Accueil > Forum > > > > Error creating cursor handle
Error creating cursor handle
jeudi 10 février 2005 à 12:13:21 |
Error creating cursor handle

bou1024
|
 Bonjour, Lorsque je fais une requête d'insertion sur ma base de données, mon programme me renvoie l'erreur : "Error creating cursor handle". En revanche ma requête a fonctionnée, j'ai bien ma ligne dans la base. J'utilise Borland C++ Builder v6 et Access Merci !
|
|
jeudi 10 février 2005 à 12:26:57 |
Re : Error creating cursor handle

Dvdmizo
|
Réponse acceptée !
salut,
met nous un bout de code histoire de voir comment tu fais ....
mais je pense avoir une petite idée de ton problème.
tu dois probablement utiliser les composants BDE (genre TQuery) et faire :
Query1->Open() ;
pour effectuer un "Select" il faut en effet utiliser :
Query1->Open() ;
car le composant TQuery en profite pour allouer la mémoire necessaire
pour recevoir le resultat de ta requete, or pour effectuer une requete
de modification (Insert, Update, Delete) il faut utiliser :
Query1->ExecSQL() ;
car aucun "résultat" de requete n'est renvoyé (d'où le message d'erreur
lorsqu'il essaye de créer un handle de curseur vers le resultat)
j'espère t'avoir aidé.
DvdMizo
|
|
jeudi 10 février 2005 à 12:32:46 |

bou1024
|
Merci beaucoup, c'est exactement ça ! 
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 10:29:05 |

blackraven96
|
tu peux me montrer ton code source pour que je puisse voir comment on fait pour executer une requete SQL car je n'y arrive pas . merci.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 17:07:31 |

Dvdmizo
|
on va prendre un exemple simple, si tu as une table qui s'appelle 'Contact' avec 3 champs :
- Nom (chaine)
- Prenom (chaine)
- Age (entier)
il faut :
un composant TQuery avec comme nom Query1 (par exemple)
ta requete va se présenter comme ça :
void fonction_quelconque_qui_fait_la_requete(void)
{
AnsiString Nom, Prenom ;
int Age ;
Query1->Close() ; // on s'assure que la connexion est fermée
Query1->SQL->Clear() ; // on s'assure que la requete est bien vide
Query1->SQL->Add("Select * from Contact") ; // on ajoute une requete qui
// va selectionner tous les
// enregistrements de la table
if(Query1->RecordCount) // si on a des résultats
{
Query1->First() ;
// on se place sur le premier enregistrement du
résultat
while(!Query1->EOF) // tant qu'on a pas atteint la fin
des résultats
{
Nom =
Query1->FieldByName("Nom")->AsString ; // On récupère le nom
Prenom =
Query1->FieldByName("Prenom")->AsString ; // On récupère le prénom
Age =
Query1->FieldByName("Age")->AsInteger ; // On récupère l'age
// .....
// on fait ce qu'on veut avec les valeurs de cet enregistrement
//......
Query1->Next() ; // on passe à l'enregistrement suivant
}
}
}
voilà en gros l'idée, j'espère que tu y trouveras ton bonheur ;)
DvdMizo
|
|
lundi 13 juin 2005 à 17:09:53 |

Dvdmizo
|
pfff alors moi je suis trop fort j'ai oublié le plus important !!!
honte à moi lol
désolé, je reposte
void fonction_quelconque_qui_fait_la_requete(void)
{
AnsiString Nom, Prenom ;
int Age ;
Query1->Close() ; // on s'assure que la connexion est fermée
Query1->SQL->Clear() ; // on s'assure que la requete est bien vide
Query1->SQL->Add("Select * from Contact") ; // on ajoute une requete qui
// va selectionner tous les
// enregistrements de la table
Query1->Open() ; // on execute la requete
if(Query1->RecordCount) // si on a des résultats
{
Query1->First() ;
// on se place sur le premier enregistrement du
résultat
while(!Query1->EOF) // tant qu'on a pas atteint la fin des résultats
{
Nom =
Query1->FieldByName("Nom")->AsString ; // On récupère le nom
Prenom =
Query1->FieldByName("Prenom")->AsString ; // On récupère le prénom
Age =
Query1->FieldByName("Age")->AsInteger ; // On récupère l'age
// .....
// on fait ce qu'on veut avec les valeurs de cet enregistrement
//......
Query1->Next() ; // on passe à l'enregistrement suivant
}
}
}
DvdMizo
|
|
Cette discussion est classée dans : handle, requête, error, creating, cursor
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Handle (enumwindows) [ par Quiske ]
Bonjour tlm je voudrais que qqun face un programme disant le code de la fenetre a insere et ou je veux que son preogramme fasse une liste des fenetres
"graphics.h" problème de compilation [ par carole ]
J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i
Probleme de HDC [ par Crystalin ]
Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Je pensé que : G
Probleme de HDC [ par Crystalin ]
Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Mon but c de rem
Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ]
Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu
le handle d'un control static? [ par blackwizzard ]
comment connaitre le handle ou HWND d'une zone "Static" contenant une image en mode fenetré?merci d'avance!
inp et outp [ par eric ]
J'ai un problème avec ces deux fonctions.Voici les messages que j'obtiens à la compilation:bmp.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _outpbm
IMPORTANT !!!!! HANDLE [ par Sbiron ]
J'aimerais savoir si il est possible d'avoir tous les types des applications , Comme en VB sa donne IEFrame pour IE, mais je veux faire sa en Cet j'ai
probleme de link [ par jacky66 ]
je debute en c++ et en compilant mon prg je tombe sur des erreurs de link :IsieLink.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl Dump
HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ]
salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|