begin process at 2012 05 29 06:21:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name

mercredi 13 octobre 2010 à 14:02:09 | error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name

bouazizsouhir

Bonjour,
Je suis débutante en c++, j'utilise visual Studio 2005. J'ai construit un fichier appelé CPraitement.h dans le quel j'ai mis une classe CPraitement avec les déclarations nécessaires. Puis j'ai fait un autre fichier CPraitement.cpp pour la définitions des déclarations comme le montre cet exemple:

CPretraitement.h:

#ifndef ___CPretraitement___
#define ___CPretraitement___

#include <string.h>
#include <stdarg.h>
#include <stdlib.h>
#include <iostream>

typedef unsigned char Couleur;
typedef unsigned char uchar;
typedef unsigned int uint;
typedef unsigned long ulong;

class CPretraitement
{
protected:
int w; // width
int h; // height
int d; // depth
int nbytes; // number of bytes data
int ncols; // number of colors
Couleur *ctbl; // color table
uchar *Tbits; // image data

void init();
void freeBits();
void reset();

};
#endif

CPretraitement.cpp:

#include "CPretraitement.h"
#include "stdafx.h"
void CPretraitement::init()
{
w = h = d = 0;
nbytes = 0;
Tbits = NULL;
ctbl = 0;
ncols = 0;
}

void CPretraitement::freeBits()
{
if ( Tbits )
{
// dealloc image bits
delete [] Tbits;
Tbits = NULL;
}
}

void CPretraitement::reset()
{
freeBits();
init();
}

Mais lors de son compilation, il génère la liste d'erreurs suivante:

1>.\CPretraitement.cpp(320) : error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name
1>.\CPretraitement.cpp(322) : error C2065: 'w' : undeclared identifier
1>.\CPretraitement.cpp(322) : error C2065: 'h' : undeclared identifier
1>.\CPretraitement.cpp(322) : error C2065: 'd' : undeclared identifier
1>.\CPretraitement.cpp(323) : error C2065: 'nbytes' : undeclared identifier
1>.\CPretraitement.cpp(324) : error C2065: 'Tbits' : undeclared identifier
1>.\CPretraitement.cpp(325) : error C2065: 'ctbl' : undeclared identifier
1>.\CPretraitement.cpp(326) : error C2065: 'ncols' : undeclared identifier
1>.\CPretraitement.cpp(329) : error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name
1>.\CPretraitement.cpp(334) : error C2541: 'delete' : cannot delete objects that are not pointers
1>.\CPretraitement.cpp(339) : error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name

Comme étant il n'a pas vu #include "CPretraitement.h". Merci m'aidez pour résoudre ce problème.
jeudi 14 octobre 2010 à 09:45:55 | Re : error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name

louis14

Bonjour,
Il me semble que tu travailles sous Visual Studio.Utilise dans ce cas les outils à ta disposition pour ajouter une classe à ton projet.
Ici je constate en premier lieu que tu n'as aucun constructeur, ni destructeur.

louis

Cette discussion est classée dans : include, error, cpp, c2065, cpretraitement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xerces c++ XML [ par boutonnet ] Bonjour a tous, je developpe une application qui doit dessiner un arbre phylogenetique (wxwidgets). Pour ce faire, je voudrais utiliser un arbre au fo probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c [C++] Débutant [ par Arnold59 ] Bonjour,Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l'édi erreur sous visual C++ [ par wallie0703 ] BonjourJ'ai ces erreurs qui s'affichent je voudrais savoir comment les enlever??1>..\PI_GCS.cpp(44) : error C4430: spécificateur de type manquant - in .h et .cpp avec DEV [ par medACK ] salut, après avoir avoir fais plein d'applications en 2D, je veux maintenant monter 1 moteur.mon problème n'est pas coté algorithmique mais plutôt cot Problème compilateur [ par verd689 ] Bonjour,j'ai un petit problème lors de la compilation avec wxDev C++. Je précise que j'ai vista et je vient juste d'appliquer indiquer iciIl ya une [SDL] installation [ par Cash89 ] Bonjour à tous,Voilà 2 jours que j'essaye d'installer la librairie SDL. J'ai suivi de nombreux tuto sur le net et j'ai toujours les memes erreurs lors PB de librairie mysql sous linux [ par cedsan ] Bonjour à tous Je travaille sur un gros projet en C++ qui marche sous linux et windows. Suite à un crash de notre serveur ovh, nous avons du réinstal j'ai un probleme de creation de mon propre container a base de STL [ par NiJuste ] J'ai un probleme, j'ai a creer son propre container mais a base de STL, avec l'algorithme que j'ai utilise on me donne des erreurs de compilation (Vis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales