begin process at 2012 05 29 06:20:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

Erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur

dimanche 2 juin 2002 à 19:08:49 | Erreur

NettoyeurFantome

Je travaille sous Dev-C++. J'ai mis toutes les libs au bon endroit toutes les dll et tout.

Je tape le premier code d'un tut, je compile, ça marche. Je run, et voilà un message d'erreur qui me fait fermer l'appli sans même avoir crée une fenêtre :

GTk-ERROR **. Incompatible build!
The code using GTK+ thinks GTkWindow is of different size than it actually is in this build of GTK+.
On Windows, this probably means that you have compiled your code with gcc without the -fnative -struc switch.

Voici le code du prog :

#include <gtk/gtk.h>

int main(int argc, char **argv)
{
GtkWidget* window;
gtk_init(&argc,&argv);
window = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
gtk_widget_show(window);
gtk_main();
return 0;
}

C'est quoi ça ? hein ? Je commence à désespérer là moi...

@+

Julien IBARZ alias [Nettoyeur]Fantome
mercredi 30 juin 2004 à 16:24:11 | Re : Erreur

Dev23

J'ai eu le même problème avec DevC++
Le template fourni n'est pas correct. Lorsque on ouvre un nouveau projet GTK (GUI), il faut sélectionner Projet C et non pas projet C++. Ensuite il faut modifier les options de compilation (Projet/Options du projet/parametre/Compilateur) et supprimer la valeur -fnative-struct et mettre à la place -mms-bitfields.
Attention si dans editeur de lien les chemins comportent un blanc il est nécessaire de les mettre en guillemet.
Pour info, il est nécessaire d'installer DevC++, imagelib, GTK runtime, GTK developpement Kit puis DevEx (extension devc++ pour GTK) dans l'ordre et de rajouter le chemin pointant vers le répertoire bin de la librairie GTK dans le path (par ex C:\GTK\2.0\bin)
Tous les liens sont dispo sur http://www.gtk-fr.org/index.php?page=cours&id=02
Bonne Prog
mercredi 30 juin 2004 à 16:33:24 | Re : Erreur

Dev23

Je parle pour DevC++ en version 5 (soit 498 beta 5) qui pose effectivement le même problème

Cette discussion est classée dans : code, erreur, window, gtk, build

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code sous window CE pour Pocket PC [ par eldragon ] El-DragonBonjour, je voudrais utiliser le port infrarouge sour pocket PC (window CE). En gros je dois concevoir une petite interface qui, en cliquant Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre Erreur dans borland + pb avec showmodal() [ par cbil ] J'ai l'erreur suivante (aucune erreur dans le code source) sur Borland c++ :"[Linker Fatal Error] Fatal: Failed to create map file (chemin d'acces.... GTK erreur sous Microsoft Visual studio [ par m0onracer ] Salut, j'aimerais faire le saut vers la prog GUI mais je n'arrive pas a compliler mes progs. En voici un simple qui me donne une erreur de linking #in tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc probleme irregulier avec FileWrite [ par poseidon2 ] Mon probleme c'est que , certaine fois,FileWrite ecrit a la place des caracteres seulement des carrés style:J'ai logué le FileWrite et le CréateF erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ Open Inventor [ par kssrol ] Bonjour,Je cherche les sources d'open inventor pour C.Je vous explique mon problème. Je suis étudiant et je dois incorporé dans un modeler existant du [LINUX/C/GTK]Au sujet des events, pour un demineur en gtk [ par pas2pseudo ] b'soir j'ai donc un chtit probleme j'explique quand je click (gauche ou droit) sur un bouton je veux recupurer dans ma fonction de callback la coordon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales