begin process at 2012 05 29 06:22:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

error: expected unqualified-id before string constant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

error: expected unqualified-id before string constant

dimanche 16 octobre 2005 à 14:10:22 | error: expected unqualified-id before string constant

stegano

Membre Club
Bonjour tout le monde, voila j'apprend le c++. voici ce que j'essaye de faire *** Fichier main.cpp *** #include "point1.h" #include using namespace std; int main () { point a(12.0,13.5); a.affiche(); a.deplace(1.0,3.0); a.affiche(); } *** Fichier point1.h *** #ifndef POINT1_H #define POINT1_H class point{ float x,y; public: point(float,float); void deplace(float,float); void affiche(); } #endif **** fichier definition de la class point *** #include "point1.h" #include using namespace std; point::point(float abs,float ord){ x=abs;y=ord; } void point::deplace(float dx,float dy){ x=x+dx;y=y+dy; } void affiche(){ cout <<"( "<< x <<" , "<< y <<" )"; } Le problème st que lors de la compilation j'ai cette erreur: error: expected unqualified-id before string constant. Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi???? je vous remerçi par avance! (si c'est utile je suis sur un environnement unix (os x))
dimanche 16 octobre 2005 à 14:15:10 | Re : error: expected unqualified-id before string constant

stegano

Membre Club
Bonjour tout le monde, voila j'apprend le c++. voici ce que j'essaye de faire *** Fichier main.cpp *** #include "point1.h" #include using namespace std; int main () { point a(12.0,13.5); a.affiche(); a.deplace(1.0,3.0); a.affiche();} *** Fichier point1.h *** #ifndef POINT1_H #define POINT1_H class point{ float x,y; public: point(float,float); void deplace(float,float); void affiche();} #endif **** fichier definition de la class point *** #include "point1.h" #include using namespace std; point::point(foat abs,float ord){ x=abs;y=ord; } void point::deplace(float dx,float dy){ x=x+dx;y=y+dy; } void affiche(){ cout cout <<"( "<< x <<" , "<< y <<" )"; } Le problème est que lors de la compilation j'ai cette erreur: error: expected unqualified-id before string constant. Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi???? je vous remerçi par avance! (si c'est utile je suis sur un environnement unix (os x))
dimanche 16 octobre 2005 à 14:33:26 | Re : error: expected unqualified-id before string constant

Joky

Membre Club
cout cout <<"( "<< x <<" , "<< y <<" )";

cout << "( " << x << " , " << y << " )";

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 16 octobre 2005 à 14:39:45 | Re : error: expected unqualified-id before string constant

stegano

Membre Club
désolé ... c'est une erreur je n'ai pas mis dans la source cout cout .... c'est une erreur de frappe... donc l'erreur ne vient pas de là! merci quand meme
dimanche 16 octobre 2005 à 14:43:39 | Re : error: expected unqualified-id before string constant

Joky

Membre Club
void point::affiche()
{
       //
}

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 16 octobre 2005 à 14:48:13 | Re : error: expected unqualified-id before string constant

stegano

Membre Club
corrigé mais toujours l'erreur .... quand je clique sur l'indication d'erreur le compilateur me dit : error: expected unqualified-id before string constant et me surligne " extern "C" { " dans le fichier os_defines.h voila ...
lundi 17 octobre 2005 à 14:30:28 | Re : error: expected unqualified-id before string constant

cosmobob

salut,
il doit manquer un point-virgule ou une accolade ou qqc du genre dans ton fichier "point1.h"

a+

lundi 17 octobre 2005 à 14:40:51 | Re : error: expected unqualified-id before string constant

ymca2003

Réponse acceptée !
Il manque en éffet un point-virgule à la fin de la décalration de la classe :

class point{
float x,y;
public:
point(float,float);
void deplace(float,float);
void affiche();}; // ici
lundi 17 octobre 2005 à 19:08:59 | Re : error: expected unqualified-id before string constant

stegano

Membre Club
Merci pour votre aide ... Mais maitnenant je n'ai plus d'erreur lors de la compilation ... j'ai une erreur lors du lancement: ZeroLink: unknown symbol '__ZN5pointC1Eff' Kekecavedire ce charabia?? merci!

Cette discussion est classée dans : affiche, include, void, float, point1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme qui affiche un triangle [ par laguchori ] Bonjour , J'ai un projet à faire qui consiste à créer une classe ligne et la tracer à partir de deux point et ensuite créer une Class triangle dérivée Débutant C : Problème pour récupérer une valeur dans un thread [ par eustatika ] Bonjour, [^^clinoeil1] Je débute en C et suis actuellement bloqué lorsqu'il s'agit de renvoyer une valeur à la fin de l'exécution d'un thread. Voici m erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i Premiere prog en Smfl [ par tiouil ] Bonjour, je viens vous demander votre aide car voila une semaine que je corrige des erreurs et encore des erreurs et certaines persistent donc voila. Hello ...PB de souris sous dos en resolution 640*480*256 [ par psyfiel31 ] bonjour a tous !!!je suis actuellement en cours de devellopement d'un petit jeu de strategie avec IA sous dos  avec Borland C++ 5.01pour le graphisme calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam Pb de déclaration multiple de variables [ par skirby ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dirais même que cela fait une éternité que je n'arrive pas à me servir correctement des in ou est l'erreur : boucles imbriquées [ par pausecpp ] le compilateur ne mentionne aucune "error" ni "warning" pourtant j'ai fait le programme pour que le valeur de S[N][M] changent!!!voici le code ( merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales