projet CaptureTex9 fourni dans le SDK de directX. Comme ca, pour le fun... entre autres.Je charg error LNK2001: unresolved external symbol [ par nicosdieu ] Bonjour,j'ai un problemedans une appli, a la compilation, voici les erreurs :calendrier.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "int __cdecl S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales