begin process at 2012 05 29 06:21:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name

mercredi 13 octobre 2010 à 14:02:09 | error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name

bouazizsouhir

Bonjour,
Je suis débutante en c++, j'utilise visual Studio 2005. J'ai construit un fichier appelé CPraitement.h dans le quel j'ai mis une classe CPraitement avec les déclarations nécessaires. Puis j'ai fait un autre fichier CPraitement.cpp pour la définitions des déclarations comme le montre cet exemple:

CPretraitement.h:

#ifndef ___CPretraitement___
#define ___CPretraitement___

#include <string.h>
#include <stdarg.h>
#include <stdlib.h>
#include <iostream>

typedef unsigned char Couleur;
typedef unsigned char uchar;
typedef unsigned int uint;
typedef unsigned long ulong;

class CPretraitement
{
protected:
int w; // width
int h; // height
int d; // depth
int nbytes; // number of bytes data
int ncols; // number of colors
Couleur *ctbl; // color table
uchar *Tbits; // image data

void init();
void freeBits();
void reset();

};
#endif

CPretraitement.cpp:

#include "CPretraitement.h"
#include "stdafx.h"
void CPretraitement::init()
{
w = h = d = 0;
nbytes = 0;
Tbits = NULL;
ctbl = 0;
ncols = 0;
}

void CPretraitement::freeBits()
{
if ( Tbits )
{
// dealloc image bits
delete [] Tbits;
Tbits = NULL;
}
}

void CPretraitement::reset()
{
freeBits();
init();
}

Mais lors de son compilation, il génère la liste d'erreurs suivante:

1>.\CPretraitement.cpp(320) : error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name
1>.\CPretraitement.cpp(322) : error C2065: 'w' : undeclared identifier
1>.\CPretraitement.cpp(322) : error C2065: 'h' : undeclared identifier