begin process at 2012 05 29 06:21:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

lundi 6 juin 2005 à 17:22:26 | error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

nourryma

Bonjour,

J'essaye de faire communiquer une base de données ACCESS avec Visual C++ par l'intermédiaire d'ADO

le programme est simple:

J'ai 3 entité NOM PRENOM et BRANCHE sous forme d'IDC

Voici les lignes de codes correspondantes à mon probleme

// CTEST_ADOView construction/destruction

CTEST_ADOView::CTEST_ADOView()
 : COleDBRecordView(CTEST_ADOView::IDD)
{
 //{{AFX_DATA_INIT(CTEST_ADOView)
  // NOTE: the ClassWizard will add member initialization here
 m_pSet = NULL;
 //}}AFX_DATA_INIT
 // TODO: add construction code here

}

CTEST_ADOView::~CTEST_ADOView()
{
}

void CTEST_ADOView::DoDataExchange(CDataExchange* pDX)
{
 COleDBRecordView::DoDataExchange(pDX);
 //{{AFX_DATA_MAP(CTEST_ADOView)

//}}AFX_DATA_MAP

DDX_Text(pDX, IDC_NOM, m_pSet->m_Nom);
 DDX_Text(pDX, IDC_PRENOM, m_pSet->m_Pr_nom);
 DDX_Text(pDX, IDC_BRANCHE, m_pSet->m_Branche);
}

Je souhaiterai savoir a quoi correspond cette erreur

C:\CES\TEST_ADO\TEST_ADOView.cpp(61) : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'
C:\CES\TEST_ADO\TEST_ADOView.cpp(62) : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'
C:\CES\TEST_ADO\TEST_ADOView.cpp(63) : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

Merci d'avance.

lundi 6 juin 2005 à 19:18:41 | Re : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
DDX_Text a douze version, mais aucune des douze ne prend un unsigned short[26] comme troisième paramètre. Je ne connais pas la fonction, mais apparemment tu passes des tableaux au lieu de simples éléments
lundi 6 juin 2005 à 19:25:10 | Re : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

nourryma

que veux tu dire par tableaux au lieu de simples elements???
lundi 6 juin 2005 à 19:28:41 | Re : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

vecchio56

Par exemple, au lieu de passer m_pSet->m_Nom, je pense que tu dois passer m_pSet->m_Nom
lundi 6 juin 2005 à 19:31:21 | Re : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

nourryma

Desolé mais je crois que tu as ecrit la meme chose.?..
lundi 6 juin 2005 à 19:33:45 | Re : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

vecchio56

m_pSet->m_Nom[0] pardon :)
lundi 6 juin 2005 à 19:39:01 | Re : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

nourryma

Le pb est toujours le meme sauf que le message d'erreur est

error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short'
lundi 6 juin 2005 à 19:58:45 | Re : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

vecchio56

Tu peux essayer de caster en unsigned short
Regarde les surcharges de la méthode: http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclib/html/_mfc_ddx_text.asp

lundi 6 juin 2005 à 19:59:25 | Re : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

vecchio56

Caster en short je veux dire, puisque tu es deja en unsigned short
mardi 7 juin 2005 à 09:08:02 | Re : error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]'

ymca2003

void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, BYTE& value );
void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, short& value );
void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, int& value );
void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, UINT& value );
void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, long& value );
void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, DWORD& value );
void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, CString& value );
void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, float& value );
void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, double& value );
void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, COleCurrency& value );
void AFXAPI DDX_Text( CDataExchange* pDX, int nIDC, COleDateTime& value );

=> voilà les possibilités. A mon avis c'est CString celle qui te faut. Il s'agit de toutes les fonctions de conversion possibles entre du texte (un Edit, un Static ou autre) et une variable.

Avec les MFCs il vaut mieux laisser le classwizzard s'occuper de ces choses là à moins de s'y connaître vraiment car sinon on passe un temps fou à pas comprendre pourquoi ça marche pas.

Si tu doit convertir ensuite en UNICODE (unsigned short), utilise des fonctions de conversions après la récupération du texte dans un CString.

1 2

Cette discussion est classée dans : text, test, ddx, adoview, ctest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de lecture de .txt pour l'afficher dans un edit à base de DDX text [ par gengis69 ] je cherche à afficher un fichier texte dans un edit à base de DDX_text et je n'y arrive pas, il y a quelqu'un qui sait comment faire??? Problème à la compilation: Utilisation de QD [ par TorTukiTu ] Bonjour,Rentrons directement dans le vif du sujet =) . J'ai besoin d'une grande précision pour certaines opérations. Il me faut une précision allant a Petite question sur if( x || y || z) [ par G0ss3Yn ] Bonjour, J'ai lu je ne sais plus où (ou en tout cas j'ai ça en tête) que le test [code=cpp]if( x || y || z) paf( ) ;[/code] est en fait la même chos CMake/CTest [ par samordi ] Bonjour, Je voudrais récupérer des informations que ctest stocke automatiquement dans un fichier temporaire appelé "LastTest.log". Je souhaiterais les Test Khi deux [ par MacScp ] Comment coder le test Khi deux en C ?? j'ai généré des nombres aléatoires selon une loi exponentielle il ne me reste plus qu'à vérifier si le générate Calcul de durée sous QT [ par oum87 ] Bonsoir, je suis débutante sur QT et je cherche à récupérer la durée(différence entre 2 dates); Pour ceci,j'ai insérée 2 objets(date/time edit)grace à QT4 - Nom de Variable et Boucle [ par jpv424 ] Bonjour à tous ! Je viens à vous pour une petite question surement bête. Comment faire pour mettre en boucle un nom de variable du style : [code=cpp Bibliothèque Fortran [ par Polack77 ] Bonjour, Je cherche à faire évoluer une bibliothèque fortran compilé avec un vieuuuuuuxxxxx compilateur afin de l'intégré dans Visual Studio 2010 (en MultiThread & Winform [ par buguetj ] Bonjour, je travaille actuellement sur un programme Winform contenant plusieurs thread. Le premier, celui qui est créé par défaut initialise les compo client FTP avec Qt [ par lostsouldark ] bonjour, je debute depuis quelque temps en c++ / Qt, sous gnu/linux. j'essaye de faire un petit client ftp, mais je n'y comprends pas grand chose...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales