begin process at 2012 05 29 06:20:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur

jeudi 28 août 2003 à 17:02:36 | Erreur

LordBob

Membre Club
Salut a tous,
voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.

#include <stdio.h>

main()
{
int a = 5;

int code[a];

for (int b = 0; b = 4; b++)
code[b] = b;
}

Voila aider moi, svp...
jeudi 28 août 2003 à 17:12:17 | Re : Erreur

HCJarod

#include <stdio.h>

main()
{
int a = 5;

int code[a];

for (int b = 0; b <= 4; b++) //= est une affectation
code[b] = b;
}

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous,
> voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.
>
>

> #include <stdio.h>
>
> main()
> {
> int a = 5;
>
> int code[a];
>
> for (int b = 0; b = 4; b++)
> code[b] = b;
> }
>

>
> Voila aider moi, svp...
jeudi 28 août 2003 à 17:14:54 | Re : Erreur

aardman

Membre Club
Salut,
J'imagine que tu veux remplir ton tableau d'int code avec les valeur 0, 1, 2, 3 et 4.
L'erreur est au niveau de la condition dans la boucle for.
Faudrais plutot mettre:
for (int b = 0; b <= 4; b++)

Réponse au message :

> Salut a tous,
> voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.
>
>

> #include <stdio.h>
>
> main()
> {
> int a = 5;
>
> int code[a];
>
> for (int b = 0; b = 4; b++)
> code[b] = b;
> }
>

>
> Voila aider moi, svp...
jeudi 28 août 2003 à 17:24:26 | Re : Erreur

LordBob

Membre Club
ok merci, mais quand je compile le code avec VC++ 6.0, il me marque toujours des erreurs (3):

"expected constant expression"
"cannot allocate an array of constant size 0"
"code' : unknown size"

pourriez-vous m'aider svp
jeudi 28 août 2003 à 17:28:36 | Re : Erreur

HCJarod

Normal, tu ne peut pas faire
int a=5;
int code[a];
fait plutot

#define a 5
...
int code[a];

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Réponse au message :

> ok merci, mais quand je compile le code avec VC++ 6.0, il me marque toujours des erreurs (3):
>
> "expected constant expression"
> "cannot allocate an array of constant size 0"
> "code' : unknown size"
>
> pourriez-vous m'aider svp
>
jeudi 28 août 2003 à 17:57:10 | Re : Erreur

LordBob

Membre Club
oui mais a ce moment le code ne repond plus mon attente, car normalement la variable 'a' est une variable de type 'int' dont la valeur est définie par l'utilisateur de mon programme...
jeudi 28 août 2003 à 18:02:20 | Re : Erreur

aardman

Membre Club
Salut,
Quand tu declare un tableau comme ca, la taille de ton tableau doit etre une constante, impossible a faire avec une variable.
Si tu veux faire un tableau de taille variable, il faut allouer de la mémoire dynamiquement (avec malloc(...) par exemple).

Réponse au message :

> oui mais a ce moment le code ne repond plus mon attente, car normalement la variable 'a' est une variable de type 'int' dont la valeur est définie par l'utilisateur de mon programme...
jeudi 28 août 2003 à 18:06:59 | Re : Erreur

LordBob

Membre Club
mais y aurrait pas un moyen de faire autrement car la variable 'a' une fois définie, ne change pas tout au long du programme... sa valeur est définie en debut de programme et ne change pas tout le de l'execution... ny aurrait il pas un moyen de faire autrement?
jeudi 28 août 2003 à 18:22:04 | Re : Erreur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int *tab = malloc(a * sizeof(int));
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> mais y aurrait pas un moyen de faire autrement car la variable 'a' une fois définie, ne change pas tout au long du programme... sa valeur est définie en debut de programme et ne change pas tout le de l'execution... ny aurrait il pas un moyen de faire autrement?
jeudi 28 août 2003 à 18:26:23 | Re : Erreur

LordBob

Membre Club
oula oula oula, explik un peu stp car la g un peu de mal a comprendre...

1 2

Cette discussion est classée dans : code, int, erreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon Erreur de débutant..je suppose [;)] [ par bthivent ] Bonjour !Voilà j'ai un petit problème, qui me mène dans un mauvais état, mais qd même pas au bord du suicide lol...j'ai une erreur dans mon code, en v Erreur de segmentation [ par cool2source ] Bon je dois encore avoir du mal avec les pointeurs ( visiblement)... Je compile le code ci-dessous avec gcc et le seul résultat que j'obtiens est : "E rectification dune code C et/ou aide sur l'algorithme [ par negets ] bonjour, besoin d'aide; j'aimerai dégager l'algorithme de ce code afin de le programmer sous matlab je connais plus rien en C et C++(je commence à lir stuctures qui s'apellent mutuellement [ par Daemonight ] Bonjour à tous, Ca fait un petit moment déjà que je me pose la question suivante : Comment faire pour que le code suivant fonctionne : [code=cpp] str combinaisons possibles C(n,k) [ par mervat ] bonjour, je veux faire la combinaison de n entiers, j'ai trouvé ce code dans un forum qui convient à ce que je veux: [code=cpp]#include #include usi error C2143 [ par Jakari ] je rencontre systématiquement l'erreur : Code : error C2143: syntax error : missing ';' before '*'Le problème c'est qu'il n'y a pas d'erreur au nivea Probleme codage C++ [ par florianlens ] Bonjour , j'ai un problème dans mon codage : Je suis sous C++ Builder avec la lib vcl Extrait de Code : [code=cpp]void __fastcall TForm1::SpeedButt code block erreur de linkage à la compilation [ par magslide ] Bonjours à tous le monde. Je travaille sous Code::Blocks en API Windows. Mon problème surviens lors de la compilation de mon project. J'ai le message Probleme de Malloc sur un char ** [ par tomy46 ] Bonjour a tous, Avant tout, désole pour les accents (sauf ceux repris par la correction orthographique) mais je suis sur qwerty ... Bon voici mon pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales